Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)


De leur côté, le groupe de Thalia était arrivé à la salle d’archives. Tout à coup, Milo leur fit signe de ne plus bouger. Mentalement, il fit savoir à ses compagnons qu’il ressentait une présence. Les quatre opaliens se déployèrent dans la salle. Menez entendit alors une respiration sifflante. Après quelques secondes, il revint vers eux en traînant sans pitié un vieil homme horrifié derrière lui. Thalia l’interrogea en utilisant la même technique que la mère de Nick.Ses yeux s'animèrent à nouveau d'un lumière mauve. Le vieillard se calma et son regard devint vide.

« - Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? demanda-t-elle
-Je m’appelle Adam Paris. Je suis archiviste dans cette mairie.
-Nous cherchons une personne, une jeune fille plus précisément du nom d’Aurore et elle a sans doute été adoptée.
-Aurore dites-vous ? Je vous montre les dossiers de toutes les "Aurore" de cette ville.»

Il se dirigea vers un ordinateur et tapa le nom Aurore. Les quatre guerriers s’approchèrent et virent les résultats. Il en avait neufs au total. Leurs photos défilaient sous les yeux attentifs de Thalia. Ses yeux s’arrêtèrent une l’une d’entre elle. Sur cette dernière figurait le visage d’une belle adolescente aux cheveux dorés et aux yeux orange. C’est le portrait craché d’Altée, pensa-t-elle.

« -Stop, s’écria-t-elle. C’est elle !
-Comment peux-tu en être sûr ? demanda Prinack
-J’ai été la demoiselle d’honneur de la reine Altée et j’étais présente à la naissance de cette enfant, se fâcha-t-elle. Je reconnaîtrais les yeux de la princesse entre milles. C’est elle j’en suis sûr.
-Je te crois Thalia, intervint Milo. Prends ce dossier et ensuite, partons. »

Elle s’exécuta. Alors que Milo rappelait Jason mentalement, ils entendirent un cri déchirant. Inquiète, Thalia s’élança hors de la pièce, suivie de tous les autres.
Ils s’arrêtèrent brusquement dans le couloir. Devant eux, Nick gisait au sol et derrière lui, Jason les fixait, horrifié. Milo s’agenouilla près de Nick et constat avec soulagement qu’il n’était pas mort mais seulement inconscient tandis que Prinack interrogeait Jason.
« -Il a réussit de me semer dans cet endroit. et je l'ai vu monté ces marches. J'ai essayé de l’arrêter et lui est involontairement envoyé une décharge. Est-ce qu’il est …
-Non, répondit Milo. Ce jeune humain est seulement inconscient. Mais depuis quand as-tu des pouvoirs ?
-Nous n’avons pas le temps Milo, intervint Thalia. »

Elle claqua les droits et la mère de Nick ainsi que l’archiviste s’écroulèrent, eux aussi, inconscients. Ménez réactiva le téléporteur et les opaliens fut aussitôt téléportés ans leur vaisseau. Après avoir retiré leurs armures, ils se réunirent afin de faire le point.

« - Pour commencer opération a été une réussite sauf le petit imprévu avec Jasson, commença Milo en ouvrant le dossier. Nous en reparleront plus tard. Bien, nous savons à présent où réside la princesse. On y va, on la récupère et on retourne à Opale. Mais pas maintenant, enfin si vous êtes d’accord.

-Je suis d’accord, répondit Prinack. J’aimerai visiter cette immense île et ce monde. La princesse pourra attendre. Passons à Jasson. Depuis quand as-tu des pouvoirs ? Le sort que tu as utilisé est extrêmement puissant mais tu ne sais pas encore le contrôler.
-Je n’en sais rien, se défendit le jeune homme. Je ne savais même pas que j’en avais. »

Thalia lança alors un regard suppliant à l’aîné des conseillers qui mit fin à la réunion. Ils se levèrent tous et se dirigèrent dans leurs cabines sauf Thalia et Milo.
« - Maintenant que nous sommes seul, tu peux me parler Thalia. Explique-moi.
-Cela lui vient de son père. Koré était magicien à Atlanta avant d’être assassiner. J’ai toujours su que Jasson hériterai de son pouvoir.
-Il faut que ton fils apprenne à les maitriser. Jasson a un fort potentiel magique. J’aimerai beaucoup l’aider, si tu es d’accord bien sûr.
-Merci Milo. Je peux vraiment compter sur toi.
-Thalia, reprit-il. Qu’as-tu fait aux trois humains ?
-Oh, j’ai juste effacé le souvenir de notre passage. Ne t’inquiète pas pour eux, ils se réveilleront confus avec une petite migraine. »

Elle alla vers sa cabine, heureuse d’avoir trouvé quelqu’un à son écoute. Milo se rendit vers l’olosphère et envoya à Trajan son rapport de mission. Le temps est proche, se dit-il.
Page précédente
Vous lisez :

Atlante tome 2 (le retour de la déesse)

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO