Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

1 commentaire(s)

La différence
Je regardais mon reflet depuis des heures. Je m'étais bien observée pourtant, mais je regardais encore. Il y avait autre chose... Ce n’était pas moi... Pas que moi. Il y avait cette sensation, que ce n'étais que l'image que tout le monde voyaient. Finalement je n'étais que la copie de tous ces hommes dehors. C'était la personnalité qui manquait. Une spécial ! Une qui dirait "je fais à ma façon" ! Même un détail suffirait. Les vêtements peut-être ? Non... le style de musique ?! Il y a la façon de penser aussi.
Quand je regardais dans le miroir, je voyais une femme comme toutes les autres femmes. Quand l'on me demandait ce que j'aimais, c'était aussi les mêmes, que toutes les autres il paraissait ! C'était parfait vous me diriez ! Je n'étais pas différente, ni cas social, ni bizarre, n'importe qui m'apprécierait ! Mais pourquoi ? Tout simplement parce que je leur ressemblais. Parce que j'étais pareil ! Parce que tous voulaient, d'une fille comme cela.
Avaient-ils peur de la différence ? Si je m'amusais à ma façon ou chantais à ma façon, auraient-ils pensé que je voulais prendre de grands airs ? Ne pouvais-je pas ressembler à celle que j’étais ? Ne pouvais-je pas partir ayant été celle que je voulais être ? Je ne pensais pas comme eux et alors !? Je ne pouvais pas leur ressembler. Mais si je m'écartais, ils m'auraient sûrement rejeté. Mais moi, c'étais vivre que je voulais ! Voilà pourquoi, leurs menaces, leurs paroles, ma différence, ne me faisaient pas peur. J'y avais beaucoup pensé... Et ma décision final, la voie que j'eu fini par choisir, ce fût la mienne et non celle des autres.
Enfin c’était là, que je vis les vrais, ceux sur qui je pouvais compter hier et aujourd’hui encore, ceux qui m’appréciaient malgré ma personnalité extravagante.
Je n'avais pas peur d'être différente.
Page précédente
Vous lisez :

La différence

page :

Création du site


Nicolas SORANZO