Présentation du livre

Note : aucune

0 commentaire(s)

image




Bayle et moi venions d’arriver dans le hall principal du vaisseau de transport. Bien que la salle était grande, je me sentais à l’étroit parmi les 1014 autres candidats. Une fois que tous les participants étaient rentrés dans la pièce, je vis le personnel du vaisseau fermer les portes et éteindre les lumières. Un spot lumineux s’alluma alors pour éclairer une scène et tout le monde se tut d’un coup. Un petit être à la peau verte s’avança et s’arrêta devant un pupitre, puis saisit le micro :

Présentateur – Mesdames et Messieurs, bien le bonjour. J’espère que le voyage à bord de ce vaisseau vous a été agréable. Dans quelques minutes, vous allez pouvoir débuter votre examen pour devenir, je l’espère, un chasseur, ou une chasseuse, de primes. Mais avant cela, je vais vous donner les dernières consignes et précautions…

Tout le monde était concentré sur les paroles de ce petit bonhomme. Je cherchais du regard dans la salle les candidats que j’avais vu la veille, dans le couloir. J’aperçu Otto dans un coin de la pièce, encore à pianoter sur les touches de son clavier. Honleg était quelques mètres plus loin, tenant toujours aussi fermement son bâton en bambou. Enfin, il me semblait avoir vu Dokuna et Gang s’avancer dans la foule, comme pour se rapprocher de la scène. Je m’étais préparé pendant une bonne partie de la nuit pour essayer de vaincre ces personnes et j’espérais que j’y arriverai :

Présentateur – La planète où vous allez devoir faire vos preuves est connue sous le nom des « Terres Interdites ». Le Conseil Galactique a fermé ces lieux au public en raison du danger que représentent la faune et la flore présentes ici. Nous vous conseillons d’être extrêmement vigilants.

La tension de l’examen imminent devenait de plus en plus palpable. Le discours de cet homme était inquiétant mais Bayle se tournait de temps en temps vers moi pour me rassurer.


Page précédente
Vous lisez :

Kaboom - Tome 6 : L’examen commence

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO