Salutations distinguées (histoire d'être original) !

Vous êtes ici : forum / Présentation des auteurs / Salutations distinguées (histoire d'être original) !
1
Posté par : Hyperion, le 20-01-2015 

Bonjour à tous,

Moi c'est Hypérion (mais Liam Uguel marche aussi), jeune trentenaire évoluant dans la région nantaise qui écrit de manière plus dense depuis l'année dernière mais qui a toujours aimé cela, en fin de compte, même s'il ne s'en est aperçu que tardivement (Non, je ne parle pas de moi uniquement à la troisième personne, rassurez-vous.).
J'écris surtout de la SFFF au passage, même si j'apprécie lire autre chose de temps à autre. Je trouve seulement que la SFFF m'inspire davantage et c'est peu de le dire (ou de l'écrire par ailleurs).

De nature joviale bien que réservé et discret en société, je cultive mon univers et mes paradoxes qui sont assez nombreux. J'essaye de les utiliser à mon avantage dans mes écrits qui, pour le moment du moins, restent privés.
Si je m'inscris ici ou sur d'autres forums d'écriture, c'est pour sauter le pas et me décider à confronter une part de ce monde intérieur au plus grand nombre. Écrire sans être lu, c'est un peu comme faire un gâteau et le manger seul après tout (Désolé pour la métaphore, j'ai pris la première qui m'est venue en tête.), même si écrire constitue pour moi un plaisir de créer avant tout.

C'est un jeune homme dénommé Sericle (ou Séricle avec un accent ?) qui m'a fait découvrir ce forum, je pense que vous le connaissez bien...
Il m'a contacté sur YouTube alors que je commentais justement une vidéo sur l'écriture. C'est alors que j'ai découvert qu'on était bien peu nombreux à parler de cette activité sous ce format donc je pense aussi, dans les semaines à venir, développer une chaîne YT autour de mes projets d'écriture (la ligne éditoriale reste néanmoins à définir) dont un qui me tient particulièrement à cœur, à savoir une nouvelle autour d'un signe du zodiaque qui s'inscrirait plus largement dans un récit lié aux douze signes. J'ai bâti un univers cohérent dans lequel une hiérarchie se dégage pour chacun d'entre eux et qui diffère de ce que l'on connaît déjà. J'aurai sûrement l'occasion d'approfondir le sujet avec vous.
La nouvelle en question s'intitule le Silence du Capricorne et j'avance plutôt bien mais procrastination oblige, je suis loin d'être régulier.

Bien, je pense que c'est tout. Alors évidemment j'ai bien conscience qu'ici, l'âge moyen diffère assez du mien mais ça n'a pas vraiment d'importance. D'une part, l'âge est bien souvent une barrière superficielle : à partir du moment où la personne est douée de réflexion et fait preuve d'une certaine maturité dans sa manière d'aborder la vie, les autres et sait se remettre en question quand il le faut, la relation entre deux personnes peut à mon sens s'établir normalement. D'autre part, je ne m'inscris pas ici dans une optique relationnelle mais plus pour partager un bout de mon univers, comme je peux le faire ailleurs sur d'autres plate-formes d'écriture.
Cela n'empêche pas de se connaître et de s'apprécier, bien évidemment, il paraît d'ailleurs que la communauté est ici très bonne, si j'en crois monsieur S. ;)

Au plaisir de vous lire et peut-être d'être lu,

Liam

PS : tutoyez-moi ou je vous coupe la tête avec du fil dentaire. C'est long et douloureux paraît-il.

Posté par : Nhelim, le 20-01-2015 

Bienvenue sur le site !

J'espère que tu te plairas ici, si tu as la moindre question n'hésite pas. De même, je t'invite à passer sur le chat pour discuter, ce sera un véritable plaisir pour nous de t'y accueillir !

J'ai hâte de lire tes écrits surtout qu'ils sont sur un genre que j'apprécie beaucoup.

L'âge n'est en rien une barrière, surtout sur un site comme celui-ci et une communauté comme la notre, du moins c'est mon avis. Je pense qu'on a tout intérêt d'échanger entre générations différentes sur l'écriture ne serait-ce que dans une optique de partage.

Hypérion est une référence à Borderlands ou pas du tout ? Oui j'admets je suis une geek et je suis fière de l'être !

Posté par : Cedy, le 20-01-2015 

Bonjour Hypérion ! Soit le bienvenue parmi nous !

Comme Nhelim, j'espère que tu vas bien te sentir sur notre site. Tu verras par toi-même que l'ambiance est vraiment excellente.
Si tu as des questions, n'hésite pas. Si tu as envie de publier quelques textes ou le début de ton roman, ce manuel te permettra de comprendre comment poster : http://www.ecrirepublierunlivre.fr/manuel.php

A la prochaine !

Posté par : Sericle, le 20-01-2015 

Bonsoir Hypérion (j'ai du mal à me faire à Liam Uguel XD), et bienvenue, enfin, sur Ecrits-Libres !

Eh bien, je vois que ma publicité du site a fonctionné ^^. Je te souhaite de t'y plaire, en notre compagnie !
J'ai hâte de découvrir ta façon d'écrire, tes histoires, même si j'ai des obligations d'écriture en ce moment ^^.

Nhelim, je crois qu'à la base, Hypérion est le nom d'un Titan dans la mythologie grecque (celui du soleil ?) ;).

Voilà, je pense avoir tout dit :).

Posté par : thidabou, le 20-01-2015 

Bonsoir Hypérion ! Et bienvenue !

J'espère que tu te plairas sur ce fabuleux site, qui est fabuleux (je me répète, je sais) !
Je pense que ceux d'avant ont déjà tout dit... Ah oui ! N'hésite pas à passer sur le Chat, il y a une excellente ambiance même s'il est un peu vide parfois, mais on ne mange personne !

Hâte de lire tes écrits, et encore bienvenue !

Posté par : Nhelim, le 20-01-2015 

Désolée ma connaissance de la mythologie, grecque en particulier, est très limitée :/ pour dire les jeux vidéos ressortent en premier ^^ honte à moi ! Toutes mes excuses en ce cas, cela reste un joli pseudo quelle qu'en soit l'origine :)

Posté par : Hyperion, le 20-01-2015 

Merci à tous pour votre accueil des plus chaleureux, c'est très agréable et cela conforte la réputation du site qui plus est. ;)

Alors mon pseudo vient effectivement de la mythologie grecque, Sericle a vu juste.
Hypérion est un des titans, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), deux divinités primordiales. Étant donné que je m'intéresse entre autres à l'astrologie et que je suis Verseau ascendant Vierge, le choix d'Hypérion en est un symbole puisque j'ai associé le signe du Verseau, signe d'air, à Ouranos et le signe de la Vierge, signe de terre, à Gaïa. Influencé par ces deux éléments, j'ai trouvé que ce nom venu des temps anciens était parfait.
En grec, Hypérion signifie « celui qui va au-dessus », comprenez « au-dessus de la Terre ». J'aime cette image qui fait de moi un observateur du monde également. :)

@Nhelim : je ne connais le jeu Bordelands que de nom mais je pensais que tu allais plutôt me parler du roman de Dan Simmons : Hypérion, qui s'inscrit d'ailleurs dans le cycle : Les Cantos d'Hypérion.
C'est bien d'être geek, je te confie l'être un peu aussi bien que je ne joue presque plus aux jeux-vidéos (je regarde de loin). Ceci dit j'ai souvent le nez devant mon PC, quand je ne l'ai pas devant un bouquin hé hé.

J'espère vous faire profiter de ma plume très bientôt, en attendant je lis déjà quelques-uns de vos travaux sur le site.

Merci encore !

Au fait pour Liam Uguel (qu'on prononce Ougouèl de préférence), il s'agit de mon pseudonyme officiel en quelque sorte, j'ai mis beaucoup de temps à le trouver et si un jour j'étais publié (Le conditionnel est important ici, je reste très humble à ce sujet... ^^), ce serait sans doute mon nom d'auteur. Les plus perspicaces d'entre vous trouveront peut-être pourquoi j'ai choisi ce pseudo. ;)
Hypérion est un peu plus passe-partout et un tas de gens l'utilisent déjà. Liam Uguel, il n'y en a qu'un sur la planète d'après ce que je sais. :D
Tout ce que je fais sur la toile (Twitter, mon futur site internet ou ma chaîne YouTube par exemple) est ou sera lié à ce nom. :)

Posté par : ricky100, le 22-03-2015 

nous sommes presque dans un même registre, notre force ici est de parler de nos projets, de nos travaux Ecriture.
En sommes, c'est la littérature qui nous réunit tous autour des différents thèmes, que nous apprécions selon nos goûts et nos choix.Et nous souhaitons tous avoir des avis sur ce que nous entreprenons.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO