Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

4 commentaire(s)

Journal des chiens abandonnés



Description :



Hélas, beaucoup de personnes abandonnent leurs chiens, qui se retrouvent au refuge, ou ailleurs, et vont nous finir par mourir, alors qu'ils avaient donné tout leur amour à leur propriétaires.rnVoici quelques histoires tristes mais néanmoins ce qui est réel dans notre monde.rnÂme sensibles ne doivent pas lire, scène triste (morts) de chiens.


Ecrit par :

Ina

Nombre de pages :

9

Nombre de lectures :

1221

classement par nombre de lecteurs :

359 ème

Tinou a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles


Partager

Connectez vous pour ajouter vous aussi une note à ce livre !

Les lecteurs : (10)



Liah, MelSyx, thidabou, dumond, Ina, lislandais, largo1968, orchidee79, dancera, Hellodit

Les commentaires :




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : Tinou

Ton livre es triste surtout avec "je" mais il es bien car c'est réel.?


Posté par : lislandais

le plus important c'est d'écrire et de lire, la culture est une chose qui nous fait vivre. allez Ina tu peux écrire une autre histoire, pas de mort cette fois-ci.... lislandais


Posté par : Ina

Merci pour le commentaire. À vrai dire, je ne sais guère qui a validé mon livre non plus, mais c'est pas bien grave... Pour l'écriture, je mets en gros car la petite écriture, j'ai du mal à lire, je dois rapprocher ma tête à l'écran un peu plus qu'à la normale pour lire. Donc j'ai décidé que pour essayer d'améliorer le confort des lecteurs d'écrire en plus gros, et pour ce livre j'ai mis des couleurs (ne me demande pas pourquoi) je ne sais pas pourquoi. Merci pour ce commentaire, je ferais mieux la prochaine fois et je ne ferais plus la faute (c'est juste que j'aime pas dire toujours -ai car ça ressemble trop à l'imparfait, moi un voulais -à, mais que le lecteur puisse en même temps se sentir dans la peau du chien de chaque histoire. (Enfin, même s'ils sont morts...) xD)


Posté par : jm20

Salut Ina, je ne sais pas quel modérateur a validé ton livre mais il aurait dû être mis en attente. La première chose qui attire l'attention dans ton texte est sa mise en page. D'après tes autres livres, je vois que tu as la fâcheuse tendance à mettre une grosse écriture colorée : ne fais pas cela, ça pique les yeux plus qu'autre chose ! Les grosses polices doivent être appliquées aux titres et non au texte entier, pareil pour la couleur (mais tu peux rendre quelques mots important colorés ou bien faire des dialogues de différentes couleurs). Je ne dis pas que les textes en couleur sont prohibés mais celles proposées par le site sont très vives. Pense au confort du lecteur ! Passons maintenant aux fautes. J'ai relevé que tu conjuguais les verbes au passé simple à la 1ère personne en finissant par "a"... On faisait tous cette faute en 6ème mais je suis là pour te dire que c'est pas bien ! gt;.lt; La bonne terminaison est "ai" voilà voilà x) La dernière petite chose que j'ai à te reprocher sur ton écriture est quelques manques d'espace entre une virgule ou un point d'interrogation, relis-toi bien ;) nEn ce qui concerne ton histoire en elle-même : écrire un livre du point de vue d'un animal n'est pas chose facile. Il faut se mettre à sa place, voir le monde à travers ses yeux en prenant bien en compte que ses réactions différeront de celles d'un humain. Or dans ton texte, on voit quelques passages qui nous font hésiter sur sa nature : notamment lorsqu'il se souvient du mot "Refuge". Je pense que tu devrais retravailler ce passage par une description du lieu et non une simple retranscription de l'écriteau. Le lecteur comprendra ainsi de quoi tu parles sans que tu aie besoin d'intégrer à ton chien un "cerveau supérieur". Évite aussi les dialogues directs. Un chien ne parle pas. Tu peux cependant les transformer en pensées. nBon, maintenant que j'ai listé ce qui n'allait pas, je finis mon message par ce que j'ai bien aimé :) Les émotions sont très bien retranscrites et ton texte est facile à lire. Je suis aussi contre l'abandon des animaux ! gt;.lt; Après tout, abandonner un petit chien c'est comme abandonner un enfant adopté. Mais malheureusement, certaines personnes considèrent les animaux comme de vulgaires êtres inférieurs, voir des objets. Quand je vois des animaux se faire piquer simplement parce qu'ils sont inutiles à leurs maîtres, d'autres qui sont enfermés dans une cage, d'autres encore qui sont maltraités... Ça me met hors de moi ! J'aimerai bien qu'un jour ces mauvaises personnes soient mises à la place de leurs animaux, qu'on les piques eux aussi ou qu'on les enferme dans une cage d'1 mètre carré ! Enfin bref je vais m'arrêter ou je risque de créer un débat à moi toute seule :p J'espère que tu prendras en compte tout ce que je t'ai dis, rares sont les livres qui ont la chance de recevoir une critique constructive. Mon but n'est pas de te dévaloriser mais au contraire, de t'aider à t'améliorer. Je te souhaite une bonne continuation ;)


Page précédente
Présentation du livre : Journal des chiens abandonnés
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO