Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

3 commentaire(s)

Asile 505 #2 Chambre de l'Artiste



Description :



#2 rn-Chambre de l'artiste-rnChambre 319rnrnEntrez dans un monde où le réel et l'imaginaire ne font qu'un. Où le sang est d'une couleur agréable. Où la douleur est une sensation délicieuse. rnDe toute façon vous n'avez pas le choix, être fou ne se choisit pas. rn Bienvenue à l'Asile 505 !


Ecrit par :

jm20

Nombre de pages :

17

Nombre de lectures :

916

classement par nombre de lecteurs :

509 ème

Yion a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Souvrain a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles


Partager

Connectez vous pour ajouter vous aussi une note à ce livre !

Les lecteurs : (8)



Neko, Cedy, jm20, FMRR, Souvrain, Yion, Sh0k0, Zedd

Les commentaires :




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : jm20

Merci pour tes commentaires Souvrain, je vais répondre aussi à celui que tu as laissé sur la 1ère nouvelle dans celle-ci (méthode de flemmarde sûrement et wii je réponds en retard XD). Il faut dire que ce n'est pas difficile de trouver de bonnes thématiques en rapport avec celle de mon recueil qui est principalement la folie. C'est un sujet très vaste qui offre de nombreuses possibilités du coup j'en profite pour exploiter le plus d'idées possibles. Je suis contente que tu aies remarqué quelques "petits" détails comme le fait que le début de cette nouvelle soit différent de la suite (c'est un ancien texte que j'ai laissé tel quel pour écrire la suite et l'adapter au recueil mais j'aimerais rajouter quand même pour ma défense que le perso se crève un oeil et que le point de vue n'est pas réellement externe donc il est normal que le spectateur ne voit pas grand chose ^^) et que la 1ère nouvelle ait un style d'écriture plus simple (j'essaie d'adapter ma plume au personnage). Par exemple, si jamais tu lis la 3ème nouvelle, tu verras que le style est plus "musical" (surtout au début, je me suis fatiguée vers la fin xD). En tout cas, j'utilise ce recueil pour expérimenter mon écriture et essayer de nouvelles choses à chaque fois, du coup il ne faut pas te dire que c'est ma véritable plume à chaque texte puisque c'est en parti faux ^^ Brefouille, merci à toi aussi de m'avoir lu :p


Posté par : Souvrain

Comme tu l'as dit en effet, c'est plus court que le premier texte ^^'nAlors franchement, j'ai adoré cet écrit ! Tu as pris plusieurs thématiques et idées qui collent parfaitement à la question de jusqu'où peut aller un artiste sur son oeuvre, l'idée perçue par son regard. L'écriture qui fait toujours écho à la suite des événements. Un point de vue externe à l'artiste justifié par l'art. J'ai vraiment aimé mais ! car oui il y a un mais pour moi ^^nLe début est à mon goût moins maîtrisé, peu de description physique sur la scène de la peinture de la 1ere page, il a peu de visuel je trouve. Voilà ce que j'ai pensé de ta nouvelle, merci d'avance de m'avoir lu :)


Posté par : Yion

Bonsoir!nC'est très bien écrit. Les messages passent comme de la crème et franchement, malgré les émotions qui nous submergent on comprend ce qui se passe. Et je trouve cela très impressionnant, vraiment !nYion.


Page précédente
Présentation du livre : Asile 505 #2 Chambre de l'Artiste
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO