Présentation du livre

Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

2 commentaire(s)

Prologue


2015, siège de l’Organisation. Département Tests.
La jeune fille sortit du bureau un sourire aux lèvres. Le test qu’elle venait de passer s’était bien déroulé et le monsieur en blouse blanche l’avait chaudement félicité. Depuis un mois qu’elle était dans cette grande bâtisse, elle avait l’impression de revivre. Après les cinq années qu’elle avait passées dans la rue, vivotant au jour le jour, elle avait l’impression d’être au paradis. Enfin du moins pour ce qu’elle en savait à son âge. Lorsque ses pouvoirs s’étaient manifestés, il n’avait pas fallu longtemps pour qu’on vienne la chercher et lui proposer une nouvelle vie. Elle avait été très réticente, la paranoïa étant un élément clé de survie dans la rue, mais un des hommes avait su la convaincre. Il faut dire que savoir parler sans bouger les lèvres était un atout. Alors elle l’avait suivi pour arriver ici. Et elle ne l’avait pas regretté un seul instant.
Une fois sortit du bureau, elle devait attendre encore son tour dans le couloir au milieu d’autres enfants. Chacun d’eux portait un numéro, étiquette autocollante sur leur épaule, un simple numéro pour les identifier les uns des autres. Le responsable du test l’avait accompagné jusque dans le couloir et la suivait des yeux alors qu’elle rejoignait les autres enfants, l’air songeur.
- Tu ne crois pas qu’elle est un peu trop jeune pour toi ?
Il se retourna vers l’auteur de la question, l’air étonné. Reconnaissant un de ses collègues, il
secoua la tête.
- T’es vraiment con. Si quelqu’un t’entendait, avec des remarques pareilles, on pourrait se faire virer.
- Ca va, ça va, t’emballe pas. Qu’est ce qu’elle a de si particulier pour que tu la suives ainsi ?
- Résultats exceptionnels pour son âge. Et crois moi, j’en ai vu passer. Mais elle là, elle promet.
Son collègue regarda la fillette qui venait d’entamer une conversation avec un garçon du même âge. Celui-ci paraissait à bout de souffle. Il le désigna du menton.
- Et lui alors ?
- Rien. Une aura résiduelle, sans plus. Un autre orphelin ramassé dans la rue. Et en plus il aurait bien besoin de discipline. Sacrément effronté.
Les deux enfants entamèrent une conversation qui se termina par un nouveau fou rire du garçon, bientôt rejoint par celui de la jeune fille.
- Ouais. Encore un qui finira à un poste sans importance, pourvu qu’on ait rempli notre fonction de moine bénédictin. Amen.
- D’après toi, qu’est ce qu’ils deviennent ceux là ?
- J’en sais rien. D’ailleurs, qui pourrait savoir ?
La voix de la jeune fille leur parvint, fluette, une authentique voix de fillette préadolescente. Elle tendait la main au garçon face à elle, tandis que celui ci tentait une seconde fois de reprendre son souffle.
- Je m’appelle Christelle. Et toi ?



CHAPITRE PREMIER


La pluie tombait drue à l’extérieur, tambourinant sur les vitres. Une bonne pluie d’été qui allait rafraîchir l’atmosphère, après ces derniers jours de
Page précédente
Vous lisez :

Projet BLACK HOLE

page :
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO