Présentation du livre

Note : aucune

2 commentaire(s)

Chapitre 3 :

Ils sont tous les trois émerveillés devant l'ouverture de cette grande porte et de la désactivation de la barrière de protection, mises au point par des sorciers.
Les hommes et femmes de garde à la porte leurs font signes d'entrée. Ils roulent enfin dans la cité libre. Ils arrivent alors sur un grand axe qui va jusqu'à l'autre bout de la ville. Il faut à présent qu'ils se rendent au bâtiment centrale de la ville, l'hôtel de ville, qui se trouvent sur la grande place centrale. C'est un grand bâtiment moderne blanc avec de grande fenêtre dont on ne peut distinguer l'intérieur. L'hôtel de ville est le centre des décisions et l'administration qui s'occupe principalement des admission.
Une fois a l'intérieur de l'hôtel de ville ils sont reçu par le principal des administrateur et aussi l'un des fondateur de la ville, Érik Fannalis. Ils ont remarquer qu'à première vu il serait un vampire, avec les cheveux noir comme les profondeur des ténèbres vêt les yeux aussi bleu et pur que le topaze.
Il leurs explique les règles et loi de la ville, à savoir en priorité de ne peut porté de nuisance aux autres races présente dans la ville et ne pas sortir de ma ville sans autorisation car au dehors le danger est certains.
Il leur dévoile par la suite l'endroit approprié pour installer leur maison et il faut ensuite que Chris choisis l'une des deux académies de la ville.
Il a le choix entre:

- l'Académie de l'audace principalement pour les personnes riches.

- l'Académie de l'espoir pour les plus modeste.

Ces parents ayant quittés leur pays avec presque rien, il est obligé d'aller à l'Académie de l'espoir.
La secrétaire et épouse d'Erik Fannalis, Clara Fannalis. Elle semble moins froide que son mari, qui a un air plus sérieux, malgré ses cheveux rouge sang et ces yeux couleur améthyste du rose pâle à la violine en se rapprochant de la pupille.
Elle les conduis vers un terrain nu et leur annonce que ceux ci est leur maison.
Christopher Hollywell se retourna avec un large sourire de satisfaction et sa femme Phoebe était aussi ravie, elle se retroussa les manches et marcha vers le terrain nu. Elle posa brutalement sa main droite sur le sol en écartant ses doigts au maximum à la suite de cette opérations un grand cercle d'un bleu éblouissant se dessiné sur le sol rempli de diverse symbole qui tournois dans le cercle. Quelque chose sortie petit a petit du cercle. 
D'abord ce qui semble a un toile de tuile, un grenier, on distingue les fenêtres du première étage pour enfin finir par le rez-de-chaussée munis d'une magnifique véranda blanche avec des vitraux colorés.
Chapitre 4 :

Dès le lendemain Chris fait son premier jour à l'Académie. Son passage de la porte de l'Académie il fut stoppé net par deux élèves qui on bondit sur lui depuis le couloir principal. Le couloir relie la cour principal par la porte d'entrée, le grand hall d'accueil et se divise en d'autres couloirs qui mène aux salles de classes.
L'école n'est pas très grande car c'est une petite ville en croissance qui ne compte pas énormément d'habitants, surtout de jeune adolescent.
Le bâtiment étant neuf et bien entretenu fait son charme et des grandissement en hauteur sont déjà actualité ainsi que de nombreux autres emménagements dans la ville.
Chris s'est fait surprendre par les deux personnes de son âge, ils prétendent faire partie du conseil des élèves. Ils se présentent alors à lui. Tout d'abord il y a Rosalya Garden, une elfe avec des cheveux long bouclé et châtain qui font ressortir ses yeux vert d'où l'on ressent le calme des forêts. Enfin le deuxième est Velkane Valérious, de la grande famille des vampires nobles de sang pur mais Velkane lui a été adopté par cette famille. Il a des cheveux chocolats avec des reflets rouges en harmonie avec ces yeux rouges comme le rubis, rehausser par son teint pâle. Pourtant son large sourire et sa faciliter de contact font de lui une personne confiante et chaleureuse.
C'est la première fois que Chris rencontrait des individus nobles avant de venir à la cité libre car pour chaque race il y a 3 catégories de personne suivant leur naissance :

- Les nobles qui on le même sang et ne se mélange qu'avec d'autre noble de même race qu'eux ou des membres de leur famille pour perdurer la lignée.

- Les bourgeois qui sont plus modeste et sous le contrôle d'un noble qu'ils prennent comme chef et d'on ils doivent une loyauté sans faille par attachement au ancienne tradition, ils se marient en général par intérêt et certains sont même des bâtards de noble.

- Enfin les paysans et les "monstres". Les paysans sont des pauvres qui cultive et protège pour les nobles et les bourgeois. Certains le deviennent en offensant le chef du clan. Les monstres quand à eux sont des personnes d'une autre race contraint à servir la famille noble après une défaite ou alors possède les pouvoirs de se noble. Il reste alors près de lui pour ne pas perdre le contrôle de lui-même, il est obligé de lui obéir, c'est le pire châtiment dans se monde.

Chris fait partie des bourgeois comme Rosalya.
C'est dans la gaieté que les deux membres du conseil l'emmène visité l'Académie avant de rejoindre la salle de classe où les autres attend son arrivé.
Page précédente
Vous lisez :

La cité Libre

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO