Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)

image

Atlante tome 2
Le retour de la déesse


Chapitre 1



En milieu de matinée, les cinq opaliens mirent
leur plan à exécution. Avant d’attaquer, ils firent un bref récapitulatif. Il était prévu que Jason fasse partit de cette mission. Ses talents de guerrier seraient les bienvenus, avait fait remarquer Milo.

« -Résumons, commença Milo. En premier, on se téléporte à l’intérieur, on cherche tous ce qui concerne la princesse. Avec l’aide de la femme que Thalia a envoûté, nous y parviendront facilement. »

Après avoir revêtu leurs armures, Thalia se concentra et se connecta à l’esprit de la femme. Celle-ci avait reçu l’ordre de les attendre dans le bâtiment. Jason,lui, était excité à l’idée de voir ce monde si différent du sien. Ayant accès à la bibliothèque de Trajan en permanence, il dévorait les écrits du roi Astral qui avait passé cinq ans sur cette terre. Il allait enfin la découvrir.
Sur un signe de de Milo, Menez activa le télé-porteur. En cinq secondes, ils se retrouvèrent dans le hall de l’hôtel de ville sous les regards surpris et méfiants des personnes présents. Ils mirent leur plan à exécution.
Leur premier objectif était d’être seul. Les mains de Prinack se mirent à briller et envoyèrent un éclair qui provoqua une forte explosion qui fit fuir les humains présents.

« -Elle est là, s’écria Thalia en leur montrant la femme. »
Celle-ci s’avança vers elle comme une somnambule. Par précaution, Menez récita une incantation d'une langue mélodieuse et invoqua cinq guerriers astrals. Thalia dicta à la femme ce qu’elle devait faire. Alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre vers les archives, lorsqu'un garçon sortant de nulle part s’écria :

« -Maman, c’est toi ? »

Ils se retournèrent, stupéfaits. Nick s’approcha et les dévisagea. Il saisit sa mère et la sera dans ses bras.

« -Maman, ça va ? Tu devrais être dehors ! Et qui sont ces gens ? Je me…
-Nous n’avons pas de temps à perdre, intervint Milo, agacé. Jason, occupe-toi de lui !
- C’est quoi cette blague ? s’écria Nick. Maman ?
-Ne le blesse pas, lui ordonna Thalia
- A vos ordres ! »

Ils partirent, guidés par la mère de Nick, laissant les deux adolescents face à face. Nick tenta de les arrêter mais Jason l’en empêcha en lui barrant la route.
« - Laisse-moi passer, ordonna Nick
-Dans tes rêves l’humain »
Nick lui lança d’un geste vif une chaise qu'il esquiva. Déstabilisé par ce geste, il retint un juron lorsque son adversaire en profita pour rattraper le groupe. Jason essaya de le rattraper, mais en vain.
Page précédente
Vous lisez :

Atlante tome 2 (le retour de la déesse)

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO