Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

3 commentaire(s)

image
Jamais je n’aurais pensé ressentir ça un jour. Ce sentiment si fort qu’il vous serre le cœur, qu’il vous broie les tripes. Cette chose inexplicable de la vie qui vient et qui part, qui fait des ravages sur son chemin, qui fait le bonheur de tous ou le malheur d’un, qui s’ignore, qui passe inaperçu, ou encore, qui explose. Cet instant de notre histoire que l’on ressent forcément dans un chapitre de notre livre, ne serait-ce même qu’une ligne. Un vent violent qui nous fait pousser des ailes et qui fait passer nos journées à une vitesse folle.

Jamais je n’aurais pensé ressentir ça pour toi.

Tu sais, mes amies me disent souvent que je suis jeune, que je dois profiter de la vie. Profiter de ma jeunesse, et ne pas vouloir grandir trop vite car après, il est trop tard pour faire marche arrière. Elles me disent souvent que j’ai des goûts bizarres et qu’elles ne me comprennent pas mais qu’elles respectent mon choix. Elles ne comprennent pas pourquoi je les trouve gamins, les mecs de mon âge. Pourquoi lui, le blond aux yeux verts, ne me plaît pas. Pourquoi je ne bave pas sur l’autre, le brun aux yeux bleus. Tout simplement parce qu’ils ne dégagent pas la même aura que toi. Parce qu’ils ne sont pas toi.

Lorsqu’on ressent cette chose-là, on voit tout. Tout, jusque dans les moindres détails, les moindres mimiques, jusqu’au petit trésor caché qu’un regard extérieur ne verrait pas. Ce qu’il faut comprendre, c’est que je ne t’aime pas pour la personne que les autres voient. Je t’aime pour la personne que tu es, et que moi, je vois.

Quand tu es rentré dans la salle l’autre jour, pour venir nous écouter, tout le bruit qu’il pouvait y avoir en cet instant n’était plus. D’une seconde à
Page précédente
Vous lisez :

Attends-moi

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO