Chanboulement #1 : Alyson

Ecrit par
lelibochi

Moi,Alyson

Le réveil sonna a 6h00 du matin précises. Je descendais lentement de mon lit pour ne pas réveiller ma sœur , je pris un short et un tee-shirt,mon sac,une lampe,ma carte de bus et mon billet d'avion. Je traversa doucement le couloir faiblement éclairer pour ne pas réveiller ma mère qui dormait sur le canapé. Me voila devant la porte de la maison je regarda derrière moi, je réfléchis bien. Je finis par tourner la poignée et je pars dans les rues de Cambridge.

Pourquoi suis-je la ? Qu'est-ce-que je fais ?

Je m'appelle Alyson Georgeous j'ai 14 ans et j'habite avec ma mère et ma sœur a Cambridge en Angleterre. Mon père habite a Sydney en Australie et d'après maman il serait partit quand j'étais toute petite car c'était un mauvais père. Et ma sœur me direz-vous ? C'est comme on dirait ma "demi sœur" car on a la même mère mais pas le même père. Maman a eu beaucoup beaucoup, beaucoup de fiancés mais après ma demi sœur (Anaïs) que je considère comme ma vraie sœur, elle a arrêté et elle s'est promis de ne plus jamais tomber amoureuse même si au début j'ai eu du mal a y croire mais finalement elle s'est ben retenue enfin jusqu'à il y a 3 semaines ! C'est aussi pour ça que je suis partie mais je suis principalement partie pour retrouver mon père ! Il n'y a que ma meilleure amie Audrey qui est au courant de ma fugue d'ailleurs elle va beaucoup me manquer mais je lui ai promis que je reviendrais un jour ! Je suis blonde aux yeux marrons plutôt mince d'après Audrey (qui est elle rondelette). Ses paroles sont encore dans ma têtes :

Audrey : Alyson tu es sûre de toi ? Tu veux vraiment partir ?

Moi : Écoute...j'y es beaucoup réfléchit et je veux vraiment le retrouver ensuite je reviendrais promis !

Audrey : Soit, fais comme tu veux mais crois moi tu devrais rester on n'a que 14 ans ! Imagine qu'il t'arrive un truc ! Non n'y vas pas sil-te-plait !

Moi : Ne t'inquiète pas je reviendrais je te le promet maintenant ne pense plus a ça chasse cette idée de ta tête et pense que je suis juste en vacances au... au Japon pour voir des mangas ! D'accord ? 3

Audrey : Hum...Ok ! Allez bye bonnes vacances ! 3
La fugue

Après être sortie, je prends ma lampe torche car il fait encore nuit et il fait très froid donc je prend le manteau déchiré qui est dans mon sac. Je me contente de ça car après tout papa m'en achètera un neuf de marque pas comme maman qui me prend des manteaux dans une décharge ! Quand je l'aurais trouvé, je le réunirais avec maman comme ça elle oubliera l'autre zigoto mais pour ça il faut qu'ils redeviennent amoureux..! Nous sommes en plein mois de Février et en Angleterre, il fait TRÈS froid !! Je suis gelée ! Je suis en train de passer devant la maison d'Audrey. Je m'arrête, et je regarde a sa fenêtre et des souvenirs me reviennent de nous deux jouant aux princesses ou de nous deux fessant des dessins ou de (...) de quoi me faire regretter mon départ ! Je prends mon courage entre de mains et je continue tout droit. Cette fois je passe devant la luxueuse maison de Karen Mc Jordy la fille de "Monsieur le Maire" Grr cette peste me fait enrager tellement enrager que je sens mes joues se réchauffés ! Quelques maisons plus tard, j'arrive a l'arrêt de bus et il n'y a personne. Je comprends ensuite que j'ai raté mon bus car je regarde l'heure sur mon téléphone.

Moi : Ah bin bravo j'ai raté le bus je vais devoir prendre celui e 6h55 !

George : Alors on parle toute seule ma poule ?

Moi : Ha ha très drôle...Pour un humour comme ça ça ne peut être que...George ?! Mais qu'est-ce-que tu fais la !?

George : Moi je prend le bus puis je vais a l'aéroport pour aller chez des amis a Munich...la routine quoi... Et toi ?

Moi : Je vais retrouver mon père qui habite a Sydney et...je vais aussi a l'aéroport...

George : Cool on pourra y aller ensemble ma poule !

Raah ! En plus je me coltine cet idiot de George... C'est un vieil ami de primaire mais on c'était perdus de vues depuis 5 ans. Bon ça me fera un peu de compagnie ! Le bus arrive enfin après 10 minutes de retard et c'est parti pour 2h de route pour Londres ! Après avoir validé mon ticket,nous montons a l'étage au dessus et je me met contre la fenêtre et le bus referme ses portes mais tout d'un coup,une vieille dame coince son sac dans la porte. L'entourage rigole enfin à part George car il me parle de robots dont je n'écoute plus le récit et tandis que la vieille dame tire de toutes ses forces son sac tout le monde se moque alors, je me lève descends et j'aide la vieille femme. Elle me remercie et dis qu'ils la prennent pour une vieille folle. Elle me dis aussi qu'il ne faut pas écouter ses gens ils la croient...Alzheimer... Je ne sais plus qui croire ! Cette vieille si étrange ou les autres si méchants ? Je retourne m'asseoir a coté de George qui lui, n'a rien remarqué ni la vieille ni mon absence il a continuer a parler de robots tout seul ! Quand le bus arrive enfin je suis épuisée alors je dis un faible au revoir a George et je monte dans l'avion avec mon sac et mon billet. La vieille dame de tout a l'heure monte aussi dans le même avion que moi...Bizarre...Après m'être installée je m'installe confortablement dans mon fauteuil et je somnole en finissant par m'endormir. Quelques minutes après le départ, je daigne enfin ouvrir les yeux et face a moi je semble voir la vieille avec son sac et une grosse valise ! Pas possible elle me suit ou quoi ? Je lui engage la conversation pour en savoir d'avantage :

Moi : Bonjour madame, vous vous souvenez de moi on a pris le bus ensemble tout a l'heure.
Aude : Bien sur que je me rappelle de vous mademoiselle ! Je vous ai bien dis que je n'étais pas Alzheimer ! Vous ne m'avez pas cru ?
Moi : Heu..J'avoue que j'ai un peu douté j'espère que vous ne m'en voulez pas ! Mais c'est une sacrée coïncidence qu'on se retrouvent dans le même avion et en face ! Vous ne trouvez pas ?

Aude : Vous,vous,vous ! Stop ! Je m'appelle Aude et tutoie moi s'il-te-plait ! Oui c'est assez étrange mais bon je supose que tu ne vas pas a Sydney si ?
Moi : Moi c'est Alyson ! Et...si je vais a Sydney... Je vais retrouver mon père mais je ne sais ni a quoi il ressemble ni ou il habite.. (........) Aude : Oh tu vivais donc avec ta mère et tu veux retrouver ton père !? Et tu ne sais pas ou aller si tu veux je pourrais te loger je n'habite qu'a 10 minutes du centre de Sydney !
Moi : Oh oui ça serait super merci beaucoup Aude !
Mon père ?

Après un trajet de 15 heures j'arrive enfin a Sydney ! C'est tellement beau ! Il fait très chaud la bas ! J'aide Aude a prendre ses bagages et nous avançons dans la foule de Sydneysiders et de touristes ! J'ignorais d'ailleurs qu'Aude en était une mais elle vit là bas depuis 23 ans et se déplace jusqu'en Irlande pour voir ses petits enfants. Après 10 minutes de marche interminable le long de la mer de Tasman, nous arrivons enfin devant une grande maison du style Anglais très bien entretenus avec un magnifique jardin ! Je suis presque sure que même le jardin de Karen Mc Jordy est laid a côté de ça ! C'est ici me dit-elle ! J'ai très envie de partir en courant et m'amuser dans l'immense jardin d'Aude mais je me rappelle soudainement que
1) j'ai fugué
2) je suis la JUSTE pour retrouver mon père alors pas le temps de s'amuser ! J'aide quand même Aude a ranger nettoyer et étendre le linge puis, elle me conduit dans ma chambre : une belle chambre avec salle de bain inclus et un grand lit avec pleins de peluches et posters. Après m'être installé je prends un papier et j'écris une lettre pour ma mère en lui disant de ne pas s'inquiéter j'irais la poster avant de remercier Aude et lui dire que c'est magnifique.

Aude : Oh merci tu es bien gentille comme petite si tu veux savoir mon secret : la chambre est celle de ma première fille qui est morte il y a 7 ans et le jardin c'était la passion de mon mari et depuis sa mort je l'entretiens du mieux que je peux comme si c'était lui qui le fessait ! Tu sais j'ai peut être 76 ans je suis encore agile !

Ses paroles me vont droit au cœur comment peut elle parler de la mort de ses deux êtres chers en mettant une touche d'humour ? Moi si mon père était....MORT... Je n'y avait pas encore pensé ! Il est peut être mort j'ai peut être fait tout ce voyage pour rien ! Un point de stress m'envahit et je tombe par terre envahie par le stress,la peur et la mort.

Quelques heures plus tard, une lumière blanche m'aveugle mais j'arrive quand même a me lever. Je ne sais pas ou je suis le monde... est comme à l'envers et il fait sombre mais il fait en même temps éclairé. Un homme avec une voie grave me fixe, ou que je regarde il est la je finis par lui demander ou je suis et ce qu'il veut et il me répond: "Tu es entre 2 mondes la vie et la mort et je suis mort depuis ta naissance abandonne tes recherche Allyson, tu ne me trouvera jamais..." Et d'un coup l'homme disparait.

Je suis allongée au milieu de la cuisine avec Aude a mes côtés.

Moi : Ou est-il ? Il est ou le mec !? Qui c'est lui !? De quoi il parle !?

Aude : Il n'y a aucun homme ici, tu t'es juste évanouie tu a surement eu une illusion... Allez essaie de te lever et raconte moi l'histoire

(........)

Aude : Donc..tu penses que cet homme est ton père hum ? C'est peut être vrai mais tu es peut être fatiguée du voyage tu devrais te reposer nous en parlerons demain.




Mon père ?

Après une courte nuit de sommeil, je suis réveillée par le bruit d'une voiture dans les graviers. Je m'efforce a me relever car ma curiosité est plus forte que tout alors, je m'habille vite fait et je descend. Drrriiiiing ! Fait la sonnerie. Aude déjà réveillée (car c'est bien connu les vieilles personnes se réveillent tôt) va ouvrir la porte. Je me cache dans l'escalier pour observer la scène.

... : Ou est ma fille !? OU ES ALYSON ? Pardon madame je sais que ma fille est la elle m'a envoyée une carte me disant qu'elle voulait retrouver son père ! Elle ignore qu'il est mort pendant sa naissance et par ma faute !

Aude laisse rentrer ma mère en panique suivie d'Anaïs. Ce que je viens d'entendre m'a fendu le cœur elle m'avait caché la mort de mon père mon PROPRE père son mari ! J'ai envie de descendre de serrer ma mère dans mes bras parce qu'elle ma manquée mais j'ai aussi tellement envie de descendre lui hurler dessus mais de la voir dans un tel état me plombe le moral alors je pleure,je pleure et je re pleure. Je finis quand même par descendre m'excuser d'être partie alors ma mère se précipite vers moi me serre dans les bras me met un claque (je l'avais bien mérité) puis me re serre dans ses bras. Ma mère s'excuse et moi aussi et nous rigolons dans nos larmes. Elle m'explique toute l'histoire de papa et pourquoi elle ne me l'avais pas dis mais maintenant je m'en fiche je suis avec ma famille et une amie très chère auquel je tiens énormément. Aude finit par nous demander de rester habiter ici et maman accepte ! Je suis hyper contente c'est un des plus beaux jours de ma vie.
Seul problème : et Audrey ?
En cliquant sur le bouton accepter, vous autorisez l'utilisation de cookies ou technologies similaires y compris celles de tiers sur notre site internet. Les cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et permettent de vous offrir des contenus personnalisés, d'analyser l’audience du site et de partager vos publications.
Paramétrer les cookies