Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

4 commentaire(s)

Chapitre 1 : Quand Emma tombe amoureuse.


Cela faisait un an qu’Emma allait au lycée sur Madison Avenue. Elle, avait de longs cheveux noirs dégradé, les yeux bleus, était mince et mesurée un mètre soixante-dix. Durant sa première année, elle était devenue assez populaire notamment en faisant partie de l’équipe de pom-pom girls. Emma était une jeune fille normale, avec d’assez bonnes notes, pas mal d’amis mais pas un seul petit copain ne lui connu. Elle n’en avait pas ressenti l’importance pour l’instant et il faut avouer qu’aucun coup de foudre ne s’était présenté devant sa porte. Elle était le genre de fille à ne s’impliquer dans une relation que si elle était certaine que celle-ci serait sérieuse. Mais cette année, elle le savait, serait différente.
Emma s’était inscrite au club de théâtre et avait commencé des cours de guitare. Un soleil radieux plané sur cette journée de nouvelle année. La jeune adolescente prenait, comme d’habitude, le bus scolaire, elle y retrouvait sa meilleure amie Lily, à la troisième rangée en partant du fond, leur place réservées. Cette fois-ci le bus s’arrêta devant une nouvelle maison. Un jeune d’environs le même âge qu’Emma monta, il portait un pantalon coupe droite, un tee-shirt blanc, des vans et un blouson en cuir noir. Il repéra de suite la seule place de libre, derrière Lily. Il prit place derrière elle, un silence régnait à présent dans le bus. Les nouveaux étaient de suite repérés, notés et classées selon un code bien particulier que Lily et ses amies avaient mit en place Le portable en main, elle et Emma s’activèrent à envoyer à tout le monde la note du nouveau, du « 21 ». Ainsi tout le lycée apprit qu’un gas avait obtenu la note remarquable de neuf sur dix. L’année commençait comme d’habitude.
Ce ne fut que lors du cour de littérature qu’Emma put enfin connaître son : Alex, sa lui allait si bien, enfin s’était l’avis d’Emma. Il venait de Los Angeles et en raison du divorce de ses parents, il était venu avec son père habiter New York. Emma voulait en savoir plus, ce garçon au regard azur l’intriguait, son visage fin montrait une beauté qu’elle aimait, à la fois mystérieuse et légère. Mais, elle avait conscience qu’elle passait pour une fille superficielle, mais au fond, elle savait que tout cela n’était qu’une façade, une attitude qu’elle n ‘avait qu’au lycée et qui lui permettait de se fondre dans le moule. Ils quittèrent le cours de littérature avec un devoir à faire à deux. Celui-ci consistait à écrire ce qu’inspire à première vue l’autre. Avec qui pouvait-elle bien se mettre ? Elle ne connaissait personne et Alex était trop mystérieux pour elle mais elle avait envie de le faire avec lui. Il était à peine midi et déjà Emma était fatiguée, sa dernière cure contre l’asthme y était un peu pour quelque chose. Une faim incontrôlable la menait sur le chemin de la cafétéria, lorsqu’une main se posa sur son épaule. Un silence imperturbable accueillit ce geste. Elle sa tourna et fut surprise de voir le visage longiligne d’Alex. Il lui tendait son agenda, elle le prit et sans un mot, il partit dans le sens opposé.
« Alex ! criât-elle »
Le mot était sortit tout seul sans qu’elle ne le veuille vraiment.
« Oui dit-il en se retournant avec un sourire aux lèvres. »
Il avait un magnifique sourire, dévoilant deux petites pommettes.
« Euh … merci pour mon agenda c’est gentil.
Page précédente
Vous lisez :

Et si on était frangin ?

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO