Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

3 commentaire(s)

Chapitre 1:La rencontre


La route paraissait interminable. Kendra était assise avec son frère sur la plage arrière du quatre-quatre de son père. Cela faisait déjà une heure que la voiture serpentait sur les routes sinueuses du Connecticut. Dehors, Kendra regardait les silhouettes des arbres qui entouraient la route. Des silhouettes grandes, noires, mystérieuses... La brume n'arrangeait pas l'aspect effrayant de la végétation. Elle regardait le feuillage qui défilait, brouillé par la vitesse, à travers les vitres du véhicule.
-vous auriez pu nous prévenir que Grand-Père Swanson habitait à l'autre bout du monde,se plaignit Seth.
Son frère avait onze ans et allait rentrer en sixième.
-on y est bientôt. profitez du paysage, répondit papa.
-j'ai faim,dit Seth
Maman chercha au fond d'un grand sac et en sortit un paquet de gâteau. Elle en tendit un à Seth.
-tu en veux un aussi, Kendra?
-Non merci.
Kendra reporta son attention sur les arbres qui défilait. Ses parents partait à Venise pendant toutes les vacances et confiait donc les deux enfant à Grand-Père Swanson. Cela faisait plus de dix ans que leur Grand-Père n'avait pas accueillit d'enfant.
-Grand-Père Swanson nous laissera sortir de la propriété?demanda Seth.
Leur mère se retourna vers le siège arrière.
-Je ne pense pas, répondit celle-ci.

-Oh,non! On va s'ennuyer à mourir! reprit-il
-Mais non vous allez vous amusez! Il possède un grand jardin et une piscine! Et j'ai vécu une enfance heureuse là-bas! le rassura papa.
Le quatre-quatre s'enfonça un peu plus profondément dans la forêt. Puis la route contourna un lac et se perdit a nouveau dans les collines boisées. Ils s'engagèrent sur une route plus étroite.
-On ne peut pas venir avec vous en vacances? tenta Seth.
-Seth, je te l'ai déjà dit, on ne peux pas vous emmener, reprit maman.
-Mais, on pourrait se cacher dans les canots de sauvetage, et vous nous apporteriez a manger en cachette, s'enquit le jeune garçon.
-Non c'est non !s'énerva leur père.
-J’aurais essayé, dit Seth tout bas à Kendra.
-Cette fois, nous y sommes, dit Papa, triomphant.
Ils quittèrent la route terreuse pour une allée de gravier. Pendant que les pneus crissaient sur le gravier, Kendra ne vit pas de maison, juste l'allée qui se perdait entre les arbres. Il y avait quelques panneaux les avertissant qu'ils étaient sur une propriété privée. La voiture atteignit un grand portail de fer forgé surmonté de fleurs de lis. Les panneau devenait de plus en plus nombreux et ne portaient plus les inscriptions "Défense d'entrer" et "Propriété privée" mais "Qui entre ici en ressortira changé à jamais" ou "Les intrus seront transformés en pierre".
-Elles sont trop cool ces affiches! plaisanta Seth.
-Je ne suis pas de cet avis, murmura Kendra.
Page précédente
Vous lisez :

Outlanders

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO