Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

1 commentaire(s)

image


Une semaine est passée depuis l'arrivée de Veil, l'oncle de Kaboom. La cohabitation se passe plutôt bien: Veil s'est même trouvé une passion pour la cuisine terrienne. Il a quand même fallu lui faire comprendre que le métal et le fer ne sont pas les ingrédients préférés des humains.

En ce jeudi midi, je me promenais seul dans les rues de la ville, avant d'aller manger chez moi. Je m'engouffrais plus profondément dans des petites ruelles qui ne semblaient pas très accueillantes à première vue. J'arrivais enfin sur un parking à ciel ouvert où se réunissait régulièrement une bande de malfrats, qui avait pour habitude de faire des sales coups dans le voisinage. Je pris alors une grande respiration et m'avançais vers eux :

Moi - Yo !! Salut les mecs !! Comment ça va bien ?

Les gars en question tournèrent alors la tête dans ma direction, me fixant avec un regard suspect. Je me tournais vers l'un d'entre eux et repris.

Moi - Dis, t'as pas dormi dans un cimetière cette nuit ?? Parce que tu pues vraiment la mort !!

Le groupe n'ayant pas apprécié cette blague pourrie, se levait et la majorité des membres sortait un couteau à cran d'arrêt de leurs poches :

Voyou - T'es en train de te payer nos tronches, sale clown ? Tu veux vraiment qu’on t’apprenne comment on vit ici ?! * en pointant sa lame dans ma direction*

Moi - Eh, on se calme les gars!! *en m'adressant à quelqu'un d'autre * Tiens d'ailleurs, toi je suis sûr que ta copine doit être un véritable thon : Il y a qu'un thon qui sortirait avec une face de merlan comme toi !!!

L'un des membres du groupe, sûrement le leader, se précipita vers moi et me mit le couteau sous la gorge :

Voyou - Tu cherches vraiment à nous énerver toi !! Sérieux, tu nous cherches c'est ça ?!

Moi - Hein ?! Moi ?! Mais pas du tout !! C'est elle qui vous cherche. * en pointant mon doigt vers le ciel*


Page précédente
Vous lisez :

Kaboom - Tome 4 : Adieu

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO