Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

2 commentaire(s)

Maman. Tu es mon rayon de soleil, ma première lectrice, ma confidente, ma meilleure amie. Je pense à toi tous les jours. Je me dis souvent que j'ai de la chance de t'avoir. Tu as été là pour mon premier amoureux et ma première rupture. Tu as été là pour t'occuper de moi quand j'étais malade, quand j'étais bébé. Tu as tant fait pour nous trois, maman. Et nous, on ne t'a jamais remercié comme il faut.
Et aujourd'hui, alors que le soleil se couche derrière la colline, tu nous embrasse, nous câline. Tu crois bien cacher ton jeu, maman, mais tu te trompe. Tu nous fais tes adieux. Tu pleures tout le temps. Et tu me donne des conseils sur ma vie prochaine.

"Quand tu auras un enfant, achète peu, mais bien. Que ça soit cher ou pas. N'est-ce pas mieux d'acheter des affaires chères mais confortables que des affaires bon marché et de mauvaise qualité?"

Et moi, je ne t'écoute pas. Je ne saurais vivre sans toi, maman.
Ma source d'inspiration, c'est toi. Mon univers tourne autour de toi. Et je peux parler ouvertement de choses qui me tracasse. Tu écoutes, conseilles. Ce n'est pas la même chose avec papa. Je ne peux pas lui dire :

-Untel est magnifique! J'aimerai trop sortir avec un beau gosse pareil!

Avec papa, je ne peux pas dire tout ça. Et aujourd'hui, tu es sur le point de partir.
Non! Je refuse de te laisser t'en aller. Tu es forte, je le sais.
Mais moi, nous. Papa et toi qui vous aimez d'un amour passionné, sincère, vrai, comment pourrais-tu simplement penser à l'affreuse idée de nous laisser seuls? Déjà que nous ne sommes que deux filles sur cinq, je refuse d'être seule!
Je ne veux pas que tu partes, maman, je t'aime de tout mon cœur et je pleure en écrivant ceci. Car pour moi, ce n'est pas juste une déclaration d'amour. C'est une preuve que tu es présente dans ma vie et que tu n'as pas le droit de nous abandonner. Tu n'a pas le droit de nous laisser, nous quatre. Tu entends?! Tu es née pour accomplir ce destin et même si tu n'es pas parfaite, pour moi, tu es la plus parfaite des mamans qui existe sur cette planète.
Page précédente
Vous lisez :

Dedicace à môman

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO