Validé, publié

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Validé, publié
1
Posté par : dumond, le 09-03-2015 

Bonsoir,
Moi c'est Fanny Dumond. Je suis très heureuse de vous avoir rejoints sur ce site très dynamique. Donc, ma petite question serait de savoir quelle est la différence entre livre validé et livre publié ? Je suis très surprise de constater que validés ou non les écrits sont quand même lisibles. Je me familiarise à la publication des mes romans sur ce site mais, j'avoue qu'un petit mode d'emploi serait le bienvenu. Je suis dans l'écriture de mon 5ème roman dont deux sont édités pour ma plus grande fierté et j'espère avoir quelques avis pour m'aider à continuer (bonne ou mauvaise la critique aide à avancer). Bonne continuation à tous dans cette formidable occupation et merci de vos réponses, si vous en avez, sinon j'écrirais à Monsieur Soranzo. Fanny

Posté par : premand51, le 09-03-2015 

bonsoir fanny j'aurais aime savoir quel type d’écriture publies tu ?
bienvenue sur notre site

Posté par : Rom, le 09-03-2015 

BIenvenue fanny :)
L'onglet "Aide" (lien http://www.ecrirepublierunlivre.fr/manuel.php) pourra peut être t'aider...
Félicitations pour l'édition :)

SI tu as des questions particulières, n'hésite pas à les poster ici ou à me les envoyer par MP
bonne soirée

Posté par : dumond, le 09-03-2015 

Bonsoir,
Je vous remercie tous les deux de votre sympathique accueil et d'avoir répondu si vite à ma question. J'avoue que je suis agréablement surprise car je poste des extraits de mes romans depuis 2012 sur un site que je ne nommerai pas (quoique l'envie me démange fortement)qui me demande 49.00 € par an de cotisation pour des retours totalement nuls. Lorsqu'on écrit c'est pour avoir des avis sincères qui aident à avancer et là, je n'en ai obtenu aucun sinon mes connaissances qui sont bien entendu plein de louanges à mon égard.On peut faire avancer le nombre de lectures et se noter soi-même et il y en a certains qui ne se gênent pas et s'en donnent à cœur joie (si ça les amuse!). Ce site ne bouge absolument pas. Pas de forum, pas d'actualités, rien de rien... Ils se contentent de publier nos extraits et d'encaisser notre argent, puis point barre.
Donc, pour répondre à ta question (je vois qu'on se tutoie ici et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire)Premand, j'ai posté sur ce site quelques extraits de mon tout premier roman (celui qui me tient le plus à cœur), il s'agit de "Constance ou la petite souris" en vente chez Edilivre. Je ne dévoilerai pas son contenu mais le résumé te laissera deviner la teneur de ce témoignage qui en a bouleversé plus d'un.Dans les jours prochains, je posterai un extrait de "La garce" également en vente chez Edilivre. Là, il s'agit d'un petit roman policier délirant, écrit cet été dans ma prairie de fleurs, en 8 jours et en totale improvisation. En filigrane de ce roman j'évoque la solitude, le harcèlement au travail, l’homophobie, les névroses..., et surtout la bêtise humaine. Ce soir, j'ai posté sur ce site une petite nouvelle rédigée cette après-midi (le pèse émotion ou le peseur d'émotion, je ne sais plus) et que j'ai envoyée à un atelier d'écriture que l'on trouve sur le site "entre2lettres" et qui propose régulièrement ces ateliers. Cette petite histoire est complète pas trop travaillée, je l'avoue. Prochainement, je vais soumettre à Edilivre un troisième roman "Les mémoires de Chatterton" et j'espère qu'il sera accepté. J'essayerai d'en poster un extrait sur ce site. C'est un sacré boulot quand même l'écriture et depuis quelques jours, j'ai totalement laissé tomber celui en cours d'écriture. Là, j'avoue que je me suis lancée dans un truc de longue haleine. Bon, je termine là mon petit bavardage ; je suis timide à l'oral mais à l'écrit je suis intarissable. Vous pouvez me rejoindre sur ma page facebook récemment crée. Peut-être à bientôt de vous lire. Cordialement. Fanny

Posté par : Cedy, le 10-03-2015 

Soit la bienvenue parmi nous Fanny !
Je vois que je suis en retard pour venir en aide x)

Que dire, bravo pour tes publications et écrire déjà cinq romans, c'est pas mal.

A bientôt sur l'Espace de Discussion pour pouvoir dialoguer sur le monde de l'écriture et bien d'autres choses qui nous lient entre nous.

Posté par : Nasou, le 10-03-2015 

Bienvenue Fanny, j'espère que tu te plairas bien ici. Concernant le roman qui t'ait le plus cher, ce n'est peut-être pas très judicieux de le poster ici, ou bien protège-le, car, bien que la majorité des personnes ici sont dignes de confiance, je pense qu'il vaudrait mieux que tu le protèges avant. Personnellement, j'ai posté sur ce site les écrits qui me sont le moins à cœur pour se pas souffrir de me les faire voler.
D'ailleurs, Edilivre ne publie pas vraiment tes livres, non ? C'est toi qui dois toi-même faire la promo et donner un peu plus d'argent si tu veux une couverture, n'est-ce pas ?

Posté par : jm20, le 10-03-2015 

Bienvenue Fanny ^-^

Il est vrai que c'est plutôt difficile de trouver un bon site où non seulement ton bouquin sera publié gratuitement et où tu recevras des avis. J'ai moi-même cherché longtemps (j'en avais trouvé un de formidable mais il a fermé pour une raison totalement absurde !) et je suis tombée ici. Même si tu ne dois pas t'attendre à une masses de commentaires, il y a une superbe communauté avec qui tu pourras échanger tes passions (car oui sur le chat nous ne parlons pas que écriture xD) et pleins d'autres choses :3

Et pour info, ne t'inquiète pas si ton livre prend du temps à être validé, nous sommes assez débordés avec le nombre de demandes et nous manquons de temps.

Voilà, j'espère que tu te plairas ici et à bientôt ;)

Posté par : dumond, le 11-03-2015 

Bonjour,
Merci pour vos gentils messages de bienvenue.Pour répondre à Nasou : pas de souci quant à la protection de mon livre. Je l'ai protégé dès son achèvement en m'envoyant une LR/AR et, désormais il porte un n° ISBN. Je n'ai posté qu'un extrait d'une dizaine de pages sur ses 188. Quant à l'image de couverture, je dirais que certains grands auteurs n'en n'ont pas. Ce n'est pas l'image qui fait un bon roman ! Bien entendu c'est à moi de faire la promo des mes ouvrages. Connais-tu beaucoup d'éditeurs qui le font ? Peut-être pour les Musso et cie. J'écris pour mon plaisir et non pas pour des raisons pécuniaires car à raison d'à peine 2 euros de bénéfice par livre il me faudrait en vendre des milliers pour vivre de ma plume. En outre, dans une telle masse, le succès est éphémère et pour tenir la route il faut offrir un nouveau roman dans l'année qui suit. Renseigne-toi, tu verras que c'est la même chose dans les grandes maisons d'édition (le bénéfice est bien maigre). Sais-tu que les droits d'auteur sont soumis à cotisations sociales ? Edilivre possède une boutique en ligne où tu peux acheter les ouvrages parus. Tu y vois un court extrait de l’œuvre, son résumé et parfois la bio de l'auteur. Je ne veux te plomber le moral. Continue dans ta passion. Nous avons attrapé le virus de l'écriture, c'est une belle maladie, n'est-ce pas ? Au fait, hier j'ai eu les félicitations de l'écrivain Pascal Perrat pour la petite nouvelle que je lui ai adressée. Et pour moi, ça vaut tout l'or du monde. Bonne journée à tous. Fanny

Posté par : Nasou, le 11-03-2015 

Non, en effet ce n'est pas la couverture qui fait le roman, mais c'est toujours plus sympa pour le lecteur d'avoir un livre quelque peu illustré, c'est ce qui attire son regard sur ton roman, dès le départ. Mais je me renseigne, je me renseigne... Je ne prétends pas m'y connaître plus qu''un autre dans l'industrie de l'édition, mais il me semble que c'est généralement à l'éditeur d'assurer et la promo et la diffusion de ton roman. En temps normal, un auteur n'a pas besoin de s'occuper de ça.
Mais tu ne me plombes pas le moral, je ne vis pas dans un monde imaginé et je sais bien ce qui m'attendra si je souhaitais me faire éditer.
En tout cas félicitation à toi.

Posté par : ricky100, le 08-04-2015 

bienvenue Fanny, dans un monde merveilleux où l’écriture et l'imagination règne en maître absolu, le fait d’écrire est une chose extraordinaire. Exprimer tout ce que l’être humain peut ressentir admirablement, décrire l'enchantement, la splendeur de notre univers et transmettre de la joie et tant de plaisir aux gens amoureux des lettres, c'est très remarquable. Quant à la question relative aux livres validés ou publiés, je crois que les seuls qui peuvent vous donner plus d’informations,ce sont les gestionnaires du site à savoir: (l'administrateur) ou bien les anciens membres de notre communauté, qui sont tous des auteurs et très actifs de ce site, (des gens vraiment exceptionnels).
Tels que : Sericle, Shaylia, Nasou, Souverain, Cedy, Nhelilm, Rom et d'autres encore.
Toutes mes félicitations pour vos deux romans édités et, je vous souhaite un bon courage pour les 3 autres.
Mes salutations.

Posté par : dumond, le 08-04-2015 

Merci pour votre sympathique message de bienvenue. Il est vrai que l'on écrit pour transmettre. Mon premier roman difficile à relater a été un exutoire pour moi. Mon projet avec ce témoignage n'est pas de faire de l'argent avec mais s'il pouvait aider ne serait-ce qu'une seule personne alors j'aurais atteint mon but.Malheureusement, je ne peux poster qu'un extrait car vu qu'il est édité, je n'ai pas le droit de le divulguer entièrement. Une de mes amies qui a des petits soucis avec sa fille m'a dit que mon roman l'avait rassurée. Elle se posait de nombreuses questions et pensait être une mauvaise mère. Quant à mes autres romans, ils sont beaucoup moins noirs et même assez déjantés mais toujours avec un fond de réflexion. Avec l'humour on fait passer beaucoup d'idées. Quant à la validation de mon 2ème roman, ce n'est pas grave s'il n'est pas validé. Je n'ai pas trop le temps de le mettre en page (un peu compliqué). J'ai posté mes ouvrages sur d'autres sites en envoyant un PDF et ils apparaissent normalement sans avoir besoin de revoir toute la mise en page. J'ai reçu un message d'une jeune fille qui m'a fait très chaud au coeur et pour moi partager mes émotions c'est l'essentiel. Pour le moment, je suis dans l'écriture d'un nouveau roman totalement différent des autres et je ne sais pas comment le terminer (bien ou mal). Je pense que ça dépendra de mon humeur. Bonne continuation à vous dans notre passion commune. Cordialement. Fanny

Posté par : ricky100, le 10-04-2015 

Bonjour Dumond, je vois que vous avez déjà publié certains de vos romans. Aussi, je pense que la meilleure chose qui peut arriver à un auteur c'est d’être publié et, c'est le rêve de tous les auteurs à mon humble avis. Vous, vous avez bien franchi cette étape et toutes mes sincères félicitations du fond du cœur, après un dur labeur j'imagine!!! Et vos romans ainsi édités peuvent désormais apporter du réconfort, de la joie et du bonheur pour vos lecteurs, et j'en suis persuadé. Je suis très content pour vous. Bonne chance. Salutations.

Posté par : dumond, le 10-04-2015 

Merci beaucoup Ricky de ce fort sympathique et chaleureux commentaire. J'ai rédigé mon second roman en une petite semaine mais quel travail pour le relire ! Je suis perfectionniste et j'avoue que la relecture n'est pas ma tasse de thé mais il faut bien en passer par là. Bien que mon premier roman soit édité depuis fin janvier, je n'en ai pas vendu un seul mais ce n'était pas mon objectif premier.C'est déjà un grand pas pour moi que deux des mes ouvrages aient été approuvés par un éditeur (j'avais des doutes comme tout un chacun). Bon weekend. Cordialement. Fanny

Posté par : ricky100, le 11-04-2015 

Bonjour Dumond, ou Fanny si vous préféreriez ! Je vois que vous êtes très laborieuse pour pouvoir rédiger un roman en une petite semaine , comme vous le dites ! c’est un véritable exploit, bravo ! c’est ce que j’appelle un auteur prolifique. Je pense que vous consacrez énormément de temps pour l’écriture de vos romans. Toutefois, je reconnais que c’est un dur labeur. Aussi, je dois vous avouer que je suis très surpris par la rapidité d’écriture dont vous faites preuve. J’imagine le temps que ça prend à noircir des pages blanche . Vous ne manquez pas d’imagination et, cet état d’esprit me fascine autant que vous. J’ aime tellement écrire et c’est plus qu’une passion pour moi, c’est littéralement un monde fantastique et merveilleux qui me procure tellement de joie. Quant à la relecture, quand bien même, elle est par moment ennuyeuse , cependant , elle demeure une phase décisive et une étape incontournable afin de pouvoir procéder à des rectifications en matière d’orthographe, de grammaire et de conjugaison bien entendu, il est vrai, que parfois des erreurs tellement bêtes échappent à notre esprit et à notre contrôle, d’où la nécessité de relire tout le temps les chapitres qu’on vient d’écrire et de tenter d’apporter éventuellement des corrections si besoin est. En tout cas, je vous félicite pour tout ce vous faites, et je vous encourage davantage à poursuivre vos travaux d’écriture que vous aimez beaucoup. Et puis n’oubliez pas que nous partageons ensemble une passion formidable. N’hésitez surtout pas à poser vos questions, je serais très ravi de vous aider. Mes sincères salutations.

Posté par : dumond, le 12-04-2015 

Merci Ricky. Il est vrai que le premier jet est à revoir totalement : synonymes, redondances, virgules, orthographe quoiqu'on laisse toujours passer des fautes. J'ai lu qu'il faut relire son texte par la fin et un chapitre par jour car on connait tellement notre roman qu'on ne voit plus ses imperfections. L'idéal serait de le faire corriger mais à raison de 9 euros la page ! Je ne vais pas me ruiner pour mon petit loisir. J'ai lu qu'une personne a fait corriger son roman et qu'il était encore plus bourré de fautes qu'auparavant, donc... Ce qui me surprend c'est que j'ai écrit les Mémoires de Chatterton en totale improvisation. C'est ce que Simenon appelait l'écriture intuitive. Je me posais devant le clavier et c'était parti, je ne savais absolument pas ce qu'il allait advenir de mes personnages. En tout cas, comme je dis souvent certains font du vélo, font les crêpes sur la plage et moi j'écris. Un agréable passe-temps, n'est-ce pas ? Je n'hésiterais pas à vous poser des questions. Dont une : j'ai laissé un commentaire à Nehlim et je ne sais s'il est parti. Je le ou la remercie d'avoir pointer les lacunes de "La garce" et c'est très gentil de sa part car c'est un travail fastidieux. C'est bien d'avoir des avis autres que ceux de notre entourage qui n'est pas du tout objectif (peut-être par peur de nous chagriner). Bien cordialement. Fanny

Posté par : ricky100, le 13-04-2015 

Bonjour Fanny, tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour le léger retard que j'ai mis pour vous répondre.
En effet, votre commentaire posté en guise de réponse adressé à Nhelim est parfaitement visible. soyez rassurés Et je pense, qu'elle en a certainement pris connaissance. Je tiens à vous informer qu'en ce moment même, je suis en train de lire le début de vos deux romans afin que je puisse vous donner mon humble avis. Mais avant de pouvoir porter un jugement modeste, constructif et d'un point de vue général, il faudrait que je m’attelle sérieusement à la lecture. Je reviendrais aussitôt la lecture terminée. Mes sincères salutations.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO