Ces informations ne sont pas disponibles tant que l'auteur n'aura pas désactivé l'option qui permet de publier son livre

Les lecteurs : (12)



Sericle, Cedy, Nhelim, Atlante, Cocolune, Nasou, Rom, FredSan, Centrevues, Souvrain, jordan2075, sauterelle1998

Les commentaires :




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : Nhelim

Super texte ! Bien écrit et bien dosé en sentiments ! je le trouve très fidèle à la réalité ! Je suis un peu comme Sericle, j'ai l'impression que c'est une fille qui l'a écrit car je trouve la personnalité de la fille très juste et très bien cernée, cependant ça ne reste qu'une impression et n'entre pas dans un critère d'identification ! (le nombre de fois où je croyais que c'était un auteur féminin alors que c'en était un masculin et inversement !)A vrai dire je serais même tentée de dire que c'est un homme qui l'a écrit, et j'en voie un en particulier : Rom. Il m'a déjà prouvé qu'il était parfaitement capable d'entrer dans la tête d'une fille grâce à un texte que j'avais lu de lui, de plus c'est un auteur qui laisse une grande place aux sentiments que l'on ressent d'ailleurs à travers cet écrit, sans parler de la facilité de décrire et de donner vie aux personnages à chacun de leurs mouvements. J'ai aussi pensé à Erylis, à Hali et à Atlante pour ce texte, mais très honnêtement si je devais parier ce serait Rom :) on verra bien si je me trompe !


Posté par : Cedy

Peut-être que Rom est aussi derrière cette histoire car les descriptions (en enlevant que le personnage est une fille) se rapproche de lui. Bien détaillé.nNhelim-Erylis-Hali-Rom sont mes principaux suspects même si je pense plus vers la toute première personne.


Posté par : Sericle

J'ai peur, en vérité. Peur de me tromper. Mais l'erreur est humaine après tout, alors allons-y dans l'analyse ! Le point essentiel du récit est l'utilisation de descriptions faciales et corporelles très localisées, de gestes précis remarqués par le narrateur. Une description générale assez fournie, donc, sur ce qui touche au physique d'un des personnages en particulier. Ensuite, j'ai noté l'expression "autre part", que tout le monde n'utilise pas. Enfin, il y a quelque chose de très émouvant, de très touchant. Plus j'ai avancé dans le récit, plus j'ai voulu que le futur se produise. Il y a une intensité des sentiments croissante, et le narrateur témoigne beaucoup avec son c?ur, sans toutefois nommer (volontairement, pour les besoins du récit je suppose) le mot "amour". Qui a bien pu écrire ce récit ? En tâchant de sonder au plus profond le livre, je dirais qu'il a été écrit par une femme (n'y voyez rien de misogyne ou quoi que ce soit de ce genre), en raison de l'expression des sentiments. Je pense à Nhelim (certains vont prendre ça pour de l'effet mouton), comme Cédric, mais je ne suis pas du tout certain à 100% qu'il s'agisse d'elle. Je pense également à Erylis et à Hali, sans même être sûr qu'il s'agit de l'une d'entre elles. La porte de mon avis n'est donc pas définitivement fermée.


Posté par : Cedy

Ce texte est vraiment bien écrit, on entre parfaitement dans les pensées de la fille et c'est sympa. nAu vu des détails finement décrit, je suspecte Nhélim d'être l'auteure de cet écrit.nUne très belle écriture en soi.


Page précédente
Présentation du livre : Jeu - Ce qu'il y a de plus beau en toi
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO