Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

3 commentaire(s)


CHAPITRE 1 : Souvenirs...


Josh avait soigné sa tenue. Il était habillé d’un costume noir et d’une chemise blanche, et avait dut passer plus d’une heure dans la salle de bain pour perfectionner sa coiffure. Il tenait même un bouquet de fleurs dans les mains !
-Bon anniversaire ! s’exclame t-il tout joyeux.
Il n’avait donc pas changé. En trois ans de relation, il faisait toujours attention à ce genre de détails. Le genre de détails qu’aucune fille ne laisserait passer.
-Josh…, je commence.
-Chut ! réplique t-il en posant son index sur mes lèvres. Pas un mot !
Je ne sais pas pourquoi ce genre de situation l’amusait ou le rendait complètement fou. A chacun de mes anniversaires, il mettait le paquet et sans aucune fausse note.
Il me tend le bouquet en souriant. C’était un assortiment de roses rouges et blanches. Puis, il a sortit de sa poche intérieure un petit sachet noir. Celui-ci était fermé par un fil d’or.
-Petit cadeau pour toi, me dit-il. On n’a pas dix sept ans tous les jours. Non ?
Il disait la même chose, chaque année. Je soupirai en répondant.
-Ça n’en valait pas la peine… tu n’es pas obligé…
-Je déteste quand tu réponds ça. Tu sais, je fais beaucoup d’efforts, et à la fin, je suis content de te faire plaisir. Pourrais-tu être simplement aussi heureuse que moi ?
Deuxième soupir de ma part, mais cette fois-ci, j’y ajoutai un petit sourire. Ses cadeaux me faisaient plaisir, mais il est vrai qu’il se ruinait pour
trois fois rien. Le plus cadeau qu’il puisse m’offrir, c’est sa compagnie.
-Et puis de toute façon, tu dis ça à chaque fois que je te fais un cadeau, marmonne t-il. Ouvre-le et dis-moi ce que tu en penses !
Je défis la ficelle d’or et ouvris le paquet. Je brandis un collier qui se coupait en deux. L’une des parties avait une chaîne d’or, et la moitié d’un cœur en argent. Je pouvais lire l’inscription gravée dessus : « Lena ». Sur l’autre partie, c’était le contraire. La chaîne était en argent, le cœur en or et c’était inscrit : « Josh ».
Ce dernier s’est raclé la gorge, et a expliqué :
-En fait, j’ai pensé qu’on aurait chacun sa moitié. Tu as celui où il y a mon prénom. (Il me le tendit.) Et moi, j’ai celui où il y a ton prénom d’inscrit.
J’ai relevé les yeux vers lui. Il était en train de mettre son collier tout en me regardant. Quand il eut finit, il m’aida à mettre le mien. Il me demanda :
-Alors ? Ca te plait ?
-C’est magnifique Josh…
Il sourit en dévoilant une lignée de dents blanches.
-Il fallait que je trouve le cadeau parfait.
-Oui, comme chaque année.
-J’espère que tu es contente.
-Je suis la personne la plus heureuse au monde.
Il sourit une nouvelle fois avant de s’emparer de mes mains. Il plongea ses yeux bleus dans les miens, et coinça ma mèche rebelle derrière mon oreille, comme il avait l’habitude de faire. Son sourire ne le quittait plus désormais.
-Vous êtes belle, mademoiselle Kraft. (Il chuchotait doucement
Page précédente
Vous lisez :

Lena's Destiny

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO