A propos de mes livres

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / A propos de mes livres
1
Posté par : Fafadu31, le 12-01-2015 

Bonjour à toutes et tous,

J'avais commencé à faire une présentation, mais ma connexion a fait des siennes, après avoir écrit un petit moment. Vous aurez compris mon dégout et l'envie de refaire ça, une autrefois.

Cela fait un moment que j'écris, comme je pense pas mal de monde. Je ne suis jamais allé voir un éditeur à cause des mes trop nombreuses fautes d'orthographe et aussi parce que des personnes mon fait comprendre de ne pas pousser dans cette direction, et à nouveau je suppose que certains d'entre vous doivent être dans le même cas...

Là encore j'écris, mais mes soucis personnes me prennent beaucoup d'énergie... Enfin ! J'aime écrire, j'aime raconter des histoires, dès que j'ai une animation qui s'imagine dans mon esprit en rêve endormi ou éveillé, je ne peux m'empêcher de l'écrire aussi tôt. J'ai des histoires de 100 pages qui ne sont pas fini, des plus courtes que ne le sont pas non plus. Depuis que l'on m'a dit de penser à faire des histoires plus courte, à force de m'entrainer à en faire j'ai fini par aimer le style journal intime / narrateur. J'avoue que pas mal de mes histoires tourne autour de la famille et de l'amour. Comme dans chaque histoire il y a une part de vrai cacher enjoliver.

Quelque part cela m'a fait penser que chacun des écrivains roman / conte / légende... Eux aussi ont enjolivé leur propre histoire ou ce qu'ils ont vu pour donner de l'importance sur cette partie de leur existence. Marqué le coup.

Au lieu de dire : le chevalier dans son armure chevauchant son destrier blanc, était fier de son armée et le courage de ces hommes ne tarda pas à impressionner le peuple... et sous cette forme : le chevalier dans son armure flamboyante, qui chevaucha fièrement son destrier. Son armée le voyant arriver leur donner l'impression qu'il volait au-dessus d'eux. Leur donnant une force titanesque qui fit trembler la terre sous les sabots ennemis...

Le saviez-vous, certains rois demander à leur scribe de parler de leur vie comme s'ils étaient des Dieux, ayant des pouvoirs surnaturels. Faut croire qu'après ça les légendes sont nés. Et les plus crédules on finit par choisir l'imaginaire à la réalité. L'imaginaire est réconfortant alors que la réalité est incomprise ou parfois ennuyante.

Comme vous pouvez le voir, je m'attarde, je vais donc m'arrêter là en vous remerciant. Bon courage à vous dans vos projets.

Posté par : Rom, le 14-01-2015 

Je te souhaite bonne chance dans le parcours de l'édition :)
L'écriture est une grande aventure et tu as l'air d'être en plein dedans !
Si tu as besoin d'avis pour tes projets, nh'ésite pas à demander
Bonne soirée !

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO