Chapitre un
22,01,2011
Premier mots aujourd'hui dans mon journal, Conchie mon infirmière attitrée ma offert ce journal. Une femme bourrue, pleine d'amour et de vie. C'est elle qui m'aide a remonter la pente en étant ma confidente, conseillère et mon électrochoc lorsque je me morfond de trop bref une vraie mère. Le médecin m'a conseillé de tout mettre par écrit vu « mon récent problème de mémoire ». Leur formule me fais sourire problème de mémoire, n'importe quoi j'ai tout perdu, je ne me souviens de rien ni de mon prénom ou même de ma famille. Le plus surprenant fut de découvrir mon visage a 22 ans pour la première fois ! Je n'es aucun avenir.
Me voilà embarqué par mes deux meilleures amies Jessica et Julie pour un super shopping pour la super soirée de samedi. La semaine débute mal. Je les aime mais franchement... Elles croient dur comme fer que c'est ce dont j'ai besoin, sortir me pomponner flirter, j'en suis moins certaine . Mais je n'ai pas le choix elles sont tyrannique.
Je les ai rencontré a mon boulot. Lors de l'entretien d'embauche pour bosser dans ce magasin de fringues je n'y croyais pas trop mais leur patronne, qui avait un instinct maternelle trop développé et inassouvis a du ce sentir investie d'une mission en découvrant mon histoire. Elle m'a tout de suite embauché en mi_temps pour seconder les filles. Je lui avait demandé de garder pour elle mes soucis souhaitant m'intégrer sans ressentir une sympathie trop compatissante. Mais une réelle amitié est née entre nous. Puis leur colocataire qui était partie vivre avec son mec m'avait laissé sa place dans leur appartement Elles sont ce qui me permet d'avoir une vie « normale ». Depuis mon accident tout est parti en vrille !
En plus je suis naze ma nuit a été horriblement longue, usante et particulièrement stressante. Je me suis réveillée en pleine nuit avec l'impression d'être en plomb mes membre refusant de m'obéir une terreur m'opresse , vous savez celle qui laisse ce goût entêtant dans la bouche, mais impossible de bouger avant un long moment. C'est reccurrant depuis plusieurs mois les médecins parlent de paralysie du sommeil . Un effet secondaire de mon traumatisme. Un de plus …
Les magasins se suivent sans grand succès ; trop court, trop voyant, trop... moche.
Putain l'après midi promet d'être longue. Mon mp3 sur les oreilles me balance Nirvana assez fort pour que j'oublie où je suis et pourquoi. Je m'efface et finie par les laisser selectionner plusieures tenues pour moi dont je choisirais la plus discrète du lot. Mon esprit vagabonde lorsque je m'attarde sur une jolie robe blanche. Tout simple, décorée d'une dentelle magnifique. Un petit côté glam rock que j'aime assez. Si seulement j'osais la porter ! Plongée dans mes pensées je ne vois pas Julie arriver mais entend juste son cris derrière moi.
_Canon !! C'est sure c'est celle ci que tu prends.
Cinq petites minutes plus tard je m'observe dans une glace la robe enfilée met en valeur mes formes fines mais féminine et pendant quelques secondes je me trouve presque jolie. Je sais que je ne suis pas vilaine je me trouve banale a en crevé mais comme disent Jessica et Jade c'est moi qui provoque cette banalité en cachant mon potentiel. Je sors de la cabine pour leur montrer le résultat, elles échangent un regard entendu, la robe leur plaît. Moins de trois heures pour trouver la tenue, je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorties. Contente d'avoir quelques heures devant moi avant la soirée je propose a Jessica qu'elle continue leur ballade et moi je rentre.
Jessica me regarde méfiante :
_Hors de question ! Je ne te laches pas sinon tu vas encore disparaître. On reste ensemble jusqu'au départ !
_ai-je vraiment le choix ?
Le sourire de Jessica en dit long sur sa réponse.
_Puis-je au moins vous proposer de se poser a une terrasse ?
_Pourquoi pas, me répond Julie
Posée sur la chaise, le soleil me brûle la peau et j'adore ça!Je regarde les bulles s'echapper de ma coupe de champagne. Selon Julie ce soir allait être une soirée spéciale et elle voulait fêter ça !
Elle est persuadée d'avoir des dons de voyance, elle a surtout le don de me stresser a ne parler que de cette foutue soirée.Cela fait plusieurs mois qu'elle c'est mis en tête ses « pouvoirs » en essayant en vain de nous convaincre. Elle nous prédit des petites choses comme la météo ou des drames comme des meurtres ou agressions.Mais il suffit de regarder les infos pour voir qu'il y en a tous les jours.
Je rallume mon mp3 en fond sonore juste pour ne pas trop les entendre se réjouir de ce soir. C'est le petit coup de coude de Jess qui me tire de mes pensées.
Deux mecs approchent de la terrasse et je dois l'avouer, plutôt pas mal, pas mal du tout ! L'un d'eux retint mon attention plus particulièrement. Il n'es pas seulement beau il est,.., troublant oui c'est le mot. Lorsqu'ils s'assoient à la table juste a côté de la notre, ils ne nous regardent pas. Jade véxé par ce manque d'interets suppose déjà qu'ils sont gays. _Ca m'étonnerait qu'ils soient gay !
_Hey Madisson tu as remarqué les deux mecs a la table, et même un peu mater dit moi tu sors de ta torpeur.
_Ouais ben vu l'accueil j'y retourne !
Jessica accueille ma remarque avec un petit rire et elle me fais sourire. J'adore cette fille je me reconnais en elle,mais j'ai besoin également de la fraicheur et de la folie de Julie.
Je me remet a observer le plus discrètement possible le beau jeune homme . Ses cheveux noirs en bataille retombe sur son front. Ses traits sont presque parfait, sa bouche est pulpeuse gourmande. Je m'imagine poser doucement les miennes,...Non stop c'est n'importe quoi, ça n'arrivera pas. C'est lorsque je déchire mon regard de sa bouche que je remarque que lui aussi m'observe. Je croise son regard et je ne peux m'empêcher de rougir quelle honte !
Je me lève pour aller payer nos verres. Sont regard pèse lourd sur moi, je ne le regarde pas rougir une fois me suffit !
_Je vais payer.
_OK dépêche on t'attends là.
_Oui Julie ne t'inquiète pas tu sera la plus jolie quoi qu'il arrive !
_Je sais !!! je déteste juste me presser !
Je me dirige a l’intérieur du bar autant la terrasse était clean et agréable que a l’intérieur l'air est lourd et pesant. Ça me fais comme un coup au ventre et j'ai besoin de quelque seconde pour m'habituer a l'air ambiant.
Je me penche en avant sur le bar pour faire signe au serveur lorsqu'un crétin me colle une main au fesse. Je me retourne et le gifle.
_Gros con !
_Ben alors ma belle, si tu veux ,pas qu'on te le touche, le tend pas comme ça ton joli petit cul !
Il a un accent de bouseux gras et rauque ! Ces potes sont mort de rire et ça m’énerve quel abruti !
_Ben alors, j'imite exagérément sont accent, si tu veux jouir dans autre choses que des mouchoirs essaie de changer de méthode, celle ci je t'assure n'es pas au point !
_Salope !
Ces pote rient de plus belle, et pour le coup c'est lui que ça énerve ! Une belle bande d'abruti mais qui pourrait facilement me mettre une raclée. Le barman n'a pas l'air très préoccuper par mon cas. Je décide donc de partir sans payer. Mais quand je commence a partir il se lève pour me bloquer le passage. Merde il fait vachement plus grand une fois debout !! Je suis dans la merde !
Je ne me décourage pas et lui fait face sans me départir de mon sourire arrogant quitte a me prendre une toise autant le faire fièrement.
Il se rapproche, son torse me touche presque, de mon côté je me prépare a esquiver le coup et à essayer de me faufiler mais sa carrure en impose et me bloque complètement.
_Alors on fais moins la maligne ! Excuse toi !
_Va te faire foutre débile !
Il lève la main pour frapper lorsque je sens comme un courant d'air quand j'ouvre les yeux le mec est affaler sur les tables derrières et quelqu'un est placé devant moi. Peut être que le barman a une conscience en fait !
_Ca va ?
Ho putain c'est lui, il pose son regard sur le mien qu'est ce qu'il es beau. On pourrait se damner pour un mec pareil !
_Ca va tu n'a rien?
Faut que je me reprenne, si je lui répond pas il va me prendre pour une débile.
_Oui, merci mais je m'en sortais je t'assure.
_Tu t'en sortais ? Pourquoi tu l'as ouverte tu aurais du ne rien dire c'était juste une main au fesse ! T'imagine si je n'étais pas intervenu !
Mais il m'engueule maintenant !
_Ça va pas non je vais pas le laisser me peloter l'cul sous prétexte que je veux pas m'en prendre une !
_écoute sors je m'occupe de lui !
_Tu veux dire d'eux , ces potes le rejoignent.
_Sors j'te dit !
Son ton ne me laisse pas le choix, je sors et décide de prévenir son amis qui papote avec Jessica.
_S'il te plaît , il se tourne vers moi, tu devrais rejoindre ton amis a l’intérieur y a bagarre !
_Qu'elle bagarre ?
Je me retourne et vois le jeune homme tout frais sans aucune marque et un sourire ravageur sur le visage. Je ne peux m'empêcher de fixer sa bouche.
_Qu'est ce que t'as fait Madisson ?
_Rien un con...
il me coupe la parole !
_Elle a frapper et insulter un mec qui fait plus de 15 kilos qu'elle !
Arrogant, je sens que je vais le détester.
_Il m'a peloter !
_J'espère que c'est pas la première fois que ça t'arrive !
Quel con !