Invisible...
J'entends du bruit, j'entends les personnes parler, crier...mais tout cela ne me concerne pas. Je ne suis pas vraiment là, je suis dans mon monde, celui que je me suis créé pour pouvoir avancer. Je ne sais même pas si les personnes savent que je suis là? Je ne pense pas, mais cela me va ! Je ne fais partie d'aucun groupe, les populaires, les matheux, les sportifs ou même les timides et autres castres... Moi, je ne suis personne, juste invisible. La sonnerie sonne, je me lève, prend mon sac à dos et marche vers ma classe. on me bouscule, mais pas de pardon. J'arrive à ma place et ouvre mon cahier, encore une journée de merde.
L'heure du repas arrive assez rapidement, je prend de quoi manger et m'installe dehors. Je m'allonge et je respire un grand coup. L'oxygène rentre dans mes poumons et c'est là que je me dis que je suis vivante, bien vivante même.
Le lycée est fini, je m'avance doucement vers chez moi, j'ai le souffle court, le cœur qui bat à 100 à l'heure, les mains moites... Car si je suis invisible pour le reste du monde, je ne suis hélas pas invisible pour ma famille.
Mon texte large
Mon texte large
En cliquant sur le bouton accepter, vous autorisez l'utilisation de cookies ou technologies similaires y compris celles de tiers sur notre site internet. Les cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et permettent de vous offrir des contenus personnalisés, d'analyser l’audience du site et de partager vos publications.