Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

2 commentaire(s)

23 décembre 2013.

La ville brillait comme si un ange s'était amusé à la saupoudrer de paillettes dorées et argentées. Les illuminations des décorations de noël charmaient les passants et éclairaient les petites ruelles habituellement sombres. La neige s'était invitée en début de nuit sans prévenir et avait laissé ses empreintes sur les routes et le toit des maisons.
Dans le silence de la nuit, seules quelques voitures s'aventuraient à perturber ce calme, essayant doucement de se frayer un passage dans la neige. Dans ce vrombissement sourd, le cri de sirènes déchira le silence ...

- Heure du décès: 02h45.
Les membres du personnel médical et paramédical présents dans la salle d'opération se regardèrent, abattus. L'un après l'autre, ils posèrent leurs instruments, enlevèrent leurs gants et leur masque en jetant un regard désolé vers le corps sans vie du patient. Ils s'étaient acharné sur son corps durant plus de trois heures, en vain.
Le jeune homme était arrivé aux urgences pour être stabilisé afin d'être très rapidement transféré vers le bloc opératoire.
L'équipe des urgences le connaissait. Il était un des leur. Il était surtout avec Lila.
Le jeune homme avait été retrouvé dans la rue, gisant par terre, ensanglanté, le visage et le corps meurtris. Un hémothorax massif, un trauma crânien,
L'équipe chirurgicale avait espéré que le cœur tienne le coup, mais vingt minutes après le début de l'opération une dissection aortique aggrava le pronostic.
Hémorragie instable, paramètres affolants. Ils avaient tout essayé, ils avaient fait de ce corps un vrai champ de bataille, mais ils avaient perdu. On baisse les armes, on se rend. L'espoir a disparu durant le combat, laissant place à la colère et à l'impuissance.
Il régnait un silence terrifiant, les blouses vertes et les gants avaient pris la couleur du sang, plus rien n'était stérile: les murs, le sol, les instruments, tout était souillé.
Preuve d'une longue bataille sanglante.
Le bloc opératoire avait pris l'apparence d'un lieu de crime.
Le jeune homme fut recouvert d'un drap blanc.
Son nom: Tae Liano.


1 an plus tôt.
Page précédente
Vous lisez :

Fleur de cerisier.

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO