Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

1 commentaire(s)

- Humm... j’adore quand tu te glisses contre moi comme ça !
La tendresse de d’Arnaud m’enivre et je me laisse aller sous ses caresses coquines. Le bonheur suprême. Je l’attends depuis si longtemps ce moment que je profite de chaque partie de lui, un vrai délice!
J’approche doucement de l’absolue jouissance quand il me couine :
« Bip », »bip », « bip », « bip », « bip, … »
- Oh bé non ! Non! Pas maintenant!!!
Et voilà.. encore raté !! Saloperie de réveil !! Je le décanille tant bien que mal à l’aide du poids mort qui me sert de bras, et tente de retrouver le sommeil dans l’espoir de reprendre où j’en étais.. Mais nous savons toutes que ça ne marche jamais !!
Il y a des jours comme ça qui commencent mal… Remplie de frustration, aigrie par des nuits de plus en plus courtes (les joies de la maternité…) et un lit rempli de courant d’air…
Autant vous dire que le résultat n’est pas brillant ! Mais le moment le plus douloureux une fois extirpée de mon lit, c’est le passage dans la salle de bain. J’essaie de me convaincre que c’est la glace qui pose problème mais en vain, le miroir du salon me renvoie la même scène d’horreur ! il faut se rendre à l’évidence Mesdames, à la trentaine les matins commencent à piquer !
Bon, tout n’est pas perdu, il me reste encore une petite heure pour rénover les façades, avant que des cris de petits d’homme n’envahissent l’espace. Alors ça y va d’astuces en tout genre pour reprendre forme humaine : douche à l’eau froide pour raffermir chairs et neurones (en prime, ma B.A du jour pour l’environnement !), recyclage de pochons de thé vert pour tenter d’effacer les cernes (deuxième B.A !et cela dit en passant plutôt efficace !), hydratée, teintée, poudrée, glossée, on va s’arrêter là avant de passer du film d’horreur à la voiture volée !! Mais dans l’ensemble j’ai retrouvé ma féminité et ce n’était pas gagné !
- Mamamamamamama… ! crie un merveilleux crapaud du fond de son lit.
Et nous voilà parti pour une journée marathon dont beaucoup se reconnaitront. Biberon, bain, couche, habillage sportif, préparation du sac à langer, recherche acharné du doudou, re-couche évidemment juste avant de partir ! Enfin équipé pour affronter le froid glacial qui nous mine depuis 15 jours, c’est en parfait bibendum que l’on s’installe péniblement dans la voiture.
Je vous passe les détails du déchirement de cœur lorsque je laisse le petit crapaud à la crèche, pourtant pour la énième fois. Déchirement qui s’efface vite une fois remonter dans la voiture musique à fond !
Avec tout ça j’en oublie les bonnes manières, ce que j’estime être le minimum syndical en matière de politesse, et qui semble essentiel pour démarrer sur de bonnes bases : les présentations !
Je me présente donc :
Prénom : Lilly
Nom : Pope (et oui Lilly Pope ! je confirme, dur dur à l’école !)
Situation familiale : célibataire avec un enfant à charge (dur dur tout cours !)
Profession : pas vraiment déterminée… (Désire de création d’entreprise, mais là quelle ?)
Loisirs : copines, copines, et… copines !!! (Enfin il ne faut pas négliger les bonnes bouffes, la bonne musique et surtout le bon vin !!)
Points forts : dynamique, rigolote (souvent à mes dépends…) Toujours une idée en tête, pleine de projets et d’envies en tout genre.
Points faibles : Gourmande ! (ma balance me rappel souvent à l’ordre), tête en l’air, dispersée donc pleine de projets oui ! Mais qui ont du mal à voir le jour !!
Signe particulier : passe du rire aux larmes en quelques secondes !
En bref une passionnée hypersensible qui rêve sa vie.
Page précédente
Vous lisez :

Et pourquoi pas!!

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO