Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

10 commentaire(s)

image
« Ecrire ? C’est un bien grand mot.

Certains auteurs écrivent pour être lu. Pour qu’on puisse voyager dans l’imaginaire de l’auteur ou démontrer une certaine réalité du monde. Se lier une véritable connexion avec un des personnages que l’on trouve proche de nous, qui nous ressemble, qui pense la même chose. Ou qui écrivent par simple passion.

La création d’une histoire, je la vois comme un tiroir que l’on remplit au fur et à mesure de feuilles au fil du temps.
Le cerveau est un meuble avec une multitude de tiroirs. Mais une seule m’intéresse dans la conception. C’est le tiroir que j’appelle l’Imaginaire, entouré de tant d’autres.
L’Imaginaire apparait dès l’enfance puis prend de l’ampleur dans les années qui suivent. J’utilisais les petits bonhommes jaunes pour inciter mon Imaginaire à se développer inconsciemment.
Au fil du temps, l’Imaginaire stocke des tonnes d’idées, de renseignements sans que l’on puisse y toucher. Ranger le tout de ce que l’on voit, de ce qu’on entend, de ce qu’on pense, à l’intérieur et le refermer ensuite.
Ce tiroir, j’ai eu envie de l’ouvrir mais pas pour y glisser de nouvelles imaginations. Mais plutôt les extraire pour en faire un mélange afin de créer une histoire. J’ai puisé, à l’intérieur de ce tiroir, ces idées que j’ai voulu mettre en avant et les classer dans un ordre chronologique à mon récit. L’Assemblage est une des phases les plus longues de la Création car le mélange doit s’opérer avec minutie. Des mois. Des années.
Page précédente
Vous lisez :

Ce long chemin.

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO