Dans mon monde

Ecrit par
Noaka2126

In My World
Dans Mon Monde

Chapitre 1 : Le commencement du commencement

J’ouvre ce journal pour la première fois de ma vie ! Il a été customisé par ma mère et il est vraiment canon ! Une petite licorne par ci, une raquette de tennis par la avec des notes musique un peu partout.
Bon, ça fais plus de 2 ans que je n’ai pas écrit dans un journal, qu’est ce qu’on écrit quand on commence déjà ?!? Ah oui !

Bonjour, comment vas-tu cher journal ? Pfff ça fait vu et revu ! Faut que ça soit comme moi, une introduction unique, original et un peu bizarre…
Hey, hey, hey, alors ça boom ? C’est l’heure du secret time !!!
Bon c’est pas mal pour un début…
Alors je commence par quoi ? Le pourquoi du comment j’ai eu ce si beau journal ou ma présentation ? Hum laisse-moi réfléchir quelques instants…

Ah mais ô fête, j’ai réellement l’impression de parler à quelqu’un ! Ça fais bizarre, j’écris : pour moi, seule dans ma chambre, il est presque 4h du mat… pourtant j’en suis sûr, ces lignes, personnes ne les lira a part moi ou si je veux faire lire mon chef-d’œuvre à quelqu’un comme par exemple à un membre de ma famille. Bon bah pas grave, c’est amusant quand même d’écrire des trucs parfois inutile… Cette phrase ne veut vraiment rien dire. En plus pourquoi j’ai écrit « amusant » ? Je ne sais pas…

Ah mais où en étais-je déjà ? Allez go faire ma petite présentation !
Je me nomme, je me prénomme ou je m’appelle tout simplement Zoé.

Zoé Caron

Alors oui, ``Caron’’ ça fait un peu ``Daron’’ mais bon je m’appelle comme ça je peux rien y faire…

Alors oui, je me présente, je m’appelle donc Zoé Caron j’ai 14 ans et je suis née le 11 novembre 2003. J’habite en région parisienne. J’ai 5 frères et soeurs. Je vais essayer de pas trop me présenter pour que toi qui lit, puisse me découvrir au fur et à mesure de mes vacances… bon, tout ça est flou mais tu comprendras bientôt je l’expliquerai, t’inquiète pas ! ;-)

Je vais quand même présenter ma grande famille :
Mon père : Benoit Caron
Ma mère : Léane Caron
Mon grand frère : Lucas Caron 18 ans
Ma grande sœur : Chloé Caron 16 ans
Les Jumeaux : Hugo et Théo Caron 9 ans
La petite sœur : Emma Caron 7 ans
Voila ma grande famille et encore, on ne parle pas des animaux !

Mon caractère, mon caractère, mon caractère…
Je suis gentille, je m’énerve assez vite si quelque chose me plait pas, je suis drôle parfois, un peu bête, protectrice, un peu timide avec certaines personnes.
Qu’est-ce que je fais en dehors de cours ? Donc mes loisirs et passe-temps : bon là on est en vacances donc en ce moment je ne fais pas de sport ou juste vite fait mais à la rentré je vais reprendre le tennis. Ça va à être ma 4eme année je suis classé 30/2. Bon pour ceux qui ne connaissent pas le classement de tennis c’est que j’ai gagné 9 matches en tournois contre des filles plus fortes que moi. Pendant 1 ans j’ai étais classé 40 donc le pire classement et d'un seul coup j’ai commencé à gagner des matchs. A part le tennis que je fais 3h par semaine (2h30 en cours et 1h avec ma mère) je ne fais pas d’autre sport. Ça n’empêche pas que j’en fasse un peu chez moi comme de la muscu, du vélo, du roller… en parlant de muscu, je vais commencé à aller à la salle de muscu à la rentré.

Sinon dans mes passe-temps il y a bien sûr mon téléphone que j’utilise énormément de temps dans une journée à part en cours bien sûr mais le week-end et tout oui je l’utilise comme la plupart des jeunes d’aujourd’hui des heures et des heures… bon à part le portable je fais quoi ? Ça m’arrive de lire quand je n’ai pas envie d’utiliser mon tel et que je m’ennuie car oui ça m’arrive, j’aime jouer avec mes frères et sœurs mais après ce que je fais le plus c’est chanter ! Qui n’aime la musique ? Bon il y en a mais ça mouvemente ta journée, ça te met de bonne humeur et ça te fais danser…. Si je n’écoute 2h de musique (minimum) dans ma journée c’est qu’il y a un problème…

J’aime aussi me maquiller et faire des tests de nouveaux maquillage, m’acheter nouveau vêtements ect. Je n’ai pas toujours était comme ça il y a encore 3 ans j’étais encore garçon manqué… ça peut paraître étonnant de changer comme ça mais c’est ce qu’il met arrivé. Bon voilà j’en ai déjà trop dit sur moi!
Bon ok je sais, je ne t’ai pas fait ma présentation physique. Est ce qu’il le faut vraiment ? Mais si tu as mon journal c’est que tu me connais non ? Bon allez je me décris vite fait car si tu as oublié comment je suis physiquement ça peut être un problème…

Zoé Caron physiquement :
Je ne suis pas petite mais pas grande non plus… 1m61 ça va quand même ? Je suis mince, pas maigre non plus mais bon. Ah non je ne dirai pas mon poids! A l'adolescence c’est un truc de ouf comment on se compare les uns et les autres…

Je suis brune , cheveux jusqu’aux épaules, lisse au naturel. J’ai des grands yeux ronds. Ils sont vert jaune et une touche de marron. Un petit nez en trompette et le visage rond, ovale… j’en c’est rien…

Aussi, j'aime trop dessiner donc voilà mon autoportrait:
dessin...

Bon je vais maintenant écrire le moment que j’attendais avec impatience : Le pourquoi des comment ou le pourquoi des réelles raisons du pourquoi j’ai ce journal le 4 août 2018. Oui car cette date est importante, il est actuellement 5h22, dans 3h et 8 minutes avec toute la famille, même Lucas qui a 18 ans, nous sommes censé partir à une destination qui me manques énormément… C’était encore une surprise jusqu’à il y a encore quelques heures… A la base, on devait allé aux Baléares. Je suis trop pressé d’être au camping pour refaire des journées et des soirées de folies comme l’année dernière ! Même si ça m'aurais grave plu les Baléares.

Bref je repars à cette après-midi. Euh non, à hier après-midi le 3 août vers 18h.

Nous étions tous les sept sur le canapé en train de regarder un film en mangeant du gâteau au chocolat que j’avais fait le matin même. Après le film, mon père et ma mère nous demande de préparer nos valises comme nous partons le lendemain matin. Donc nous préparons chacun de son coté nos valises.

Nous sommes censé partir aux Baléares jusqu’au moment où papa nous demandes de réunir toute la famille dans le large couloir et nous dis:

- avec votre mère, nous avons réfléchi pendant des jours et des jours pour vous faire ou non cette surprise, car vous nous l’avez demandé 300 000 fois, enfin surtout zoé, alors demain nous prenons la route vers la Tranche-Sur-Mer en direction du camping des Blancs chênes…

- c’est une blague?! je demandai pas du tout convaincu de ce qu’il venait de nous dire

- non c’est vrai nous prendrons la route à 8h30 demain matin.

On été tous ultra content, on sautait de joie, on imaginait déjà nos vacances, on parlait, rigolait, rien que d’y penser car oui nous préféront aller dans « notre » camping à la place des Baléares…
Ça veut dire que ça va être notre 5ème années dans ce même camping !

Août 2014; Avec tout le monde mais je m’en rappel plus…

Août 2015; Sans les jumeaux car ils ne voulaient pas venir car il été chez les grands parents…

Août 2016; Il aura pleut toute les vacances mais c’était drôle et il y avait tout le monde

Août 2017; Les Chênes Blancs avec tout le monde sauf Lucas qui était parti avec ses potes mais les CB (Chênes Blancs) lui manque. C’était vraiment génial mais je n’en ai pas profité à fond, avec ma grande sœur, Chloé, on est trop rester que toute les 2 et on ne c'est pas fait de potes…

Août 2018; ça va être la surprise mais je veux en profiter encore plus que l’année dernière!

Les Chênes Blancs: c’est l’un des nombreux campings que l’on peut trouver à la Tranche-Sur-Mer dans la Vendée. “Il fait sûrement beaucoup moins chaud que aux Baléares mais je me suis beaucoup attaché à ce camping avec une équipe géniale et des campeurs chaleureux.” Ce camping accueille des personnes avec des caravanes, des planteurs de tentes, il y a tout types de mobil home pour tous types de familles, des douches et WC publique, une supérette, un snack, un bar avec une salle de concert et de jeux, 2 terrains sport multifonction, des pistes de pétanques, des espaces de jeux extérieur, un mini-club et un clubs ado, des tables de ping-pong, 3 piscines et 2 toboggans. Il ne faut pas oublier les animations et les soirées qui sont juste géniales! En plus on est à 5 minutes en voiture du centre-ville de la Tranche et de la plage.

Voilà pour la petite présentation de mon camping adoré!
Après que l'on soit tous retourner à nos activités, faire nos valises,je me suis pincé le bras pour être sûr que ce n’était pas un rêve.

Je me suis posé toutes les questions possibles, j’ai réalisé que ça serai une petite revanche car ce fut vraiment cool août 2017 mais ça aurait peux être encore mieux si je m’était détaché de ma soeur et que je me soit fait des amis. je suis bêtes de ne pas être aller vers les gens… alors je vais faire ma revanche ou ma vengeance appel ça comme tu veux ;-)

Pendant 1 ans j’ai grandi dans ma tête, j’ai beaucoup changé et je me suis rendu compte d’erreur que j’ai fait dans le passé et je veux changer ça et puis montrer la vrai ou la nouvelle moi. Je ne sais pas… Je ne veux plus faire la petite timide qui a peur de se montrer en public de peur d’être jugé. Je veux me montrer comme je suis normalement, comme je suis chez moi ! C’est le défi que je me donne !

Quelques minutes après avoir appris la surprise ma mère vient me voir. Pour aller vite, elle me demande si je suis contente de partir et tout et tout. Puis elle me donne un cadeau, quelque chose encerclé dans du papier cadeau en forme de livre. Je ne sais pas ce que sais, je n’ai pas commandé de livre. Elle me demande de l’ouvrir et je le vois, je vois ce magnifique journal sur lequel j’écris depuis tout à l’heure !
- C’est pour toi, pour que tu écrives tes journées, tes pensées, tes émotions. Je devais te l’offrir à la rentrée pour le lycée mais je sais que tu voudras te souvenir des Chênes Blancs le plus longtemps possible. Comme ça, tu pourras relire des passages de tes vacances quand tu seras triste le soir en rentrant du lycée et que tu attendras avec impatiente les petites vacances et surtout les grandes vacances car c’est les meilleurs !

Donc voilà pourquoi j’ai ce si beau cahier.

Il faut que je choisisse un petit nom à ce journal, car oui, je suis bizarre mais j’aime bien nommer les objets que j’utilise tous les jours comme une chaise, mon téléphone, mon lit, un livre, un(e) ami(e) ect, avec des noms un peu vieux. Si tu t’appel comme ça désolé mais dès que je parle je suis obligé de placer dans ma phrase un de ces prénoms : Gilbert, robert, Albert, Gislaine, Armand, Odette, Jean-Jacques, Jean-Claude, Roberte et pleins d’autres…

mais là pour mon journal je veux le nommer avec quelque chose de classe : My world ou My story

Ne crois pas que je sais parler anglais par ce que pas du tout…

Je trouve que my world va super bien avec le devant du cahier. Alors adjuger-vendu !


Allez je rechange la représentation :
Hello my world, how are you today ?
Bon la ça fait trop d’anglais alors : Hello, aujourd’hui tu rentres in my world !                       
C’est bien non ?

Bon allez il est presque 7h, je vais dormir 1h et je pense que je continuerai à écrire dans la voiture donc a tout à l’heure petit gens (j’aime bien dire ça en ce moment mdr)    

Dimanche 4 août 8h36
Quand je me suis réveillé, il y a 35 minutes, je me suis rappeler d’un seul coup que j’ai oublié d’écrire à toi qui lit mon histoire, ma vie, que si tu continues à lire, il va falloir que tu suives une règle très importante : à toi de m’imaginer avec ma famille, peut-être les amis que je vais me faire au camping donc à toi de m’imaginer durant les vacances et de créer les scènes qui seront forcément différentes à celle que je vis mais je veux que tu fasse comme si tu créer le film dans ta tête ! J’écris le roman de mes vacances et toi tu fais le film ! Voilà le défi que je te lance mdr. 

Petite information : je ne vais pas tout le temps écrire comme je le fais là. Je vais sûrement écrire comme  « je rentre dans le magasin et j’achète du pain. –bonjour madame… » Donc genre j’écrirai comme je suis en train de le vivre pour que tu comprennes bien.

Bon allez j’arrête mon charabia et maintenant tu vas rentrer dans ma vie et tu vas me connaitre au fur et à mesure. 
Chapitre 2 : la route est longue

Ouiiii, ça y est on est dans la voiture, sur l'autoroute A 10 ! Il est 9h50. C'est mon autoroute préféré ne me demande pas pourquoi, je suis taré ! C'est trop bien car mon père c'est trompé d'autoroute comme ça on passe par Orléans et Tours car l'autre route moins longue est fermé. Je crois je suis allé qu'une fois à Orléans y a 4 ans pour aller voir du tennis. Je l'ai un peu visité mais sans plus. Tours j'y suis allée une fois quand j'avais 8ans mais c'est une ville où j'aimerai bien habité même si je la connais pas, oui je sais, c'est bizarre! C'est cool qu'on passe par ces 2 villes mais ça rajoute 30 mins de plus de voiture!

Ça fait 10 minutes qu'on roule il reste encore 4h27 de voiture. Allez courage ! D'ailleurs, j'ai oublié on n'est pas réellement dans un voiture mais genre un petit bus.

- Papa, ça s'appelle comment la voiture-bus ?
- C'est un Minibus Zoé  ! T'a pas de mémoire je te l'ai rappeler 4 fois!

Oups, c'est vrai c'est un minibus de 9 places sachant qu'on est 8, c'est la plus petite voiture qu'on peut prendre! On a 6 valises (une valise pour Emma, Théo et Hugo) dont la mienne et celle de Chloé qui sont les plus grosses.

J'ai pris vraiment beaucoup trop de vêtements avec 4 maillots de bain, 3 pantalons, 2 pantacourts, pleins de short, des tee-shirt et des débardeurs en masse, 4 chemises, 4 paires de chaussures, des sous-vêtements, 5 combinaisons, 2 robes, 3 sweat et des gilets, 3 pyjamas et une énorme trousse de toilette.
Donc voilà  ma grosse valise qui déborde! J'ai pris aussi 4 livres dans ma valise…
J’ai quand même pris un sac décathlon où dedans il y a ma tablette, 3 livres, mon MP3, pleins de chargeur, 2 batterie externe, 2 paquet de bonbons et 1 paquet de gâteaux, un cahier où je dessine, 2 cahier de jeux du genre : mots croisés, sudoku… sans oublié une trousse.

Je me suis dit 7 livres ça va non ? En plus je ne suis même pas sur de combien de temps on va rester au camping. 1 ou 2 ou 3 semaines ? Je ne sais pas. Ça va car ma mère et Chloé ont pris 3 livres chacune donc si je n’ai plus de livres, je leur en piquerai ;-)

En + de ma grosse valise et de mon sac, j’ai aussi « un sac de ville » que je mets pour me balader. Dedans, y a un peu de maquillage, un chargeur, un petit agenda, une batterie, mon porte-monnaie et pleins de petits trucs…

C’est dans ce sac que je mets mon journal !

Bon ok, ce n’est pas terminé, j’avoue, il me reste encore un sac : où je mets mon ordi (que j’ai actuellement sur les genoux), un appareil de photo, il y a aussi ma go pro avec sa perche et son arnet et une autre perche, un trépied et des lumières, sans oublié ma caméra. Si je te dis YouTube, tu connais non ?
Et bah, j’ai une communauté qui forme mes
3 Chaîne YouTube :

*une chaine avec des vidéos drôles, challenge et maquillage. Sur cette chaîne, j’ai 300 000 abonnés.

* ma chaîne préférée, ma chaîne de vlogs où vous voyez ma vie de tous les jours. J’ai 500 000 abonnés

*la chaîne avec ma famille : vidéos covers, challenge, FAQ, vidéos comiques… on a 275 000 abonnés mais c’est la dernière chaîne que j’ai créé.

Au début, mes parents n’étaient pas au courant que je poster des vidéos de moi sur YouTube, seul Lucas et Chloé été au courant. Mais au bout d’un moment, il y avait de plus en plus de personnes qui regardaient mes vidéos et on commençait à me reconnaitre en ville, au macdo, au musée ect… et reconnaitre ma sœur et on frère qui apparaissaient dans certaines vidéos.

Alors on a préférés le dire à nos parents qui m’ont d’abord « arrachés ma tête » et moins les 2 autres, puis maintenant ils me soutiennent et on a créé tous ensemble notre chaîne youtube ! Bref parlons d’autres choses !
J’ai parlé de la « voiture » et des valises mais pas des places dans le minibus. Vous voyez comment se présente un 9 places ?

petit dessin

Donc vous voyez mieux la place que prend les valises ?! C’est énorme ! Et encore, quand on devait aller aux Baléares, encore hier, on aurait pris la moitié de ce qu’on a aujourd’hui dans la voiture. Je ne sais pas comment on aurai fait car on n’aurait pas pu…
Ça fait longtemps que j’écris alors je vais me stopper un peu pour écouter de la musique ou regarder un film sur Netflix ou faire le montage pour le dernier vlog. A plus 10h37

Me revoilà ! Il est 11h36 et on est à macdo près de Tours . On est assis à 2 tables dehors que j’ai soigneusement choisie.

Chloé : Zoé t’abuse ! T’es complétement folle !

Emma : Ta encore perdu des neurones toi !

Zoé : Ban non ! Faut juste que les tables soit propres, pas trop de soleils et tout et tout !

Maman : Tu es maniaque pour des petites choses, des fois je te comprend pas Zoé !

Papa : Zoé la bordélique ce transforme !

Zoé : Mais laissez moi tranquille !

Et on rit bien tous avant d’attaquer notre macdo!
12h43

Après avoir vloger, snapper, instagrammer, twitter et manger, nous reprenons notre route vers le camping. Dans la voiture, je me regarde un film sur netflix qui est d’ailleurs pas mal. On commence tous à « se réveiller », on arrive dans 27 minutes au camping ! Enfin pas tous… Donc pour se réveillé, on met la musique à fond et on chante ! ça ne le réveil pas, c’est impressionnant !

Tout le monde est super contente de partir sauf je pense mon père . Mais ma mère est grave contente d’y aller ! Les 4 dernières années, on ne se posé pas la question de où allons nous en vacances, on savais direct qu’on irai au camping. Il aime beaucoup les Chênes Blancs sauf que je pense qu’il aurait préféré partir aux Baléares, dans un autre pays que la France ou même dans le sud de la France. Pourtant cette année, le problème n’est pas la chaleur ! Ca fait plus de 30 ans, qu’il n’y avais pas eu un été aussi chaud. Dans le sud, il fais actuellement 45°C, il fait vraiment très chaud et en Vendée, il fais 36°C. C’est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Un été qui s’annonce parfait !
14h13
Maman : On arrive dans 7 minutes

Tous sauf Lucas : Ouais !!!

Ah mais oui, tout à l’heure, j’ai écrit « enfin pas tous » « ça ne le réveil pas », mais j’ai oublié d’écrire que Lucas aura dormi pendant tout le trajet car il n’a pas dormi de la nuit, car il a joué à Fifa avec ses potes. Il a même pris la PS 4, pour qu’il puissent joué avec Papa ou les jumeaux.

Zozo le GPS : Bonjour, c’est mou Zoé, Zozo le GPS ! Je suis votre guide de la tranche-sur-mer ! Nous nous retrouvons sur la départementale 747. Dans 50 mètres, nous avons l’un des 7 campings de la Tranche. Le voici à votre droite . Puis dans 300 mètres, vous allez arrivé au magnifique camping des Chênes Blancs.

Je tape GENTIMENT Lucas sur son épaule pour qu’il se réveille et me renvoie une ÉNORME gifle…

Lucas : Putain Zoé, tu soûles !

Zoé : Mais calme ! On arrive sale moche !

Lucas : Ah mais putain, t’aurai pas pu me le dire avant sale moche !

Maman : Lucas, arrête avec tes putains, tant met dans toutes tes phrases ! On est pas obligé d’entendre des putains à longueur de journée… et arrêté tout les 2 de vous appelé sale moche.

Luc et Moi : Ça c’est pas possible ! Désolé maman !

Puis on se penche tous aux fenêtres.

Le retour de Zozo le GPS : 3,2,1,0 tournez à droite et vous êtes arrivé !

Hugo : Ouiiii, on est enfin arrivé !

Théo : Trop cool !

Chloé : A nous les vacances de rêves !

Papa : Bon calmez vous un peu, faut que je trouve une place !

14h22

Chapitre 3 : Les retrouvailles avec le camping

Je sors un pied puis l’autre pied et je sens l’air de la Vendée, de la Tranche-sur-mer et du camping ! Voir juste le parking d’une cinquantaine de places me rappel déjà un tas de souvenir ! A droite, les pistes de pétanques et une petite nouveauté qui va faire plaisir à la famille, 2 terrains de tennis !

En face de nous, derrière de grands arbres, il y a la piscine et on voit apparaître un bout des toboggans. Entend les rires et les cris des enfants qui s’amuse à la piscine sous une chaleur de 35,5°C ! puis à gauche, il y a la suite du parking, puis l’accueil et le camping en général !

Puis avec Chloé on se rejoint derrière le coffre pour se jeter dans les bras et faire notre petite danse LÉGÈREMENT gênante mais drôle !
Lucas : Putain qu’est-ce que ça m’avais grave manqué les Chênes Blancs ! Oups, pardon maman !
Emma : T’avais qu’à venir avec nous l’année dernière, sale andouille !
Papa : Bon allez, on va à l’accueil et récupéré nos clefs ! Je suis pressé de me poser un peu dans nos Mobil-home !

En parlant de Mobil-home, la 2ème année où l’on somme venu, nous avons acheté 2 Mobil-home que nous faisons louer quand nous n’allons pas au camping donc durant les petites vacances et en juillet, il y a toujours des personnes dans nos Mobil-home de 6 places chacun.

Directrice du camping : Bonjour la famille Caron ! Presque 1 an sans vous voir, ça fait long !
Maman : Bonjour Béatrice ! Oui… Ce fut une grosse année ! Il y a eu Lucas et son Bac et Zoé et le Brevet… On a préféré rester chez nous pendant les vacances.
Béatrice : Ah oui ! Bon allez, je vous rends vos clefs ! Vous devez être fatigué après 4h de route !
Maman : Oui merci !

Et Lucas, Chloé et moi marchons à travers le camping jusqu’au Mobil-Home 306 et 307 pendant que les 5 autres y vont en voiture. En marchant, on voit le 215, où la 3ème année nous avons cassé une vitre en jouant au foot dans les allées avec Lucas et nous sommes aussi passé devant le 326 où la 4ème année on a tapé comme des malades avec Chloé à 1h30 du mat en passant que c’était notre mobil-Home !

Voilà 2 petits souvenirs !
Lucas : Oh pu…rée ! Je vais pouvoir dormir un peu ! Je n’ai pas réussi à dormir 3 minutes avec vous…

Et on se mit tous à rire en même temps !

Lucas : Bah, quoi ??

Emma : Non mais n’importe quoi Lucas ! T’a tout le temps dormi ! Tu as même ronflé et j’ai réussi à te faire de petites tresses sans que tu t’en aperçoives ! D’ailleurs ça te vas trop bien !

Et il prend son téléphone pour admirer ces jolies tresses !

Lucas : Hein ! Mais vous n’aurez pas pu me le dire que j’ai une tête dégelasse ! Merci Emma et toute la famille qui me soutient dans la vie de tout les jours !

Maman : Bon va te coucher un peu ! Tu dois vraiment être énormément fatigué pour ne pas avoir regardé dans ton portable ou dans les vitres de la voiture pour te recoiffer !

Lucas : Ouais c’est ça fatigué ! Le pire c’est que je me suis baladé dans le camping et on est allé à l’accueil avec ma tête sans que personne ne me dise que je ressemble à un balai !

Et on rentra Lucas, Chloé, Emma et moi dans notre Mobil-Home perso. Papa et Maman sont avec les jumeaux car ils ne voulaient pas se séparé et on a donc pris Emma. Même si elle nous soule parfois. On la met au mini-club et on ne la voit plus de la journée. Je vous expliquerai comment on s’organise pour les repas, la soirée et les journées plus tard…
Zoé : Bon, je vais faire ton lit et après tu vas pouvoir dormir.

Je vous explique comment sont fait les 2 mobil-home :
*28m² avec 2 chambres.
* une petite cuisine avec des placard, grand frigo, grille-pain, la vaisselle, cafetière, bouilloire…
*la cuisine est accompagnée de la salle à manger et le petit salon
* salle à manger : grande table 6 places avec derrière le salon avec un grand canapé où 2 personnes peuvent dormir car il est dépliable et il y a une petit table basse et une petite télé et une petite armoire.
* une salle d’eau avec une douche et un lavabo et un porte serviette
* un WC séparé de la salle d’eau
(Salle d’eau = douche) (Salle de bain = baignoire)
* une chambre avec lit 2 places et une grande armoire
* une chambre avec 2 lits simples et une petite armoire
*Une grande terrasse avec une grande table et une sorte de petit jardin où l’on met la voiture.

Emma dort sur le canapé, Lucas sur le lit double et Chloé sur le lit de gauche et moi celui à droite dans la 2ème chambre.



Zozo : Ca y est ton lit est fait, à toi le dodo ! Emma tu vas m’aider à faire les 2 petits lits pendant que Chloé va continuer à ranger la vaisselle.

Emma : C’est partiiii !!!

15h07

Et nous voilà sur le canapé, sans Lucas, Chloé sur son tel, Emma sur sa tablette et moi entrain décrire. On attend un message des parents pour aller en course. Il y aura Chloé, Hugo, Papa, Maman et moi et je réveillerai au dernier moment Lucas pour qu’il s’occupe de Théo et Emma.

Les courses se sont les choses les plus relou que l’on doit faire en vacances… On fait les GROSSES courses le premier jour et après on fait des courses quand il n’y a vraiment plus rien à manger. Après, il y a toujours la petite supérette à l’entrée du camping où l’on achète le pain le matin et des petits trucs en plus au cas où.

Toc, toc, toc… - je vais ouvrir-
Papa : Allez, on y go les gosses ! Il est où Lucas pour que je lui dépose Toto !

Emma : Je vais le réveillé ! Moi aussi je reste avec mes frères.

Moi : Vas-y doucement, sinon il va te frapper…

Emma : ouais, t’inquiète, je gère !

Et nous voilà en voiture vers le centre-ville de la Tranche. Il y a que 5 minutes de voiture, ça va !

Et on s’éparpille par groupe dans le Super U : Papa et Chloé pour la viande, poisson et boissons. Maman s’occupe des fruits, légumes et produits à base de lait et nous avec Emma on s’occupe des gâteaux, apéro, papier toilette, liquide vaisselle…

Dans notre famille, on a l’habitude de choisir les produits et tout car on doit souvent faire les courses pour aider les parents. On est très autonome, on aide les parents pour toutes les tâches ménagères. En même temps quand on est 8 à la maison, il faut aider sinon on ne s’y retrouve plus…

Après avoir terminé de faire les courses tous ensemble pour les dernières petites choses, on va à la caisse, j’envoie un message à Luc pour savoir si tout vas bien.


Nous revoilà en voiture avec notre coffre remplie à rabord. Pas de nouvelle de Lucas et des 2 ptits. Je me demande ce qu’ils font !

Zoé : Moi je dis que lucas dors sur le canapé et Emma et Théo regarde la télé.

Chloé : moi je dis qu’ils sont allé se balader dans le camping.

Hugo : c’est sur les 2 mecs jouent à Fifa pendant que Emma joue sur sa tablette

Papa : je pense comme toi, Hugo !

Maman : moi j’espère juste qu’il ne sont pas à la piscine car je les ai interdit d’y aller !

Et on fait nos proposition durement nos 6 minutes de voiture…

16h28

On rentre dans le mobil-home 306 (« le mien ») et là on sent une odeur familière mais avec une odeur de cramé…
Maman : Qu’est ce que vous avez encore fait ? On ne peux pas vous laisser un peu plus d’une heure sans que vous fassiez n’importe quoi !

Lucas : Non mais tranquille maman ! On a rien fais de mal, juste les 3 premiers pancakes, on juste cramé… Pourtant on avais aéré !

Maman : Tu es sur que tu n’as pas fais cramé autre chose ?

Emma : Mais non maman, ne t’inquiète pas ! Lucas c’est très bien occupé de nous et on a bien ris ! Comment on dit déjà ? Lucas est rospensable ?

Chloé : On dit : « Lucas est responsable »

Maman : Enfin ça dépend des fois… Bon allez, mangeons vos pancakes !

Théo : Désolé Zozo, nos pancakes seront moins bon que les teint mais tu veux pas nous donner ta recette !

Moi : Ah ! C’est pas grave, j’en suis sur qu’ils vont quand même être très bon ! Mais j’ai une question !

Je me tourne vers Lucas : Mais pourquoi tu n’a pas répondu à mes 3 messages ?


Lucas : C’était pour vous faire flipper !

Papa : Ah bah la, tu es beaucoup moins responsable mon pauvre Lucas !

Et on rie bien tous en mangeant nos pancakes. On entend parfois des « miam », « presque aussi bon que ceux de Zoé », « trop bon » …



Chapitre 4 : Le vrai 1er jour !

Est-ce qu’on ne peux pas dire que à partir des pancakes, les vacances aux Chênes Blancs commence vraiment ?

Après 4 ans à la Tranche-sur-Mer, on a tout fais aux alentours… On va quand même allé à la Rochelle, on va faire l’île au trésor ( des jeux pour enfants et il faut faire une énigme. Les 3 plus jeunes adorent), L’ile de Ré c’est bien aussi et le château d’Olonne. Après, on ira faire sûrement des petites activités…


Il est actuellement 17h04, et on est entrain de se mettre en maillot de bain ! Olala ! Les piscines m’ont grave manqué !
Les piscines :

- Extérieur

* Une grande piscine rectangulaire avec une profondeur d’un mètre 85. Il y a des sortes de petites cascades sur un côté.

* Une rivière avec des propulsions pour rejoindre à l’autre piscine

*La 2ème piscine en forme chelou. Au fond à gauche, des trucs de massages, quand on continue… trop compliqué à expliquer il faut juste savoir que ça va d’un mètre 50 à 30 cm d’eau avec des trucs pour massages, des jets d’eaux sur les cotés

* Il y aussi une petite piscine ovale pour les bébés et enfants avec une structure d’eau

* 2 toboggans :
- avec bouée, on peut être jusqu’à 2
- tout seul dans un grand « tube » avec des lumières fluo dedans

- Intérieur

* une grande piscine d’un mètre 40 de profondeur avec massage sur le côté et un petit espace enfant.

Voilà les piscines ! Rien que d’imaginer, j’en suis sûr, vous les trouvez génial !
Alors voilà, il faut que je choisisse parmi l’un de mes 6 maillots de bains que j’ai pris : Bleu, 1 pièce, avec rayures ?! Je ne sais pas lequel choisir… façon ils sont tous beau !

Tout à l’heure, je me suis trompé, je n’ai pas pris 4 maillots mais bien 6…

On est grave chelou avec ma famille ! La première fois qu’on va à la piscine, on aime bien y aller tous les 8 en même temps, comme un troupeau de chèvres qui arrive à la piscine.

En plus, on regarde la réaction des gens car même si on dit qu’on ne juge pas et bah tu regardes quand même et tu te pose toujours les mêmes questions comme : sont-ils tous de la même famille ? 6 enfants, ce n’est pas un peu beaucoup ? Ils ne doivent pas s’offrir grand-chose… Et il y a aussi les : Ils me disent quelque chose…

Et bah, vous voulez que j’y réponde ?

1. Oui, on est tous de la même famille, même parents.

2. Nos parents ont toujours voulu une famille nombreuse donc c’est leurs choix.

3. Je ne veux pas me vanter ou je ne c’est quoi, mais dans la famille, l’argent, ce n’est pas ce qui nous manques le plus…

4. YouTube ou si tu été là les 4 derniers aoûts…
Et nous voilà comme tous les ans, tous ensembles à marcher avec de 2 sacs à bandoulières, l’un pour porter les serviettes et l’autre pour la crème solaire, les livres, lunettes de soleil ect…
Il y a 2 entrée pour la piscine : on prend celle de derrière car si on longue l’allée, on y arrive de suite.

Juste pour parler de YouTube, je vlog assez souvent, les gens me regarde souvent bizarrement avec ma perche et ma caméra mais on s’y fait… ! Au camping, il y aura sûrement pas grand monde qui vont me reconnaître. Je ne veux surtout pas dévoilé à tout le monde pour YouTube…

On passe par le pédiluve, la douche n’est pas obligatoire, on passe la piscine intérieure pour arriver à l’extérieure. Et comme d’hab, il y a presque pas de transats dispos…

17h17

Maman : Zozo, Luc et Chloé, ya 2 transats là-bas et nous on va prendre les 3 là-bas…

Nous voilà pour l’instant séparé et à l’opposé par plus de 200 personnes je pense.

A ce moment-là, je suis perdu dans mes pensées… j’admire les personnes, puis les piscines, puis le soleil…

Zoé : Vivement qu’on aille dans la piscine ! Il fait trop chaud !

Chloé : On y va dans 2 minutes seulement, maman a dit qu’il faillait boire un peu d’eau avant de rentrer dans l’eau.

Alors on but un coup et puis, on met un pied puis l’autre dans la piscine. On se mouille la tête, la nuque, le dos et le ventre et on se mit dans l’eau ! Qu’est-ce que ça fait du bien !!! On va direct faire des tours dans la rivière.

Chloé : Et zoé ! Tu t’en rappelle des 2 canons de l’année dernière ? Robin l’animateur et Enzo le maître-nageur !

Moi : Ah ouais carrément ! Ils étaient trop beaux !

Lucas : Et genre, vous avez fait pote-pote avec ?

On se regarde avec Chloé d’un air très déçu… on aurai tellement voulu…

Lucas : Bande de naze ! J’ai compris ! Et bah, quand je ne suis pas là, vous faites les insociables et les timides ! N’importe quoi vous 2 !

Avec Chloé, on pourra croire que l’on ait jumelle ou connecté ! On a les mêmes pensées et les mêmes idées en même temps !

Les sœurs connectés : Faut qu’on regarde, qui sont les maîtres-nageurs de cet année!
Zoé : Tee-shirt rose

Chloé : Pantacourt blanc !

Lucas : C’en n’est pas un lui !

Chloé : Oh ! C’est Aymeric ! Le 2ème maître-nageur de l’année dernière !

Zoé : Oh non, il va nous reconnaître et nous démasquer…

Et on reparti dans nos délires avec Chloé et avec Lucas qui tape l’incruste !

Et là, MASSACRE ! On savait qu’avec Chloé, c’était la fin de l’incognito… Toute la famille avait reconnu Aymeric et ils en parlaient tout le temps dans la piscine… C’est sûr, il va nous reconnaître à un moment…

Lucas : Mais qu’est-ce que vous avez fait pour vous mettre dans cette état ?

Chloé : Si tu savais…

Lucas : Bah dites !!!!

Moi : Bon, en fête, tu vois le Enzo et bah avec Chloé, on le mater toute la journée à la piscine et genre son grand pote et son collègue, c’est Aymeric et genre ils nous voyaient qu’on les regarder toute la journée et en y repensant avec Chloé, on a honte…

Chloé : Le pire, c’est qu’ils ont voulu nous parler plusieurs fois mais on avait tellement honte qu’on les fuyait !

Et on lui raconta toutes les petites anecdotes de l’année dernière. On lui avait raconté beaucoup de choses en rentrant des vacances de l’année mais pas Enzo et Aymeric.

Il est déjà 18h30 à peu près je pense, il y a de moins en moins de personnes à la piscine. Bizarrement, le ciel s’est couvert, il fait un peu moins chaud. Je sens l’orage venir jusqu’à nous… Il avais prévu de l’orage demain mais pas aujourd’hui.

Bref, on s’est éclatés tous dans les piscines, les toboggans et les trucs à massages. Papa, Maman, Emma et les jumeaux sont rentré à la maison à cause des gros nuages qui approchent.

Lucas est toujours dans la piscine à nagé et faire 300 aller- retours de la grande piscine... Il faut savoir que Lucas est très sportif. Il sait qu’il aime le sport sauf qu’il est perdu dans son orientation. On lui a toujours dit qu’il devait faire un métier en rapport avec sport mais il n’écoute pas et maintenant à la rentrée, il va devoir chercher un petit boulot car il s’est inscrit à aucune école ou fac …

Il a son diplôme de BSB (brevet de surveillant Baignade) et il demandé a être maître-nageur dans plusieurs camping pour juillet, dont les Chênes Blancs, et il a été choisi près de Bordeaux. Je suis allé dans son camping pendant une semaine et je préfère de loin Les CB.
Avec Cloclo, nous sommes chacune sur un transat à lire ou pour moi la maintenant écrire dans mon journal.

Toujours avec les délires avec Chloé et maintenant Lucas, pour l’instant Aymeric ne nous a pas démasqués ! Le livre de Chloé, mon journal intime et nos lunettes de soleils (même si il y a plus de soleil) permet de nous cacher et de pouvoir observer le maître-nageur.

D’ailleurs, un mec vient d’arriver ya 3-4 minutes et il parle avec Aym (Aymeric). Ah bah maintenant, il aide Aym à ranger les transats.

Me : Tu penses pas que ce pourrais être le 2ème maître-nageur ?

Chloé : De qui ? Lui ? Tu le vois vraiment nager ? Moi non ! Je le vois plus faire du tennis perso.

Moi : Ah oe peut-être ! Ça doit être un animateur. Enfin je c’est pas.

Un beau brun, presque blanc comme un Q, qui parait assez jeune, sportif, un peu bête mais en étant intelligent en même temps… Perso, moi je le vois comme ça.

Le peut-être maître-nageur/animateur va dans la piscine intérieur tandis que Aymeric reste à l’extérieur près de la grande piscine pour ranger des transats !

Chloé : OMG ! Zoé regarde !

Oh non qu’est-ce qu’il se passe! Pourquoi parle-t-il ? Et on stresse de les regarder parler…
Chapitre 5 : le trio !



Lucas passe par la rivière et ce met au bord de la piscine pour nous parler.

Lucas : Vous venez profité des 15 dernières minutes avant que la piscine ferme ?!?

Les connectés : Non, toi viens ! Tu nous racontes et après on vient !

Luc : Vous avez cru que j’allais sortir de la piscine pour vous raconter un truc puis revenir dans la piscine ! Vous avez crevé ! Il va falloir venir me chercher pour me parler !

Et il repart par la rivière pour repartir dans la grande piscine qui est à l’ opposer de nos transats !

Chloé : Azy on y va !

Et comme deux folles, on fait la course jusqu’à la grande piscine en courant le long de la piscine. Chloé est derrière moi et en arrivant à la piscine, elle me jette comme une merde dans la piscine puis saute dans la piscine à son tour ! Mdr ! On est morte de rire ! Lucas aussi d’ailleurs !

Lucas : Putain ! J’en peux plus de vous ! Mes 2 folles préférés !

Chloé : Bon maintenant dis, pourquoi il te parlait ?
Lucas : Il vous à démasqué ! Il m’a dit que vous devez arrêter sinon il viendra vous frapper !

On se regarde d’un air inquiet avec Chloé !

Lucas : Non mais votre tête ! Mdr ! Je rigole, il m’a juste dis que je nage bien et il m’a demandé les sports que je fais et je lui ai raconté ma vie de maître-nageur !

Chloé : Putain, le con !

Et c’est parti en bagarre dans la piscine. On commence par ce frappé et après ça devient une bataille d’eau ! Heureusement, il y a personne dans cette piscine !

On jette de l’eau vraiment partout ! Et oups, boulette ! Avec Chloé, on lance sans faire exprès sur le mec brun, sportif en voulant lancer sur Lucas… On s’arrête d’un seul coup notre bataille d’eau.

Les fausses jumelles : Désolé, on a pas fait exprès !

Le mec : Ah mais c’est pas grave. T’inquiète ! Je suis désolé mais il va falloir sortir de la piscine, il est presque 19 h.

Le trio : Ok, on sort !

On s’exécute. On se sèche, se rhabille et rassemble nos affaires. Lucas nous attend. Pour l’instant il parle avec son grand pote : Aymeric.
Lucas : Les filles activés vos Q, il commence à pleuvoir !

Chloé : HEY ! CALME-TOI !

En rejoignant Lucas, on croise le beau mec qui nous dit « bonne soirée », on lui dit pareil.
On sort de la piscine coté accueil ce qui nous rallonge la route mais Aymeric a fermé la piscine intérieur. Il pleut de plus en plus, on entend l’orage. Tout le monde est parti se réfugié dans la salle de concert ou dans les habitats et nous voilà tous les 3 entrains de courir comme des oufff pour retourner à notre mobil-home !

Au passage, je demande à Emma, qui est dans le 2ème mobil-home, si elle veut venir avec nous mais refuse et reste avec le reste de la famille.

J’annonce à Chloé et Lucas que Emma reste là-bas, ils me répondent : « oufff » ou « tant mieux on va pas se la taper »

19h12

Lucas : Papa a envoyé un message. Vous allez chercher du pain donc vous sortez sous l’orage et moi je dois prendre ma douche.

Et il s’enferme dans la salle de bain.

Lucas : Non, je rigole, il a pas dit de noms mais a dit qu’il fallait chercher 2 baguettes de pains pour eux et une pour nous. Et moi j’ai la flemme alors je vais sous la douche. Allez à plus et allez voir papa pour l’argent, MERCI !
Qu’est-ce qu’il est chiant comme frère. Il arrive toujours s’arranger pour qu’il ne fasse rien et nous tout. Quel gros FAIGNANT ! Mais en même temps, ya pas mieux comme grand frère !



Chapitre 6 : Le préparage

20h
En rentrant, Chloé part prendre sa douche et 15 minutes plus tard, c’était à moi. Gel douche, shampoing et séchage, nous voilà avec Chloé en sous-vêtement dans notre chambre, Chloé sur son téléphone pour voir, sur le site du camping, quelle ai le thème de la soirée de ce soir.

On a 45 minutes pour choisir nos vêtements, et surtout se maquiller !

Chloé : Ca y est trouvé ! Ah mais ouiii ! C’est comme tous les dimanches, soirée fluo !

Je cris pour que Lucas attende : « fait péter le fluo pour ce soir »
Et nous revoilà encore une fois, avec Chloé, à faire notre petite danse drôle mais ridicule et gênante. Surtout quand tu es en sous-vêtement et que…

Chloé : Zoé, ferme les rideaux ! VITE ! Merci ! Encore plus gênant que d’habitude ! Ya un mec, il nous a vu dansé…
Et on se mit à rire sans s’arrêté pendant 2 minutes jusqu’à qu’on se rende compte que nous étions pas du tout prête pour ce soir !

Cette soirée, c’est notre soirée préféré avec Chloé et Lucas. On est dans le noir avec des lumières fluo qui nous éclaire, le DJ est là pour la musique et les animateurs pour nous faire danser. Ça se passe comme toutes les soirées dans la grande salle où l’on y trouve des jeux électrique, un billard, un bar, une terrasse et une scène avec devant une grande piste de danse.

Pour les tenues de ce soir, on a plusieurs tenues fluo car on espéré qu’il aurai eu une soirée fluo aux Baléares alors il y a 2 semaines, Lucas, Chloé, Emma et moi, nous sommes allés faire les boutiques pour pouvoir acheté 2 tenues chacun avec des couleurs fluo. Les jumeaux avaient refusé d’acheté des habits fluo…

Pour la tenue de ce soir, avec Chloé, on a choisi de mettre la tenue que l’on aime un peu moins que l’autre mais elle est bien aussi.

Pour Chloé : Un haut épaule nue, orange avec des roses roses et un pantalon de couleurs corail. Elle a un trop beau bandeau rose à reflet jaune et des baskets roses avec des lacets orange.

Pour moi : Un tee-shirt tout simple bleu avec des rayures horizontales jaune et de la dentelle bleu au niveau des épaules. J’ai un pantalon bleu claire avec une chemise attaché à mes hanches de couleurs bleu à carreaux noir et jaunes. J’ai aussi un bandeau bleu à motif vert et des baskets bleus eau à lacet vert.
On ne s’est privé de rien ! Comme d’habitude, tout le monde va nous remarquer et nous regarder de haut en bas car soient ils seront jaloux car ils n’ont pas de fluo, soit ils vont se moqué car on flash autant mais on s’en fou ! Les animateurs et les habitués seront en fluo aussi et ce qui travaille au bar et au resto. J’espère que tout le personnel (animateur, serveur…) sera le même que les autres années ! Aujourd’hui on est arrivé trop tard, on a fait trop de choses et on a pas regardé s’il y avait des habitués et animateurs qu’on connait.

Ca y est on est habillé et il nous reste plus que 30 mins pour nous coiffer et nous maquiller. Ça va être short !

Chloé : Qu’est-ce qu’on fait à nos cheveux ?

Zoé : Moi je pensais qu’on pourrait ce les bouclés ?

Chloé : Ok moi je me boucle les cheveux pendant que toi, tu fais ton teint.
Donc je vais dans la salle de bain où avec Chloé, quand nous sommes arrivées tout à l’heure, nous avons rangé tout notre maquillage par catégories dans un grand bac pour qu’on s’y retrouve plus facilement.

Crème hydratante, fond de teint, correcteur, anticerne, poudre, contouring, blush et illuminateur et en 7 mins mon teint est fait.
On échange les rôles, Chloé part dans la salle de bain faire son teint et moi je vais dans la chambre me faire des boucles ou plutôt de belles anglaises.

En tout, il nous faut 14 minutes pour faire notre teint et les cheveux. On peut enfin accrocher nos bandeaux. Lucas se prépare pendant qu’avec Chloé on va dans le salon avec 2 miroirs, les rouges à lèvres et les palettes de phares à paupières.

Chloé : Azy, on se lâche et on fait un make-up ultra coloré grâce à la palette qu’on a acheté vendredi !

Zoé : Ok, qu’on se laisse emporté par les couleurs !

Lucas rentre dans le salon avec une chemise noir à carreaux orange et blanc, un neuf papillon orange et noir, un jean noir à trou orange, des chaussures noir avec reflet orange et pour couronner le tout, il s’était teint les pointes de ces cheveux en orange ! C’est parce que c’est mon frère, mais il est vraiment beaucoup bg ! Waouh, la chemise prend bien la forme de ses pecs, et ses biceps et le orange lui va tellement bien même au niveau des cheveux. Il avait déjà fait blond, rouge et bleu mais là, le orange c’est ce qu’il lui va le mieux !

Zoé : Waouh frérot, tes grave BG ce soir ! Mais je suis désolé mais tu vas devoirs nous laissez-nous concentrés, on attaque les yeux !
Lucas : Merci, merci ! D’accord à toute mais dans 10 mins, ils viennent nous chercher !

Et la panique redémarre, on se dit : qu'il faut se calmer et qu’il faut qu’on fasse un truc super beau.

Vendredi, on avait acheté une palette "qui date un peu" mais qu’on voulait vraiment « palette Electric » d’Urban Decay à 45 €. Grâce à YouTube, je reçois beaucoup de produit maquillage que je partage avec ma sœur, mais j’en achète aussi et je fais des concours pour mes abonnés et j'en passe aussi à mes potes.

Avec Chloé, on se lâche sur les couleurs ! On fait le même maquillage : si on part du coté extérieur de la paupière, il y a du violet, puis du rose, du orange et à la fin de l’œil du jaune. En dessous de l’œil, on décide de mettre coté extérieur de bleu qui dérive sur du vert. Et une bouche rose et pulpeuse. On se lève et on va ranger tout le maquillage qu’on a sorti.

Zoé : Lucas, tu peux revenir !

Lucas : Ah bah, j’allais revenir ! Mais waaaa ! C’est le plus beau maquillage que vous n’avez jamais fait les filles ! Vous êtes parfaites ! Qu’elle chance ! Il n’y a plus de pluie, n’y d’orage !

Toc, toc, toc… 20h58
Chapitre 7 : La soirée

Moi : Mariiiiiiie !!! Tu m’as grave manqué !

Et je me jette dans ces bras ! Marie est la serveuse au restaurant et travail aussi au bar. Je l’aime trop ! Elle est tout le temps souriante, de bonne humeur et elle a toujours la pêche !

Marie : Oh zoé ! Toi aussi tu m’as manqué ! Tu es toute belle ! Mais tu ne devais pas être au camping cette année !?!

Zoé : Merci ! Papa et Maman nous a fait la surprise jusqu’à hier et nous voilà aujourd’hui ici !

Après qu’on est tous fais la bise à Marie et son père Pascal, Marie nous installe à une grande table de 8personnes en intérieur.

Maman : Les filles vous avez assuré ! Votre maquillage est splendide! Toi Lucas, les cheveux orange, c’était pas obligé… Mais vos tenues sont génial même toi Emma ! C’est un peu dommage que les garçons n’ont pas joué le jeu !

Théo : Bah si, on est des footballeurs fluo nous !
Papa : Et moi je ne suis pas d’accord avec toi Léane. Je trouve que les cheveux oranges ça lui va super bien et ça donne un style décalé. Moi j’aime beaucoup.

Alors oui, quand mes parents ne sont pas d’accord sur quelques choses, ils s’appellent par leurs prénoms. Ca nous fait souvent rire.

Voilà quelques petites discussions qu’on a eues durant le repas :

Chloé : On se demandé, on reste jusqu’à quand au camping ?
Papa : Jusqu’aux 3 septembre maxi. On part quand on veut.

Maman : Vous avez fait quoi à la piscine quand nous sommes partis ? Pas des conneries j’espère ?
Sans commentaire…

Emma : Au fête, vous avez parlé à Aymeric ? Le 2ème maitre-nageur, c’est Enzo ?
Chloé : On ne sait pas encore. ………………………………………………………………………………………

Mon repas : Pizza fromages avec du Schweppes Agrumes et en dessert, avec Chloé, on partage une crêpe au Nutella avec beaucoup de chantilly !

Moi : Cloclo, je crois que la chantilly sent bizarre !?!
Et voilà, elle tombe dans le piège. J’éclate sa tête dans la chantilly ! Qui ne la JAMAIS fait ??? C’est la base de faire ça !

Chloé : Revanche !

Elle prend de la chantilly dans la main et me l’éclate dans la bouche ! Bien sûr, ça fais bien rire tout le monde à table !

Chloé : Oh non les maquillages !

On prend nos tels pour nous regarder dedans et enlever la chantilly et vérifié que nos maquillages qui n’ont pas « bougé ». Heureusement qu’on a visé la bouche et le nez !
22h23
Quand on a terminé le repas, les gens commence déjà à arriver dans la salle de spectacle. Avec Chloé, on va direction les toilettes de cette salle pour « vérifié » nos têtes.

??? : Zoé ? Chloé ? Quelle surprise de vous voir !

Z et C : Pauline !!!

Pauline est une animatrice du camping depuis 2 ans et elle doit faire partie de l’équipe de cette année car elle a le haut rose et le bas blanc des CB.

22h31
Elle nous tire par le bras jusqu’à derrière le rideau de la scène. Au passage, elle récupère Lucas.

Pauline : Eh l’équipe ! Regardez qui je vous ramène !

Je visualise vite fait les têtes de toutes les personnes présentes. Il y a Cédric le DJ, Julien le chef des anims, Morgane l’animatrice des ados (on l’aime pas trop), Julie et Pauline les anims des enfants, un mec que je n’ai jamais vu et pour terminer le fameux Aymeric avec derrière lui le BG de la piscine…

Tout le monde, mais vraiment toute l’équipe nous regarde ! Jusqu’à que Julien, Cédric, Morgane et Julie nous reconnaisse et nous fais la bise ou un tchèque pour Lucas. Pendant ce temps, Pauline part se changer.

Julien : Lucas, Chloé et Zoé, quelle bonne surprise de vous voir ici ! Votre mère m’avez dit que vous deviez partir aux Baléares !

Lucas : On croyait qu’on deviez aller là-bas mais hier ils nous ont annoncé que non.

Julie : Je vous présente Thomas, c’est l’animateur sportif qui remplace Robin.

Avec Chloé on échange un regard. Pas de Robin cette année… Thomas nous fais un sourire.
Julie : Vous vous en rappelez de lui ? C’est Aymeric, le maître-nageur de l’année dernière et de cette année.

Lucas lui fais un tchèque et à nous aussi et il nous fait un sourire forcé. Ca y est démasqué…

Julie : Et le petit nouveau, c’est Valentin ! Le 2ème maitre-nageur et il s’occupe de certaines animations sportifs.

Il fait son timide et nous dis un mini « Salut ».

Morgane : Comme tout les ans, vous êtes magnifiques pour cette soirée !

Le trio : Merci !

On repart de la scène et on se faufile dans les vacanciers.

Chloé : Thomas remplaçant de Robin, tu le crois ?? Il est beaucoup moins canon et musclé…

La musique PARTY de OFENBACH nous interrompt pour laisser place à l’entrée des animateurs + Aymeric. Ils arrivent et descendent de la scène pour nous donner des bracelets fluo. Le premier a se diriger vers moi c’est Valentin. C’est trop mignon, il me prend le bras et me met le bracelet au poignet. Je lui répond un « merci » un peu gênée. Je pense à lui, à moi et à Julie . Quoi JULIE ??

Julie : Tiens un bracelet bleu !

Moi : Merci !

Julien, Pauline et Aymeric sont aussi venues nous donner des bracelets.

Chloé : 4 bracelets – Lucas : 5 bracelets – Emma : 6 bracelets – Zoé : 5 bracelets

Chloé : Azy Emma, passe un bracelets, t’en a 6…

Emma : Non t’as qu’à aller en demandé un à un anim.

Chloé part en soufflant et moi je la suis. Elle se dirige vers le 1er animateur, lui tape sur l’épaule et il retourne et c’est Aymeric !

Chloé : Jpeux avoir un bracelet ste-plaît ?

Aym : Tiens, c’est le dernier. J’ai prévenu Enzo que vous êtes là, d’ailleurs il sera ravi de vous revoir dans 10 jours !

Et on repart sans oublié ce qu’Aymeric venait de nous annoncé. On a prévenu direct Lucas de ce qu’il venait de nous dire et il pense que c’est une blague.
Bref, on profite de la soirée, on danse comme des oufff, on refait les danses du camping que l’on connaît déjà par cœur, le madison, la macarena, on danse sur des chansons actuels : lartiste, marshmello... des chansons latinos : Despacito et des chansons qui datent : Alexandrie Alexandra…

On profite de la soirée avec toute la famille et à 23h40, on reste plus que Lucas, Chloé et moi dans la salle, le reste de la famille sont parti dormir… On décide de rentrer à 00h au mobil-home car il ne restais presque personne à la soirée… Plus d’anims, n’y d’Aymeric ou encore Valentin qui était parti vers 22h20.

On se dépêche de se préparer à aller dormir car je crois qu’on est tous bien fatigué… Emma dormait déjà dans sur le canapé quand nous sommes arrivés.

00h27 Bonne nuit

Chapitre 8 : Une journée pluvieuse

- 10h32 - Lundi 5 août -

Je viens de me réveillé, je crois que le reste du mobil-home dort encore. Dans la chambre, je suis près de la fenêtre qui m’éclaire pour que je puisse écrire dans mon journal. J’ai super bien dormi, j’ai même pas fais d’insomnie. La journée d’hier m’a tellement fatigué que je me suis endormi en 3 secondes. C’est la pluie qui m’a réveillé et surtout l’orage !

En cliquant sur le bouton accepter, vous autorisez l'utilisation de cookies ou technologies similaires y compris celles de tiers sur notre site internet. Les cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et permettent de vous offrir des contenus personnalisés, d'analyser l’audience du site et de partager vos publications.
Paramétrer les cookies