Présentation du livre

Note : aucune

2 commentaire(s)

Il était une fois, un pauvre menuisier du nom de Gepetto,qui souhaitait de tout son cœur avoir un enfant. Malheureusement, sa femme était morte bien des années auparavant, enceinte de leur unique enfant. C'est alors qu'il décida de se créer son propre petit garçon. Il passa des journées et des nuits entières à peaufiner les détails.

Le petit enfant de bois finit, il ne restait plus qu'à lui trouver un nom. Gepetto le regarda et trouva au bout de quelques secondes seulement : cet enfant de bois s'appellerait Pinocchio.

Le menuisier décida d'aller ce coucher. Il déposa un baiser sur le front de la poupée de bois et s'en alla se coucher. Au cour de la nuit, le vieil homme entendit un bruit. Il se dit que ce n'était pas réel et mis ce bruit sur le compte de l'âge. Il s'autorisa donc à se rendormir.
Cependant, dans la pièce où Gepetto entrepose ses œuvres, un fait surnaturel se passé. Une femme était entrée par la fenêtre en éblouissant par sa beauté la pièce. Gepetto n'avait pas rêvé, il avait bien entendu un bruit. Il avait entendu la légendaire fée bleue arriver.

La fée bleue était le seule être sur Terre capable de donner à Gepetto un enfant.
Elle se mit donc en face du pantin, lui tapota la tête de sa main et, miracle!
Pinocchio battit des paupières, bâilla, s'étira, comme un vrai petit garçon! La fée, fière de sa bonne action s'en alla en laissant une petit cricket qui portait l'adorable nom de Jimminy Cricket. Pinocchio ouvrit les yeux. Ses yeux était étincelant, mais pas de joie... de haine.
Page précédente
Vous lisez :

Tout en bois

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO