Présentation du livre

Note : aucune

0 commentaire(s)

protéger, ceci dit, d'imminents chercheurs ont trouvés tout de même une parade en ralentissant très largement sont agressivité, mais les recherches sont toujours en cours, et croyez moi, ces fameux chercheurs sont bien cachés, car, comme d'habitude, l'argent prime avant tout et la santé de l'humanité n'a que peut d'importance pour certaines personnes peut soucieux de l'avenir des autres.
Les personnes les plus riches de la planète, ce sont regroupés en communautés pour certain, d'autres ont créé leur propre "société", et, tous, se font la guerre pour avoir le monopole de certaines matières première comme l'uranium, le pétrole, charbon, ou encore d'autres ... du moins ce qu'il en reste, car le 21° siècle a été particulièrement ravageur en ce domaine, la terre a été littéralement vidée de ses entrailles, mis a par quelques région comme la mienne où j'ai sût garder un minimum de nature, notre pauvre planète est méconnaissable.
Mais comme j'avais en quelques sorte prédit ces nombreux évènements, ce qui ne fût pas très compliqué vu la situation déjà en 2014, le jour où j'ai commencé a réaliser ce projet, j'ai donc créé cet archipel avec les meilleurs ingénieurs que j'ai pût trouver, ceci dit, j'ai également engagé des chercheurs de renoms dans le but de faire face aux situations les plus improbables, et tous ce petit monde ce trouve bien caché et protégé dans mon petit monde qui fait environ la grandeur de la France de 2014, c'est assez vaste en effet, de plus avec les sous-sols-sous-marins, je peut y loger plus de 100 millions de personnes.
Je n'est pas choisi ces personnes au hasard, en effet, j'ai pris tout les corps de métier, pour faire face a toutes éventualité, et je les est placés chacun dans leurs domaines respectifs, sur une île différente.
Nous avons tout d'abord, l'île qui encercle toutes les autres tel un atoll de 10 km de large, et qui est dédié principalement aux forêt et aux militaires qui nous protègent contre d'éventuels ennemis.
Aux quatre points cardinaux se trouvent quatre phares de couleur jaune pour que les navires ne viennent pas se fracasser contre nos côtes par mauvais temps, et deux phares supplémentaires se trouvent de chaque côté de l'entrée afin de signaler le passage a emprunter sans risques pour ceux qui viennent soit faire du tourisme, ou du commerce, car, bien que restreintes, ces activités fonctionnent encore un peut, mais surtout chez moi car les gens savent que mon archipel est sûre.
Au sud-ouest, une montagne gît, de toutes sa splendeur, d'une hauteur de 500 m, elle abrite une autre entrée discrète, très profonde, pour y laisser passer les sous-marins, où entrent nos navires de guerre, et qui donne directement sur le port militaire en passant par le QG naval qui se trouve donc sous la montagne, c'est aussi ici, que les ingénieurs navals, construisent leur prototypes, ça va sans dire que cet endroit est très largement classé secret défense et qu'il faut donc montrer "patte blanche" pour y pénétrer.






Quand on pénètre dans l'atoll par ce passage, on arrive donc directement sur le port militaire, qui donne, lui, sur l'île "Military Island", c'est l'île militaire, comme son nom l'indique, là où son formés les troupes de combats, en fait, tout ce qui est d'ordre de défense se trouve sur cette île, même l'aviation qui se situe en haut de la montagne.
Bien sûr, les civils sont totalement interdit dans cette zone, qui est très protégés, mais en plus, quand on passe par cette entrée, on ne peut rejoindre le reste de l'archipel par bateau que deux endroits: "Serch Island" et "Palace Island".
On est donc obligé de prendre un autre car elle ne communique pas avec le reste de l'île, c'est un fait exprès, pour que les bateaux de défense n'entrent pas a l'intérieur de l'atoll, leur mission est exclusivement en "opex" (OPérations EXtérieures), pour l'intérieur, des équipes spéciales que j'ai appelés "green-forces", s'en occupent.
Elle s'occupent aussi bien de l'écologie, sachez que chez moi, le simple fait de jeter un papier non biodégradable par terre peut coûter très cher, mais elles prennent en charge aussi la sécurité, ces équipes sont armés, et ont le droit de faire feu sans sommations si nécessaire en cas de menace.
Juste a côté, se trouve "Search Island", l'île des recherches, où se trouvent tous les chercheurs dont ma politique de conservation de la planète et de la race humaine leurs as plût, il faut dire que j'ai eu des arguments assez convaincants, mais leur choix a été totalement libre, mais vu, qu'ils sont quand même des personnes beaucoup plus intelligentes que moi, je leurs est a tous, une par de l'atoll, en fait, ils ont formés un conseil d'administration entre eux, et un porte-parole siège au conseil national que je réunis tout les mois pour parler des améliorations a faire.
Cette ile de recherche est aussi constitué de plusieurs étages souterrains, ou plutôt devrais-je dire sous-marin, dont la majeure partie est aussi classé "ZIS" -Zone Insulaire Sensible-, et protégé par l'armée, c'est pour cette raison que je l'ai placé juste a côté de military island, où les militaires de défense "OPEX" ou "OPINT" (OPINT, OPérations INTérieures), ont aussi totalement accès.
En face, nous avons mon île privée, "Palace Island".
Alors ça, c'est mon île favorite, vu que c'est là où j'ai fait construire un palais de 300 m² habitable -oui, j'ai été petit sur ce coup là, mais j'ai préféré quelque chose de petit pour moi-, avec une grande salle, 4 cheminées qui ne servent que pour le plaisir des yeux car tous les chauffages sont issus de l'industrie renouvelable, mais il est vrais que quelques fois, il est autorisé de bruler un peut de bois pour le plaisir, en effet, le chauffage au bois, est proscrit pour la bonne raison qu'il renvois trop de CO² dans l'atmosphère, un grand salon, 19 chambres a couché -oui, j'ai beaucoup de chambres d'amis, bien que je n'ai pas tant d'amis que ça, j'ai énormément de copine ... un vrais harem, donc, il faut bien que je les loge quelque part ..."
Mais le plus important, c'est mon bureau, tout en haut, dans une des deux tours, a côté de ma chambre personnelle, ce bureau, immense, est le centre névralgique où je réunis, tout les décideurs de mon atoll.
Dans cette île donc, mis a par mon palais, j'ai mon jardin potager où j'aime aller faire du jardinage de temps en temps, mon jardin floral, et surtout ma petite forêt privée, donnant sur la mer.
La mer ... ha ... la mer ... c'est là où mon yacht personnel est ancré, j'y vais de temps a autres me promener, faire un tour pour voir ce qu'il se passe dans l'atoll, faire de la pêche, de la baignade, tous les plaisir de la mer me sont autorisés, car une armée veille sur moi ... Les meilleurs combattants que j'ai pût trouver: les "Kings Légios", en Français, les légionnaires du roi ...






(a suivre, n'hésitez pas a mettre vos commentaires )
Page précédente
Vous lisez :

LE ROI LOUIS

page :

Création du site


Nicolas SORANZO