Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

2 commentaire(s)

Chapitre 1 En Forêt


Marc quarante huit ans un mètre quatre vingt huit, quatre vingt cinq kilo, marié deux enfants une fille de vingt et un an Amandine, Martial un garçon de dix huit ans, et Aude une ravissante femme de quarante cinq ans, un labrador répondant au doux nom de Biscuit du à son pelage fauve.

Ils vivaient dans une maison briarde dans un petit village ne travaillant pas car il était au chômage depuis un an et demi après avoir été licencié de l’entreprise qui l’employait depuis plus de vingt cinq ans.
2006 n’avait pas été pour lui une année extraordinaire
Broyant du noir, il ne lui reste plus que Biscuit, qui lui, toujours égal à lui-même, faisait la fête continuellement et voulait toujours partir en vadrouille
Ce 12 décembre à quinze heures il décida d’aller promener Biscuit dans la foret jouxtant la route qui menait à sa maison. Il mis sa parka, pris les clés, glissa son portable dans la poche intérieur ou se trouvait sa pièce d’identité.
Sous un tant pluvieux et froid il sorti le chien………
Théobald vingt trois ans un mètre soixante neuf, quatre vingt kilo, marié avec Eulalie vingt et un an et père de deux enfants, Béranger un garçon de cinq ans et sa petite sœur de deux ans Thifaine, sans oublié le chien Basté un bâtard rencontré lors d’un braconnage, celui-ci étant tout petit affamé et affreux. Il décida de la ramener; non pour les enfants mais si il arrivait à le dresser pour lever des lapins ou du petit gibier, cela lui serait d’un sacré secours.

Ils vivaient à la lisière d’une forêt de chênes massifs, dans une chaumière plus que modeste. Pour vivre où plutôt survivre il cultivait sur un lopin de terre du blé et du froment apprécier par la noblesse et de l’avoine et de l’orge pour leurs besoins.
Il avait deux cochons, un bœuf pour le champ, ’il devait prochainement en tuer un pour pouvoir se nourrir en viandes pendant l’hiver.

Page précédente
Vous lisez :

Siècles d'amitiés

page :

Création du site


Nicolas SORANZO