Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

7 commentaire(s)

Voici une aide détaillée pour décrire vos personnages : commençons sans plus attendre, et tant pis si mon introduction est ridicule :

Tout d'abord, vous vous en doutez bien, votre personnage doit posséder un nom/prénom : appelons cet homme Michel (prénom à connotation très fantasy, si si, je vous assure). Soit, si vous n'êtes pas satisfait(e) de cet exemple, nous pouvons créer un personnage féminin : son nom sera Cunégonde ! Oh, et puis zut, je vais vous fournir deux exemples, un masculin et un féminin pour ceux qui ne sont pas contents, comme ça, vous aurez le choix. La seule chose à noter est que je vais faire de ces deux personnages des DEBILES, vous m'avez bien compris. Tout simplement parce que c'est plus amusant comme ça, et parce que des héros nuls en tout (et héros malgré eux), eh bien ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire ou de voir.

Ainsi donc, nous avons Michel et Cunégonde (non, je n'ai pas pensé à Candide pour les connaisseurs). Or, nos deux bougres ont besoin d'un surnom, qui les accompagne soit dès le début de votre histoire, soit qui viendra au fil des péripéties. Michel sera surnommé "Grand bêta" (évidemment, j'aurais pu être plus méchant), et pour Cunégonde, ce sera "Obèse" (attention ! Je ne critique personne, il s'agit d'un exemple de personnage ! Si vous vous sentez offensé(e), vous ne pouvez vous en prendre qu'à
vous même !). "Obèse" parce que Cunégonde use et abuse de charcuterie, et "Grand bêta" pour Michel car ce dernier, vous vous en doutez, n'est pas une flèche.

Michel et Cunégonde doivent ensuite avoir un certain âge : disons que notre bonhomme a soixante-dix ans/septante ans pour nos amis les belges (eh non, pauvre Michel, on ne devient pas toujours plus sage avec l'âge !), et que notre baleine (oh si, je peux me permettre !) en a quinze, elle est adolescente et a quotidiennement besoin d'une quantité de nourriture abondante... pour ne pas dire astronomique. Vous devez aussi définir le sexe de ces personnages (bien sûr, si vous me dîtes que Cunégonde est un homme et que Michel est un androgyne, vous n'êtes pas plus avancé(e) que ce Grand bêta.

Pour des personnages importants, n'hésitez pas à décrire leur physique : dans ce paragraphe, nous allons surtout parler du visage. Ce ci concerne les yeux, le nez, la bouche, le menton, les sourcils, les joues, la mâchoire, la forme du visage, le front et les oreilles. Evidemment, ça fait beaucoup, c'est suffisant. Aussi complet que la création d'un personnage du jeu vidéo Skyrim (toujours pour ceux qui connaissent). Commençons par Michel : ce vieil homme n'a pas le physique facile étant donné son âge : ses yeux sont petits, noirs et fuyants, avec des cernes car notre pauvre pépé ne connaît plus vraiment le sommeil. Son nez est grand et
Page précédente
Vous lisez :

Comment créer des personnages... avec humour !

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO