Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

4 commentaire(s)

Je suis un poulain blanc, je m'appelle Oscar et j'ai 6 mois. Je vivais seul avec ma mère. C'était une camarguaise.Mais malheureusement, un jour, ma mère est morte brûlée vive dans une grange là où on vivaient, à coté de la maison de notre propriétaire. Après la mort de ma mère, mon maître m'a vendu à un homme qui était veuf. Le soir, il me donnait des coups de cravaches quand il rentrait de son travail, pourquoi? Je ne sais pas.
Mais, tous les soirs c'était comme ça.


Un jour, il en avait assez de moi. Sois-disant que je n'écoutais pas ce qu'il voulait me faire faire. Donc il me vendit à une fille brune qui se nommait Cassandra, elle avait 16 ans et elle était douce et très gentille. Chez elle, je me suis fait un copine elle s'appelait Belle sa robe était baie. Ici j'avais tout pour être heureux, mais malheureusement un jour le père de Cassandra était très vieux et gravement malade alors il mourra. Tellement triste, personne ne s'occupait de Belle et moi. Alors Belle, partit dans un van. Je pensait que je n'allais jamais la revoir. Puis ce fut mon tour, Cassandra me vendit à un maréchal-ferrant.
Il était très sympa avec moi, j'avais de l'herbe fraîche, le soir à la place des coups de cravaches, il me rapportait des friandises. La vie était belle. Le soir je dormais toujours dans un paddock qu'il avait conçut par ses propres mains. Je dormais bien. Il y avait de l'avoine, de la paille et de l'eau tout pour bien dormir.


Un jour, il a même voulu me débourrer. Au début, c'était pas si facile, mais petit à petit j'étais moins sauvage. Comme j'avais 3 ans, il m'a promis que je serais bientôt monté par sa fille.

Page précédente
Vous lisez :

C'est ma vie

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO