Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

5 commentaire(s)

Atlante tome 2 (le retour de la déesse)



Description :



Voici le tome 2 D'Atlante: Aurore fête ses 16 ans. Mais une suite d’événements inquiétants viendront troubler la vie de l’adolescente, de sa famille et celle des ses 2 amis.Les opaliens feront tout pour la ramener à son oncle. A ce moment, La jeune fille va découvrir de terrible choses à son sujet, et elle devra faire un choix...


Ecrit par :

Atlante

Nombre de pages :

28

Nombre de lectures :

3366

classement par nombre de lecteurs :

119 ème

laliberte a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Topaz2601 a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles


Partager

Connectez vous pour ajouter vous aussi une note à ce livre !

Les lecteurs : (18)



paupau1606, Cedy, Nhelim, Atlante, Hali, Cocolune, Nasou, HalfPrince, Ryuk, Johann, Bidule, laliberte, Punkys, elwyn, Darkylunastra, lee, Topaz2601, jordan2075

Les commentaires :




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : Topaz2601

Comme je l'avais dit on rentre peu à peu dans la psychologie des personnages et ça j'adore!


Posté par : highscore

Encore bravo!!nCe texte suit la performance du premier. Donc les mêmes petites erreurs et détails entre les deux tomes. Je rajouterai que pour éclaircir le fait que tu changes de personnages tu pourrai mettre une petite étoile * . Il y a aussi des mots qui manquent et des (bouts de) phrases qui sont répétées. nVoila voila!nMaintenant je m'attaque au 3ème tome en toute connaissance de cause!


Posté par : Atlante

^^ oui, la suite est déjà posté^^ merci du commentaire Paupau!!


Posté par : paupau1606

Il s'agit de mon premier commentaire sur un livre, j'espère donc que tu comprendras ce que je veux dire... : J'aime beaucoup ton texte, riche en rebondissement ! J'apprécie aussi ton écriture simple et efficace :) Le récit est très bien mené et j'aime beaucoup le passage d'un personnage à l'autre, ce qui ne me dérange pas du tout. Le seul bémol est que j'ai du relire les premières pages plusieurs fois avant de comprendre qui étaient les personnages. Il y a beaucoup d'informations dès le début du texte... Après, je n'ai pas lu le premier tome (ce qui est surement une grave erreur ^^)... En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ! (si il y en aura une ^^) Bonne continuation !


Posté par : Nhelim

Une suite garnie d'action et riche en émotions ! Voilà comment on les aime et c'est ce que tu nous offres : surtout avec les réactions de Nick et d'Aurore ^^ ça me fait tellement rire les relations comme celle là. Sinon parlons forme de texte ! Il y a des fautes à corriger, également des mots qui manquent ou des mots en surplus. Comme on te l'a déjà dis, il nous faut plus de détails ! Comment Pinack provoque son explosion ? comment les autres utilisent leurs pouvoirs ? que sont-ils, d'où viennent-ils ? Il nous manque tout ça ! Attention à la cohérence du combat : Nick doit avoir dans les 3 à 4 secondes d'avances sur Jasson pas plus, quand au groupe ça doit être dans les 30 secondes au vu de ton écriture, or tu l'interprètes comme 5 ou 10min ! Accentue d'avantage les transitions, d'une page à l'autre on saute carrément d'endroit et on enchaine directement soit sur de l'action soit sur des discussions c'est déstabilisant. Attention également aux répétitions, de nom, de mots... quelques incohérences : quand le policier dit que la seule preuve c'est leur témoignage alors qu'ils ne se souviennent de rien ça ne peut pas être considéré comme une preuve :), un opalien dit que Jasson veut en finir rapidement pourtant ça fait 1h qu'ils se battent, le médecin arrivent après seulement quelques minutes au téléphone (faisable mais dans ce cas tu justifies qu'il était juste à côté), 42° c'est la mort des cellules assurées (40 est le plus haut qu'on puisse supporter sans dommage, si Aurore est différente au moins montrer que le médecin est surpris), 10000 euros par élève en rançon sachant qu'il doit rembourser 70 000 millions sauf erreur de ma part signifierait qu'il doit prendre en otage 7 millions d'enfant ^^ un peu beaucoup non ? Par ailleurs quand tu surveilles des gens de façon malhonnête, généralement tu ne les laisses pas parler tranquillement entre eux. alors certes ils le font discrètement mais vu le nombre qu'ils sont ça ne doit pas passer inaperçu ^^. fais en sorte qu'il parle chacun leur tour 2 par 2 (ça prend plus de temps mais c'est plus plausible). Voilà, en route pour le chapitre 3 !


Page précédente
Présentation du livre : Atlante tome 2 (le retour de la déesse)
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO