Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)

image
Le grand départ
---------------

Johan Destuiz était Grand Instructeur de la base de défense planétaire de Venturi V. La planète était petite et dénuée de ressources importantes, si bien qu'elle avait été oubliée des autres amas planétaires de la bordure externe de la ceinture galactique. Johan, qui devait avoir dans les trente ans physiques[1], était grand et svelte. Il avait le port aristocratique des "grands" de Venturi, avec un regard d'oiseau de proie, aspect renforcé par son nez aquilin. Il se déplaçait avec grâce, sûr de lui, dans son costume blanc aux boutons et épaulettes dorés. Il sortit du bâtiment de l'astroport et s'engagea sur la piste d'envol, vers le lourd vaisseau de la "Compagnie Spatiale de la Bordure" peint en bleu ciel et or. Le vent soufflait par bourrasques et il dut s'arrêter pour rajuster l'attache argentée de sa longue cape. Il redressa son visage fin et sévère, renifla l'air chargé de l'odeur de kérosène. Après un dernier arrangement de sa tunique, il poursuivit sa route vers la rampe d'accès du Colossus 458. Plus il s'approchait, plus le bruit des tuyères augmentait en un vrombissement insupportable dont les ondes se répercutaient jusque dans ses jambes. La piste était vide : il était le seul passager du vol annuel de la CSB. Et un passager ô combien important, songea-t-il en s'approchant de l'immense passerelle qui menait dans les entrailles du monstre. Il était le dernier espoir d'une planète aux abois, dont le bouclier stratosphérique était atteint d'un dysfonctionnement majeur. Tout en se laissant happer par le rayon tracteur zéro-G qui menait au vaisseau, il repensait à son entrevue avec le représentant du conseil des sages.

- Très honorable Grand Instructeur Destuiz ! Avait clamé d'un air grave le vieux Talbruk, représentant du conseil. Vous savez que l'arrêt du réacteur du bouclier risque de bannir toute trace de vie de la surface de notre très chère planète d'ici quelques mois.



____________________________________________


[1] L'âge physique correspond à l'âge apparent (certains traitements médicaux peuvent ralentir le vieillissement ou le stopper provisoirement). L'âge psychique correspond au niveau de maturité psychologique et intellectuel atteint par le sujet.

Page précédente
Vous lisez :

Une longue nuit stellaire

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO