Présentation du livre

Note : aucune

0 commentaire(s)

-Xwina,Faridah,venez,descendez,c'est l'heure du petit déjeuner !

Xwina Huberck,une vraie paresseuse qui désire les choses très facilement,après 7,5 de moyenne général lors de son année scolaire,la 6ème,elle a toujours voulue exposer les vêtements,qu'elle créé elle-même,à un grand couturier.Une fille aux cheveux noir et bien lissé,et hyper long,elle porte souvent un chignon,yeux vert,grande,mince (45 kilos),des sourcils fin tel le sable (fin),un nez un peu bossu,suite à un accident d'escalier,grande (1m78),elle a 12 ans,elle est née le Mardi 08 décembre 2000,à l'hôpital Victor Hugo,à Pierrefitte-sur-Seine,près de Paris.Elle sait bien se défendre ! Elle est toujours bien habillé,dès sa première année elle est déja surnommée "La Fashonnista".Si on la cherche,elle te recherche avec un coup d'poing,tu vas rien comprendre !

Faridah Huberck,quelqu'un de travailleuse,contrairement à sa soeur,la fille la plus connue du collège,rien qu'avec sa moyenne général,qui est de 19 actuellement.Elle a les cheveux brun,un peu touffu et long.C'est une fille très sympas ! Sourcils légerèrement épais,elle souhaite travailler dans une grande entreprise de ronnomer mondiale,elle suppose bien qu'elle le mérite.Elle est grande,mais,un peu moins que sa soeur (1m75),elle est juste un peu grosse (65 kilos).Elle est née le 17 décembre 1997,à Paris,dans l'hôpital Victor Hugo.Elle a 15 ans,elle est en 3ème.Elle attends le jour où elle ne sera plus dans le même collège que sa soeur.

Faridah se réveille la première,elle sort de son lit,mets ses chaussons avec un cercle rouge,le reste et violet,chaussons que son père lui avait acheter la semaine dernière avant qu'il parte à New-York,question de travaille,pour présenter un projet de...Boisson !
Elle les enfiles un par un,et sort par la porte,qu'elle ferme à clé à chaque fois,et sort.

Sa mère,la voyant descendre les escaliers alors qu'elle devait sortir les poubelles,alors qu'on était jeudi,lui dit :

"-Coucou ma chérie,t'as bien dormie ?
-Oui,maman,et toi ?
-Oui,ne t'inquiète pas,ton père rentre ce soir,on va le chercher à la gare à...
-A quelle heure ?
-A 18h00,il rentre tôt pour une fois oui je sais."

Faridah attendait que son père rentre,il n'a pas été là depuis 2 mois,elle commencait bien à s'inquiéter,mais maintenant elle est bel et bien rassurer.
Faridah va dans la cuisine,regarde dans les placards pour voir si il n'y a pas d'autre céréales autre que sa mère lui avait laissé sur la table de la cuisine.Les céréales que sa mère lui avait laissé c'est : Mielouh ! Des céréales au miel,et au chocolat,sauf que elle ,n'aimait que les céréales Quachoco...Des rond de chocolats avec de l'avoine.Son père,quand il la voyait manger les Quachoco...,lui dit "Mais,voyons,ma fille devient un cheval ? Tu évolues vite dis-donc" et à chaque fois il lui répondit "Comme les Pokémons,si tu savais..." il complèta en répondant "Oui,tu gagnes pour cette fois !".Xwina,sans voir sa mère qui sort les poubelles,descendit les escaliers et vit Faridah petit déjeuner ses céréales.Xwina se demandait bien ce qu'elle allait manger.Elle prit donc une pomme verte qui se trouvait dans la panier à fruit,sur la table de la cuisine,un jus de fruit,qui se trouvait dans le frigo,un verre,qui se trouvait dans le placard à côté des céréales de Faridah,et se faisa des tartines à la confiture de fraise,elle vit ensuite sa soeur s'asseoir après avoir fait son bol,un deuxième,et s'asseoit en face d'elle.
Chaque matin c'est pareil,un combat d'yeux commence,celle qui tiens le plus longtemps,gagne la chose qui avait été promise la veille.
Cette fois c'était : Le pot de maquillage (de Xwina) et l'aide pour la matière de son choix (pour Faridah).Et il fallait que l'autre soit d'accord pour le gain en question.
Leur mère revient de la sortie des poubelles.
"-Encore votre combat d'yeux ? Vous avez finie oui ? On dirait des enfants qui se battent pour une poupée Barbie !
-Euh,maman ? Dit Xwina.Reste en dehors de ça,c'est notre dignité là...Dit-t-elle en la regardant.
-T'as cramée ! Répliqua Faridah.
-Oh merde !!! Se renda compte Xwina en mettant sa main droite devant sa bouche.
-Xwina,dit la mère en rentrant dans la cuisine,on va chercher papa ce soir à 18h00,tu veux venir ?
-Oh ouais !!! S'exclama Xwina en courant vers sa mère pour lui faire un gros câlin."
Comme on est le samedi 25 janvier 2012,Faridah va monter dans sa chambre,s'installer dans son bureau pour se connecter dans se jeu,Faraway,le but de ce jeu ; il n'y a aucun but...Juste des règles à respecter :

Article (10 en tout) du jeu de Faraway :
-Article 1 : Ne pas insulter,ou menacer un Fanawers,risque de bann.
-Article 2 : Ne pas donner son adresse,ni son numéro de téléphone,ni son e-mail,si vous les donnez,nous en sommes en aucun cas responsable (des conséquences).
Faridah avait arrêté de lire au deuxième article.Car elle était tellement pressée d'y jouer.
Page précédente
Vous lisez :

We exchange ? Tome n°1

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO