l'article Fragments (satire philosophique) de l'auteur Dido Dilyan Benev
Dilyan Benev

Dido

Fragments (satire philosophique)

Fragments
Le roman "1984" d'Orwell a eu un succès sans précédent malgré le fait qu'il ne s'agissait pas d'un crime ou d'une histoire d'amour mais d'un roman satirique. La satire est un type d'art qui est souvent rejeté non seulement par les critiques mais aussi par l'élite qui gouverne un pays.
C'est précisément pour cette raison que le succès d'une œuvre satirique est une chose extraordinaire. Orwell lui-même est un auteur extraordinaire car il a osé faire connaître le vrai visage du système totalitaire de manière moqueuse. Le visage de ce totalitarisme, qui domine encore aujourd'hui. Puis il a réussi à mettre les créateurs de satire en littérature sur un nouveau piédestal car ce sont des gens audacieux et ils sont seuls malgré les milliers de personnes qui les entourent.

J'ai toujours été choqué de me souvenir de l'affaire Kharms. Il est mort très jeune mais il a réussi à créer beaucoup! C'est une bonne chose. Mais ce qui frappe vraiment, c'est son absurdité. C'est le fruit de sa nature de talent vivant. Puis le destin avait décidé qu'il était né et vivait dans les années mêmes d'un système absurde, le système le plus absurde et le plus honteux créé par l'homme.

De temps en temps, je me réveille la nuit et je pense à John Milton. Il est resté aveugle et a néanmoins créé "Paradise Lost". C'était une personne si courageuse! Mais où est le courage de la plupart de nos auteurs aujourd'hui? Ils ne l'ont pas du tout! Ils n'écrivent que pour gagner de l'argent ou pour devenir célèbres dans la société sans rien laisser qui puisse enrichir la littérature. Donc je pense que John Milton, qui a surmonté la souffrance et a écrit "Paradise Lost", "voit" beaucoup plus que ceux qui ont des yeux sains.

La grande âme que certaines célébrités ont souvent les prive de quelque chose dans la vie. Un exemple ce sont Immanuel Kant et Lewis Carroll qui n'ont jamais eu de femme. Cependant, il me vient à l'esprit qu'il y a des gens qui, même s'ils n'ont pas d'esprit, ont également été privés d'une vie normale. Ces gens n'ont fait que contrecarrer secrètement les plus grandes inventions du génie humain. Et elle le fait même maintenant juste pour ne pas se sentir isolée et pour donner un sens à sa propre existence.

Ceux qui ont un talent pour écrire des aphorismes et des fragments sont si peu nombreux! Mais si un type de littérature est créé par quelques-uns, cela signifie qu'il a une plus grande valeur.

Le génie est génie pour cette raison qu'il étonne et ne peut pas être expliqué. Mais l'absurdité est que les actions de beaucoup d'entre nous ne peuvent être expliquées même si elles ne sont pas du tout brillantes.

On peut être une personne bien connue dans la société et même être fier, mais ne pas se rendre compte que cela se fait du mal de cette manière. Et cela peut nuire à beaucoup d’autres, à nous et même à la mémoire de nous tous à l’avenir.

L'art et la science sont la plus grande manifestation de l'âme humaine. Ceux qui sont nés pour les créer apportent un don de Dieu, si l'on est béni de cette manière, il pense souvent que cela le rapproche du Seigneur parce que ses œuvres resteront immortelles. C'est une tentation pour l'homme qui le fait souvent tant souffrir.

Si l'on est poussé dans le marais de la vie humaine, une force d'auto-préservation se réveille en lui, le forçant à essayer de revenir à la surface. Une force aussi grande que les malheurs qu'il avait réussi à survivre et qu'il avait rejetés. Ce n'est qu'ainsi qu'il continue à se sentir comme un être humain.

On dit que les malheurs non seulement nous affectent mais aussi nous apportent du bien. Et c'est un avantage pour nous. Si ce n'était pas le cas, nous ne pourrions pas souvent dire: "Nous allons bien parce qu'il y a toujours quelqu'un qui est prêt à nous faire du mal".

La physique, en tant que science de la matière et de ses règles, a ouvert la voie à l'humanité afin de pouvoir utiliser ce matériau en créant de belles choses. Mais il y a des gens qui se sont éliminés à cause du pouvoir qu'ils essayaient d'obtenir. Finalement, il n'en restera qu'un seul et son monument.

Le célèbre scientifique Isaac Newton qui a découvert la règle de l'attraction a dû être déçu car les êtres humains ne sont pas comme les choses - ils ne s'attirent pas, ils se repoussent au point de vouloir la mort l'un de l'autre.

Nikola Tesla, indifférent à l'argent et aux femmes, s'était entièrement consacré à la science. Mais il était mal aimé par beaucoup de gens qui cherchaient leur propre profit et qui privaient délibérément l'humanité d'une si belle chose - l'électricité libre de l'ionosphère. C'était la plus grande découverte des pauvres et non qualifiés Nikola Tesla.

La découverte de Nikola Tesla dans le domaine de l'électricité, qui pourrait être si rentable, n'a pas été réalisée, parce que les méchants lui ont reproché d'utiliser la magie. De telles personnes pleines de bile ont toujours existé. C'est comme s'il avait été programmé pour anéantir toute invention du génie humain.

Tesla a réussi à faire allumer les ampoules à des kilomètres de distance. Mais malheureusement, la «lumière» dans l'âme de nombreuses personnes est inférieure à celle d'une simple lampe.

Einstein n'aimait pas du tout être connu et méprisait la célébrité, mais voici que le destin l'a rendu célèbre. Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas atteindre cette façon de penser et aimer la célébrité, mais ils restent méprisés.

Alessandro Volta a réalisé la première batterie électrique et sa contribution scientifique est si grande que la mesure de la tension électrique porte son nom. Le grand Volta! Mais il ne pouvait même pas imaginer à quel point les relations humaines pouvaient être tendues - si fortes qu'elles pouvaient détruire le monde et qu'il n'y avait aucune batterie qui pourrait être un catalyseur pour que le monde reste intact.

La grande discussion entre Niels Bohr et Albert Einstein était de savoir si le monde était gouverné par l'indéfini ou non. Il y a deux points de vue opposés. Mais en ce qui concerne l'homme, tout est défini car il n'y a rien de plus sûr que cela dans le futur l'homme éduqué disparaîtra parce que l'être humain se rapproche de plus en plus de la bête.

Le philosophe grec ancien Pythagore est resté célèbre avec son étude des nombres et que dans la nature la quantité règne sur tout. Cette règle suggère que la vérité l'emporte toujours, même lorsque certaines personnes voudraient la cacher. Ensuite, pour le dire plus précisément, il y a aussi ce que la quantité apporte des changements de qualité - c'est une loi de la dialectique. En y réfléchissant, nous arriverons à la conclusion que la population des hommes a tellement augmenté qu'elle a conduit à des changements dans la «qualité» des êtres humains si grands qu'en tant que chiffre il doit être exprimé avec un zéro absolu!

Le brillant Archimède a fait des inventions dans le domaine de l'ingénierie avec laquelle sa ville natale de Syracuse était défendue. Il a été tué par un soldat romain (bien qu'il soit interdit de le tuer). Quel destin! Mais le mal n'est pas toujours mauvais car s'il était resté en vie, ses inventions auraient été accessibles aux Romains et Rome n'aurait pas été gagnée. L'Empire romain pourrait porter sa puissance à travers les siècles et même aujourd'hui, nous pourrions être ses esclaves. Et même être heureux!

Le grand Galileo Galilei - créateur de la méthodologie scientifique moderne, qui a été amené par Dieu pour faire des recherches dans le domaine de l'astronomie, a été humilié par l'Église officielle et forcé de renoncer au fait que Copernic avait raison sur la Terre tournant autour du Soleil semblable à celui contre Socrate nous fait penser comment le dogmatisme empêche le développement et le progrès. Et ce dogmatisme peut maintenant tuer non seulement des célibataires, mais de nombreuses personnes parce que le mal grandit. Il devient de plus en plus grand.

Il a également été approuvé par la science que la fantaisie est supérieure à la connaissance. Mais la médiocrité qui est une forme de stupidité gagne même l'imagination.

La vie est une équation avec de nombreuses inconnues. Et notre destin est d'être inconnu à l'exception de quelques personnes célèbres.
Bien que Vénus soit beaucoup plus chaude que la Terre, la Terre ne peut pas devenir normale parce que la lave chaude du terrorisme existe ici et nous ne pouvons pas nous défendre.

Les astéroïdes dont la trajectoire croise celle de la Terre sont une chose dangereuse. Mais l'astéroïde le plus dangereux est la population de plus de 7 milliards de personnes qui sont esclaves de leur propre subconscient.

Aristote croyait que la Terre était le centre de l'Univers. Mais il était Aristote et de telles personnalités sont également autorisées à se tromper. Mais il y a beaucoup de gens qui sont bien inférieurs à Aristote, font beaucoup d'erreurs et essaient de les cacher.

Si vous envoyez une lettre à Mars, cela vous coûterait 18 000 $, une somme énorme pour une chose «simple». Mais si nous y réfléchissons, beaucoup paieraient encore plus (même risqueraient leur vie) même si ces 18 000 $ étaient une petite somme pour eux.

Même totalement pris par passion, un couple ne peut pas avoir de relations sexuelles dans le Cosmos, faute de gravitation et d'atmosphère. Mais posons-nous la question: ici sur Terre, où le sexe est tout à fait possible, pourquoi est-il de moins en moins fréquent et désagréable pour la plupart des gens? Et parce que de plus en plus l'être humain devient semblable à une «machine» sans âme.



28/09/2023 13:00

Les commentaires

En cliquant sur le bouton accepter, vous autorisez l'utilisation de cookies ou technologies similaires y compris celles de tiers sur notre site internet. Les cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site et permettent de vous offrir des contenus personnalisés, d'analyser l’audience du site et de partager vos publications.
Paramétrer les cookies