Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

0 commentaire(s)

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire, c'est une pensée que me traversa l'esprit et me hante depuis plusieurs années. Pourquoi tant d'abstention alors , la peur, la peur de decouvrir mes pietres facultées de narrateur, la peur de ne trouver les mot juste afin de partager ma pensée.
Mais aujourd'hui je n'ecrits pas pour transmettre une idée , j'écrits pour me comprendre, pour decouvrir le fond de ma pensée, connaitre les limites de mon ame ou encore me souvenir.
Je n'ai pas de raisons ni d'idées particulieres à partager , non je n'en est pas une seule mais plusieurs. Tout homme ayant un coeur souhaite partager son bonheur, souhaite transmettre son experience, son vecu , ses malheurs afin que d'autre vivent mieux apres lui. Mais au fond toute personnes cherchant a partager ne souhaite qu'une chose au fond etre compris. Voir mieux encore qu'on l'aide à trouver son vrai chemin. Pourquoi chercher a guider les autres tout en oubliant de se guider soit meme, parce que l'empathie guide nos choix ,et inconsciement en cherchant à sauver les autres on cherche à se sauver sois meme.
Oui, on peut me qualifier comme quelqu'un d'empathique car je suis ici avec vous à partager des pensées que je garderaient normalement profondemement en moi et que je finirai evidement par oublier avec le temps. Parce que le temps que nous vivons est ephemere, l'homme est ephemere , mais ce que l'on qualifie de Nature l'est-elle aussi ainsi notre Ame qui semble parcourir le temps est-elle liés profondement à cette Nature ou appartient -elle à quelque chose depassant notre imagination.
Il m'arrive parfois de me dire que mon ame ne m'appartient pas, non jen suis sur meme et elle me le rapelle bien souvent. Mon ame a vecu des choses que seul mon corps peut traduire et exprimer à partir de la pensée. Une pensée ,elle, qui nous appartient mais qui est influencé par notre ame ou encore notre subconscient , on ne le sait pas vraiment.
C'est drole d'ecrire, si j'avais une plume je pourrais dire que c'est comme si la plume guider mes doigts et que quelqu'un d'autre ecrivait à ma place mais malheuresement je laisse cette image au passé car la realité me rattrape par le son des touches de mon clavier.
Je vais ecrire plus souvent je penses, pour moi meme et pour toute personnes qui un jour partagera mon etat d'esprit aussi complexe soit-il.
Il m'a fallu du temps pour me comprendre , comme toute personnes je suis passé par les etapes de bases dira t-on : Pourquoi suis-je née sur cette terre, avec ce corps, ou encore quel est mon but dans la vie ou encore quel est le but que l'on m'a donné? Cest questions sont malheuresement sans reponse pour certains ou pour tout le monde parce l'accés nous y est interdit. Pour toute question il existe une reponse qui peut etre representé sous plusieurs formes differentes alors pourquoi jamais personnes n'a su repondre quelque choses de juste ou encore pourquoi les seuls personnes ayant pu y repondre d'une certaine maniere on été les prophetes dont les paroles rapportés n'ont été comprise que part tres peu de personnes encore aujourd'hui. Tres peu, toujours tres peu , trops peu de personnes élevés spirtuelement afin de... quoi guider les gens? repondre a leur questions?
Il existe alors un role a chacun en ce monde ? Pourquoi née t-on tous inegaux ? Quel est le réel sens logique à l'existance de notre monde? Notre monde est injuste car la nature est elle meme imparfaite et tend à évoluer. On apprend de nos erreurs et on est pas les seules à l'appliquer. Notre monde tend vers quelque chose qui n'est évidement pas parfait car la perfection elle meme est dénier de sens dans le réel et n'est qu'une invention de l'homme pour caracteriser quelque chose qui le depasse. Trop de choses nous depasse et c'est justement pourquoi on se pose des questions qui sont parfois bafouer ou encore oublier à cause de l'orgueil Humain.
On Y vient, nos défauts nous empeche de nous élever car personnes ne comprends que nos defauts ne nous définissent pas , c'est nous qui les definissons , c'est nous qui nous donnons des limites que l'on croit ne pas pouvoir franchir parce que "tout le monde est pareil ".
Non ,On commence par etre notre propre ennemie alors ne laissez pas les ennemis des autres rendre plus fort le votre car le combat sera plus dur pour se reveler et ouvrir vraiment les yeux. Je vous rassure je ne vois toujours pas comment je pourrais battre cette ennemie en moi armée jusquà ca dernière petite cellule.
La religion qui été tres répondu de part le passé pouvait aider les gens à trouver leur propre chemin car meme si on ne croit pas vraiment en dieu les personnes qui aidaient et elevaient cette facon de penser croyaient en vous et ne cherchait qu'une seule chose : La paix
Aujourd'hui mal interprété, commercialisé, oublier meme si elle la été dans le passé mais beaucoup moins trafiqué par l'homme. Elle guide beaucoup trop de gens dans le blasphème et à perdu de sa valeur aux yeux des gens. A cause de la montée en puissance de crapule en tout genre comme si le monde etait dirigée aujourd'hui par des "cons" ou encore des gens ayant fait un pacte avec des ames ne cherchant que la souffrance d'autrui. Difficile de s'en sortir dans un mode aussi falsifier par l'homme. A moin de partager une partie de cette perfidie pour s'en sortir sois même. Un Monde ou on vit au dépends des autres , un monde de Trahison. Ce n'est pas étonnant de voir tout le monde rêver de sincérité après avoir compris cela.

Ravie de savoir que vous m'aviez suivie jusque la, après m'avoir un peu lu vous pouvait comprendre que je ne suis pas très stable dans le fil de mes pensées, j'aime pensé, je penses beaucoup trop en faite jusqu’à avoir mal à la tète , il n'existe une seconde ou je ne penses par a quelque chose d'intrigant comme si une malédictions m'avait été confié. J'ai appris à la maîtriser avec le temps car depuis petit trop de malheur me sont tombés dessus à cause de cette malédiction , à force de comprendre ce que je n'avais pas à comprendre pour mon age. A force de voir la naïveté d'un enfant se perdre dans les frustrations du monde des grands.

Savoir créer son vide, comprendre le neant, l'adopter, et former à partir de rien son propre monde. Un monde dont vous serez surpris de ne pas etre le seul à y avoir acces.
Toute existance est censé avoir un but selon notre logique, qu'elle soit vivante ou inerte. Toute presence à sens, decoule d'une logique qui fait que le monde tourne, qu'il evolue.
L'univers se mouvoit parce qu'il a decider d'agir, comme si chaque particule cherchait à survivre, à former un tout qui à decider d'exister. On voit le monde comme il a choisit de se montrer à nos yeux, notre but, nos hantises, nos résolutions, notre évolution est guidé à partir des yeux d'un enfant, d'un etre qui cherche à prouver qu'il est en vie: qu'il existe.
Notre premier choix est alors d'agir car si on ne le fesait pas on ne pourrait pas prouver qu'on est present. Je suis donc j'exsiste, j'appartient à quelque chose qui m'a permit d'exister pour trouver ma vrai raison d'etre.

Chaque chose prend un sens particulier, des differences naissent alors mais tout reste connecté. Chaque connections est relié indirectement ou directement à une autre pour former un tout. Les sons et les couleurs s'assemblent aux particules physiques pour créer ce que nous definissons comme le réel.
Nous finissons par arborer les limites de notre perception dont la finalité aboutit à la perception de logique humaine.

On ecoute, on voit, on apprend, on finit par parler mais d'autre limite s'oppose à nous et celle-ci sont fixés par ce qui etait la avant.
Notre instinct nous mene à suivre aveuglement ce qui nous est proposé et de la on va former notre caractere.

Nous sommes le fruit de ceux que l'on succède, comme si notre direction était prédestiné à chacun des pas d'autrui. Vous n'etes pas seul, et le serez jamais. On avance ensemble, main dans la main et si un de nous lache prise tout s'arrete d'avancer. Le temps finit par nous attendre, car vous etes sa perception : vous définissez ce qui vous entoure.

Arreter de penser, suivre, se renfermer, ne vous bloque que dans une dimension dont les limites artifciels ont été definis par vos peurs ou ceux dont vous avez peur.
La Peur un concecpt tellement fort, plus fort que l'amour, vous permettant de depasser ou de briser toutes les regles.
Page précédente
Vous lisez :

Une pensée Libertine

page :

Création du site


Nicolas SORANZO