Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

7 commentaire(s)

image

PROLOGUE

"Mais qu'êtes-vous ?" m'a un jour demandé un Terran mourrant, coupé en deux par les bras en forme de faux d'un Varr primordial. La bête l'avait eu d'un seul coup, et je n'ai pu intervenir que trop tard. "Vous n'avez pas d'arme, vous créez votre arme..." Il toussa. "Vous la forgez, elle prend la forme que vous souhaitez, mais vous n'avez pas besoin de pétrole, de cristal, ou de...*toussant* de quoi que ce soit d'autre...". Mon pragmatisme racial m'a interdit de lui répondre, et je me suis contenté de l'aider à mourir dans une position qui le confortait.
Que sommes-nous ? Nous sommes les Pross. Nous forgeons nos armes grâce aux énergies du Ladus, et cette énergie tranche mieux que n'importe quelle griffe Varr et perce mieux que les armes Terranes. Nous pensons et communiquons grâce à ce Ladus. Les plus grands érudits ainsi que les plus valeureux guerriers n'ont aucun problème à échanger entre eux grâce à ce lien. Il nous permet de créer ce que nous sommes.


Le Ladus est un héritage de notre préhistoire. Nos créateurs, les puissants Um'Araj, nous ont laissé des cristaux Um'Ardis sur Aïur, notre monde natal. Le grand Su'Tanis, premier Pross, nous a enseigné à maîtriser l'énergie de ces cristaux Um'Ardis, et créa avec son apprenti Savassan le Ladus.


C'est un cadeau inestimable. Nous naissons tous connectés au Ladus grâce à nos appendices neuraux, de "drôles de cheveux" d'après un ami Terran.

Je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver si le Ladus était brisé. où ce que deviendrait le Pross qui en serait séparé.

Mais c'est impossible.


Nous sommes les Pross. Nous sommes unis.
Page précédente
Vous lisez :

L'autre Voie

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO