Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

4 commentaire(s)

La fenêtre de la chambre était ouverte. Le silence de la nuit n’était perturbé que par le hululement d’une chouette. Marc tournait et retournait dans son lit. Le sommeil ne voulait pas venir. Une brise chaude caressait doucement son visage légèrement perlé de sueur. Il avait 40 ans a peine et sa vie le lassait. Pourtant il n’était ni malheureux …. Ni heureux ….. il avait son boulot, qui devenait de plus en plus alimentaire. Des petites amies quand cela était nécessaire, cela lui allait bien.

Une grande lassitude était en lui, il avait oublié ses rêves d’enfant. Il souri.

- Je ne suis pas le seul, on est combien a avoir oublié……….
Au loin la chouette ne hululait plus…. Marc ne senti pas le silence de la terre entourer sa demeure… il pensait à la beauté du monde, à la chance qu’il avait eu de naitre. La chance de profiter de tous ces bienfaits.
La brise soufflât légèrement plus fort. Marc ne le senti pas. Doucement ces yeux se fermaient et il sombra dans une douce torpeur….


Par la fenêtre entrouverte d’étranges spores entraient dans la chambre et se déposaient partout dans la pièce. Elles recouvrirent le corps de Marc, et tel un linceul, l’accompagna dans l’éternité.


Partout sur la planète d’énormes champignons poussaient sur tous les continents. Champignons de feu de fureur et de mort. Le linceul recouvrit toute la planète dans un dernier souffle.
Page précédente
Vous lisez :

QUAND ?

page :

Création du site


Nicolas SORANZO