Note : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles

7 commentaire(s)

La Famille De Rosbourg Livre 1 .



Description :



La saga des De Rosbourg.Fin du 19 èmes siècle . L'histoire d'une famille de la noblesse française , qui sera liée à une deuxième famille très pauvre , tout le contraire de la première . Ces deux familles se supporteront , se disputerons mais s'aimeront malgré leurs différences . Premier livre : Tout commença , quand François De Rosbourg, jeune héritier tomba amoureux de la belle Angélique . Philippe , lui , arrivé dans Marseille depuis peu , rencontre la jolie et sulfureuse Emma ..


Ecrit par :

Roxane24

Nombre de pages :

48

Nombre de lectures :

5084

classement par nombre de lecteurs :

40 ème

fachris a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
scouture136 a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Cedy a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Sericle a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Keyser a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Thalannia a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Cocolune a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Pecari20 a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles
Minou a noté ce livre : etoilesetoilesetoilesetoilesetoiles


Partager

Connectez vous pour ajouter vous aussi une note à ce livre !

Les lecteurs : (31)



sornico, momotivee, Sericle, Electron, Roxane24, Camille02, fachris, Cedy, Chlooe4198, Raphael18, Leatherface62, solanges, Keyser, Apocalipter, justemoi, Potager, Djay, Thalannia, Linou, Ellana, Pecari20, Cocolune, JMR, Nasou, Pandore, KarenFisher, maitrefripon31, Binder, Centrevues, Souvrain, Minou

Les commentaires :




Il faut se connecter pour pouvoir ajouter des commentaires !

Posté par : KarenFisher

Ton texte est très bon sur le fonds. Toutefois des répétitions et des manques de mots viennent l'entacher. Mais c'est très prometteur. Continue.


Posté par : Roxane24

Thalannia, j'ai en effet fait un livre sur la généalogie des De Rosbourg. Mais il est loin d'être terminé.


Posté par : Thalannia

Salut, Attention aux répétitions ^^ ex: GRANDE influence sur la GRANDE ville (grande influence sur la capitale) Mettez plutot les chiffres en lettres (dix-neuf au lieu de 19, c'est beaucoup mieux) Je rejoins les commentaires précédents, il y a peut-être un chouia trop de personnages mais bon, dans mon histoire (Le Chevalier de Thalannia) au final je me suis aperçu que j'en avais créé plus de 50... c'est difficile de créer un univers sans perdre son lecteur ;D Je pense qu'il ne faut pas tous les présenter directement. Par exemplie, dire qu'il a x frères/soeurs et les décrire (age etc...) quand ils arrivent en scène, si je peux me permettre l'expression, ou alors quand on a vraiment besoin d'eux pour comprendre l'histoire. Sinon on s'y perds un peu et franchement le lecteur n'est pas là pour faire un arbre généalogique sur une feuille, sinon mets en un juste avant ^^ Sinon c'est vraiment prometteur, continue(z) ! A bientot,


Posté par : Roxane24

Merci à tous pour vos commentaires. Vous avez tous ou presque signalé le nombre trop important, voire excessif de personnages. Je tenais à m'expliquer sur ce sujet, et en même temps vous dire l'origine des histoires des De Rosbourg. Un jour, pour un devoir, j'ai inventé 7 frères et soeurs. Aucun personnage de ce 1er tome. Puis, j'ai inventé leurs parents, à savoir Aurore et Léopold. Puis les frères et soeurs des parents, puis leurs parents. Je suis allée encore plus loin. Ainsi, Léopold a des petits enfants, comme une arrière grand-mère. Tout ça pour vous dire qu'à la base, ce n'était pas un livre mais un arbre généalogique ( de plus de 100 personnes). Les De Rosbourg ( la famille principale), les Valant, et les Fisher sont nés. Et quand je me suis décidée à commencer mes deux premiers livres avec François, Philippe, Emma et Angélique, je ne me suis pas vu supprimer des personnages. Je me suis attachée à eux, un peu comme si c'était ma famille à moi que je connais par coeur. Et, livre étant, j'ai bien été obligée d'en rajouter. Je sais qu'il y en a trop, mais il ne va être que croissant. Je ne pourrai pas m'en séparer. Ces deux familles sont totalement contraires, ce qui fait qu'on peut préférait l'une à l'autre, comme toi, Tan, qui préfère les Valant. :) Moi, j'adore les deux. Normal. Et puis, on apprend à les découvrir, à découvrir leurs moments forts comme leurs secrets ;) Dans le 3ème livre, vous découvrirez les 7 personnages principaux, fruits de " l'alliance " entre ces deux familles opposées. Enjoy ! ;)


Posté par : Keyser

Bravo pour le tome 1 je viens de le terminer ! Beaucoup de personnages fait qu'il y a plus d'action ! Donc j'adore ! (par contre : il y a un peu trop de personnages et je me perdais souvent dan sl'histoire).

Sinon c'est super ! :D


Posté par : Sericle

L'histoire est somme toute intéressante, notamment grâce aux nombreux personnages - attention car à trop en faire, le lecteur est susceptible de s'y perdre. Plutôt bien écrit, l'époque choisie est singulière (de nos jours). Un petit regret en ce qui concerne les ambitions (floues ou nulles) de la famille, car en voyant ce nom "De Rosbourg", on se dit que c'est une famille plutôt aisée, et si possible puissante. Autre petite déception sur le fait que l'histoire ne sorte pas de cette famille, il n'y a que peu de personnages étrangers à celle-ci. Mais évidemment, cela reste bien.


Posté par : Cedy

Super ton premier livre écrit. Bravo et félicitation à ton âge d'avoir écrit cela.


Page précédente
Présentation du livre : La Famille De Rosbourg Livre 1 .
Page suivante

Création du site


Nicolas SORANZO