Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

7 commentaire(s)

"Hé au fait, tu viens demain ? lui demanda son frère.
- Je sais pas .... Je vais voir ...
- Allez viens, ça va être drôle ! Pour une fois qu'une bataille de boules de neige est organisée sans que ça se finisse en bagarre !
- Je connais personne Tim' !
- Mais c'est pas grave, c'est justement l'occasion de faire de nouvelles connaissances. Et puis il y a ton frère adoré, non ?
- Ok, c'est d'accord ! Mais c'est bien parce que c'est toi !
- J'ai hâte de ratatiner ton équipe alors ! lui dit-il avec un sourire.
- C'est ce qu'on verra !!" lui répondit-elle.
Le lendemain était organisé un drôle de concours ; pour occuper les enfants et leur famille pendant que la neige mobilisait le reste de la ville, on avait créé une gigantesque bataille de boules de neige. Elle consistait à organiser des équipes de plusieurs joueurs, le but étant de lancer le plus de boules de neige dans le camp adverse. Elle avait envie de se défouler et de profiter un peu de la poudre blanche, mais aucune de ses amies ne s'y rendait et il fallait bien avouer qu'elle n'était pas très forte à ce genre de jeu. Son frère, lui, participait avec deux ou trois amis. Il était revenu à cause de la météo capricieuse de ces derniers jours. Faisant ses études à de nombreux kilomètres de sa chère famille, il ne rentrait que le week-end et aimait donc profiter pleinement de ce temps là pour être avec les personnes qui lui étaient chères.

Timothée rentra dans sa chambre et referma la porte derrière lui. Il sentit son portable vibrer dans sa poche. Il le saisit et regarda ; il venait de recevoir un nouveau message. Il frissonna à l'idée de ce qu'on pouvait bien lui annoncer. Il ouvrit le nouveau message : c'était Louis. Il regarda l'heure ; il était exactement 22h35.
Que pouvait-il bien lui vouloir à une heure pareille !?
"Slt Tim. Il faut que je te parle. Demain, retrouve moi sur la place de la Mairie, on pourra discuter. Est-ce que ta sœur peut également venir ? Réponds Stp. "
Drôle de message... Quel était le rapport avec sa sœur ? Timothée s'empressa de répondre.
"C'est si important ? Pourquoi veux-tu voir ma sœur ? Demain on est occupés, on participe au concours de boules de neige. Désolé, mais il va falloir que tu attendes. En plus tu sais très bien que je suis au repos en ce moment, la Hauteur Suprême m'a donné l'accord."
Il avait à peine envoyé le message qu'on lui répondit.
"Oublie la bataille de boules de neige et ta période de repos. C'est urgent et ça concerne ta sœur. J'ai besoin de vous voir tous les deux, très rapidement. On se retrouve à 10h devant la Mairie. A demain."
Il relut le message plusieurs fois. Il avait peur, très peur... Sa sœur ne devait pas être mêlée à ça et il ferait tout pour la protéger.

Elle lisait tranquillement "Chroniques d'un vampire" dans sa chambre ; elle s'était jurée de ne pas se coucher tard ce soir là. Soudain elle ressentit de la méfiance puis de la peur. Marina s'arrêta de lire et regarda l'heure : son réveil affichait 22h36. Elle hésita puis repris sa lecture. Mais ce sentiment ne passa pas. Elle ferma son livre et s'allongea dans son lit. Il fallait vraiment qu'elle arrête de lire des livres de vampires ! Marina commençait à devenir folle ! Elle essaya de calmer son rythme cardiaque et ferma les yeux. La jeune fille n'arrivait pas à se débarrasser de cette angoisse. Mais d'où venait-elle ? Elle pensa au lycée, à ses amies, et petit à petit sa peur redescendit. Elle ne comprit pas. Elle tira son drap, puis sa couette et s'endormit d'un sommeil profond.
Page précédente
Vous lisez :

Tome 1 - La révélation

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO