Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)


La Quête Du Sauveur



I. Prologue

Notre histoire se déroule dans une période incertaine du Moyen-Age dans les vastes terres d'Ihledra. Ces terres se composent de plusieurs pays; six exactement. Il y a le royaume des Garavennes, le royaume des Lonerses, l'empire Srihte, le royaume des Ercellennes, l'Anhomir Sebula et le royaume Isklavèque. Tout Ihledra est en paix, ce ne fût pas toujours le cas et je vais vous conter la plus grande, la plus sanglante et la plus glorieuse conquête d'Ihledra.
Tout commence dans le royaume Isklavèque, dans le village d'Iryelhn dirigé par Sire Tellchor qui possède de même le château de Jeleda. Dans ce village habite une famille plutôt modeste, et, dans cette famille, il y a un jeune garçon de quinze ans du nom d'Alagur.
II. A La Rencontre D'Alagur

Alagur se lève ce matin-là de bonne humeur, il va se rendre au château de Jeleda en tant qu'écuyer, cela lui plaît: les travaux au village lui ont toujours déplu. Il se prépare alors avec un grand sourire. Le château ainsi que son fief sont dirigés par Sire Tellchor. Celui-ci est vieux, mais il mérite le respect pour les batailles qu'il a mené et car il est a l'écoute de ses habitants.
Alagur est prêt: il a mangé et s'est vêtu de son habit d'écuyer offert par son seigneur.
-Je reviens ce soir. Bonne journée!
Ses parents le regardaient partir d'un œil fier. Ils étaient content de leur seigneur; celui-ci s'avérait généreux lorsqu'un paysan manquait de quelque chose.
Le jeune garçon approcha des portes du château et appela les gardes.
-Qui est-ce? hurla l'un d'eux par-dessus les remparts.
-C'est Alagur!
-Ah! C'est toi? Entre, je t'ouvre.
Les portes s'ouvrirent, la herse se leva et Alagur rejoignit le chevalier dont il était l'écuyer. Mais il n'était pas un simple écuyer, il était le favori de Sire Tellchor dont la bonté lui permis d'apprendre à manier les armes et de monter à cheval.
L'entraînement du chevalier se termina en milieu d'après-midi. Alagur gagna la grande salle pour voir Sire Tellchor. Deux gardes se tenaient devant les portes.
-Je voudrai entrer pour voir Sire Tellchor.
-Qui es-tu? grogna le premier.
-Je suis Alagur.
Le garde entra dans la grande salle puis revint.
-Tu peux entrer.
Ils relevèrent leur hallebarde et Alagur entra.
-Alagur! s'écria le vieil homme en l'apercevant.
Page précédente
Vous lisez :

La Quête Du Sauveur

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO