Présentation du livre

Note : aucune

0 commentaire(s)

Chapitre 1

Violette! Aujourd'hui, je suis débordé au bureau.
Il y a du avoir une vingtaine de déposition. Tous dans le même genre : cambriolage. Violette! Oui répondis-je d'un ton agacé. Il y a une nouvelle déposition. La, je n'en put plus. J'ai engagé des incapables ou quoi? murmurais-je. Même pas foutu de prendre une déposition.
Une femme s'approcha de moi. Elle était pâle comme un linge. J'eu un espoir. Peut être que c'est un meurtre. J'en rêvais. Je ne m’ennuyais pas au même niveau que Sherlock Holmes. Non! C'est juste que j'étais rentrée dans la police pour résoudre des meurtres. Quand j'étais jeune, j'ai vu un film policier et il m'a donné envie de ce métier. C'était un Agatha Christie.
Qu'avez vous madame lui dis-je. Vu que je la voyais pâlir de plus en plus, je lui proposais d'aller nous installer tranquillement dans les bureaux à l'étages au dessus.
Je m'appelle Louise et je suis la baby sitter des enfants Garden. Voyant que je ne connaissait pas elle me dit : c'est le petit frère du maire du 13ème.
Donc, comme tous les après-midi, je suis allé les chercher au collège anglais de Paris.
Oh! Mais je ne vous ai pas dit le nom de sa femme. C'est madame Gide. Je ne connait pas lui dis-je en espérant qu'elle m'en dise plus. Vous ne connaissez pas s'étonna-t-elle. Mais c'est la nouvelle maire de Paris.
Il était vrai que depuis moins d'un mois, je rentrais du boulot, me douchais, mangeais et lisez. Maintenant ce nom me disait quelque chose. Peut-être l’avais-je vu dans la rue.
Madame Gine veut que ces enfants réussissent. Elles les a donc inscrit depuis qu'ils ont tout petits à la crèche anglaise de Paris. Il faut que je vous précise qu'ils ne sont pas anglais. Ils connaissent l'anglais depuis le CP. Je dois leur parler français. Leurs parents parlent anglais avec eux. Quand je viens à 8h les chercher pour qu'ils viennent à l'école avec moi en voiture, je dois leur parler français. Ils suivent tous leurs cours en anglais.
Il a la grande sœur qui s'appelle Tiphaine. Elle a 14 ans.
Il y a aussi Thomas, son petit frère. Il a 10 ans.


Je ne comprenais toujours pas pourquoi cette femme était venu au commissariat. Et... Lui demandais-je!
J'étais en charge des enfants à ce moment là.
Louise fondit en larmes. Je ne sais pas comment l'annoncer aux parents. Madame Gide est en séminaire à Tokyo.
Page précédente
Vous lisez :

Les enquêtes de Violette tome 1

page :

Création du site


Nicolas SORANZO