Présentation du livre

Note : aucune

1 commentaire(s)

L’activité qui tourne mal.

Personnages :
-Stéphane et Allison les animateurs.
-Nathan, Théo et Eliott.
-Les enfants du centre.
-Julien, Ethan et Paul
Histoire :
« -Qui veut faire l’activité peinture avec Stéphane ? demanda Allison.
-Moi, moi ! répondirent les enfants en chœur.
-Alors suivez Stéphane pour aller vous laver les mains aux toilettes avant la peinture. reprit Allison.
Stéphane dit alors :
-Tchou Tchou le petit train qui va aux toilettes pour se laver les mains ! »
Les enfants suivirent Stéphane. Nathan, Théo et Eliott, les trois frères, ne ratent pas une occasion pour s’embêter. Théo lança de l’eau sur Eliott qui riposta méchamment. Nathan le plus grand leur lança :
«-Arrêtez de gicler de l’eau, on veut pas se faire punir de peinture ! En plus, avec Stéphane, notre animateur préféré ! »
Les deux frères acceptèrent en se lançant un regard noir.


Quand les enfants revinrent dans la grande salle, ils ne virent que du noir. A certains endroits, ils voyaient des marques de peinture. Stéphane dit aux enfants de ne pas s’inquiéter. Il y avait dû avoir une panne d’électricité. Soudain, la lumière revint. Le spectacle était atroce. Il y avait de la peinture partout, les tables étaient renversées. Les enfants regardèrent Stéphane, mais il était évanoui. Nathan, qui était le plus grand de la petite troupe, prit les choses en main. Lui qui avait tant fais de cabane avec ses frères et son grand-père qu’il était
plein d’idées pour en faire une. A un moment Eliott cria : il y avait un grand fantôme de peinture dans la grande salle. Le monstre, à ce cri, se retourna. Les enfants reconnurent avec horreur que sont visage était celui d’Allison. Nathan chuchota alors quelque chose à l’oreille de Théo, le deuxième plus grand. Il lui dit qu’il s’enfuirait avec un petit groupe d’enfant, du côté du vestiaire côté fille. Lui, s’enfuirait avec Eliott et les autres par l’autre côté. Il lui dona rendez-vous dans la salle des petits.


Les deux groupes arrivés dans la salle des petits, les choses s’organisèrent très vite : les plus grands et forts viendraient avec Nathan chercher du matériel pour construire un refuge. Seul Théo resterait avec les moins forts. Ils commencèrent alors à déblayer la place pour faire leur construction.
Plus tard, les grands revinrent dans la salle avec toutes sortes de choses : des draps, des lits gonflables et tout plein de bazar. Ceux qui étaient restés avaient bien travaillé. Ils avaient déjà construit des fortifications. La cabane était presque achevée quand ils entendirent la voix haute et claire d’Allison :
« -Venez mes enfants, n’ayez crainte, je ne vais pas vous mangez tout de même. »
Eliott le plus perspicace de tous, se rendit à l’évidence : le fantôme avait dû aspirer le corps d’Allison après que celle-ci l’ait peint par mégarde. Elle avait sans doute dû peindre un fantôme pour montrer aux enfants comment faire car en plus, le thème
Page précédente
Vous lisez :

L'activité qui tourne mal.

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO