Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

3 commentaire(s)

Sans blague…Je crois que je suis encore un peu sonnée…Comment les plafonds se sont rapprochés? Pourquoi? Serait-ce la classe du dessus qui est trop lourde (haha!!)? Je ne pense pas. Ou peut-être que le plafond voulait dire "bonjour" à la moquette (HAHAHA!!!!)? Non. Complètement illogique. Il n'y a qu'une possibilité : l'école est hantée. Illogique aussi…mais beaucoup plus logique par rapport au fait que le plafond passe dire "bonjour" à la moquette!!!! C'est mon hypothèse numéro 1. Si l'école est réellement hantée, alors le fantôme ne s'arrêtera pas là. Le pire reste à craindre…

Je suis bouche bée. Je suis partie voir notre classe. Je ne l'aie pas vue. J'ai juste vu la cantine, la classe des CM2, le bureau de la directrice et la bibliothèque. Mais tous ces salles se trouvent au premier étage!!! Hypothèse : tous le rez-de-chaussée a disparu. Heureusement que nous étions les seules personnes au rez-de-chaussée! Il n'y a que la classe de français et la salle de réunion, à cet étage-là. La salle de réunion occupait 90% de l'étage. Ça ne me dérange pas qu'elle ai disparue, cette salle : les réunions concernaient les professeurs (donc absolument pas moi).
Comment? Pourquoi? Le rez-de-chaussée a disparu et c'est un fait anormal. Quelque chose hante l'école, je suis décidée à découvrir ce que c'est.
13h09. A la cantine.
La directrice tente de nous expliquer ce qui c'est passé ce matin, mais comme elle n'en sait pas plus que nous, elle bégaye et finit par se taire. Et puis même si elle savait ce qui c'était passé, personne ne l'écouterait : tout le monde en parle, et certains primaires pleurent en disant qu'ils veulent rentrer chez eux. Notre école est une école/collège : les sixièmes partagent le bâtiment avec les primaires. Comme ce collège ne fait pas les classes supérieures, comme la cinquième, je changerai d'école. Vu l'évènement de ce matin, ça ne me dérange pas trop…

13h41. Toujours à la cantine.
Je viens d'assister à quelque chose d'étrange…
J'ai soif. Je prend la carafe qui est devant moi et je m'aperçois qu'elle est vide. Hypothèse : choquée par la suppression du rez-de-chaussée, les dames de cantine ont oublié de remplir les carafes. Je demande à une dame de cantine, qui confirme mon hypothèse. Je me lève en direction des robinets pour remplir ma carafe. Je tourne le robinet. Et là, surprise! de l'eau vert fluo jaillit du robinet. Je referme le robinet et en informe une cantinière. La cantinière en question ouvre une nouvelle fois le robinet et, à ma grande surprise, l'eau verte ne sort pas. Non, non. Par contre un serpent sort du robinet!!!!!! AAAAAAAAAH!!!!!!! Je tombe par terre, et, voyant le serpent s'approcher de moi, je pousse un grand cri quand tout d'un coup…

SUITE PROCHAINEMENT
Page précédente
Vous lisez :

L'école Ste Terreur

page :

Création du site


Nicolas SORANZO