Projet à long terme

Vous êtes ici : forum / Présentation de vos livres / Projet à long terme
1
Posté par : Binder, le 27-12-2014 

Coucou tout le monde !
Vous ne vous rappelez sans doute pas de moi : j'ai eu de longues absences mais j'ai bel et bien posté mon projet pour la première fois sur ce site il y a presque un an, en janvier dernier (livre validé (07/01/2014 à 13h20), pour être précis!).

C'est une histoire de fantasy qui me tient à coeur depuis 2010-2011, "les Gardiens de la Faille".
Très tôt, j'ai découvert cet univers remplie de magie et autres créatures mystérieuses et j'en suis d'ailleurs, encore aujourd'hui, complètement dingue. J'avance cependant très lentement sur cette histoire mais je garde espoir, j'essaie de m'accrocher. Pour vous dire à quel point je galère : je n'ai même pas écris 20 pages A4 sur plus de deux ans.
Comme cette section à pour but de "présenter" nos projets, je vais maintenant essayer de vous résumer simplement l'histoire.
"Caevanne est une jeune elfe de 15 ans vivant sur une archipel peuplé par les elfes. Suite à une grande invasion des peuples du continent de l'ouest la jeune elfe est brusquement séparé de sa famille et se retrouve seule sur le continent du sud-est, à Albar, une ville d'humains en bons termes avec les elfes. Elle fait alors la connaissance d'une petite famille tenant une auberge et commence ainsi sa nouvelle vie."

Voilà. Quelques personnes ont même lues le tout début de l'histoire. Si elles sont encore sur ce site, j'en profite d'ailleurs pour les remercier car j'ai beaucoup apprécié recevoir leurs avis et critiques en commentaire.
En souhaitant que ce premier chapitre (28pages sur le format de ce site) en intéressera certains, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! ;)

Posté par : Rom, le 27-12-2014 

C'est un projet intéressant :) En plus, tu ne dévoiles pas beaucoup l'intrigue donc ca laisse le suspense !

Je vais essayer de le lire dès que je peux, peut-être pas cette semaine mais dans pas longtemps !
Si tu as des problèmes d'écriture, n'hésite pas à en parler ici, sur le chat ou par MP :) c'est toujours un plaisir de discuter

A la prochaine, joyeux Noël :)

Posté par : Binder, le 29-12-2014 

Oki, merci beaucoup ! ;)
Concernant mes problèmes d'écriture : je suis trop difficile par rapport à ce que j'arrive à écrire. C'est à dire que je cherche très souvent à "mieux" formuler mes phrases ou à enlever des mots qui ne me plaisent pas et je passe beaucoup de temps sur ça, même trop.
Enfin bref, j'espère que ça va s'arranger avec le temps ;)

Posté par : Rom, le 29-12-2014 

D'acc ! Je pense que le mieux, pour un premier jet, c'est de laisser aller les idées, s'occuper de la forme un petit peu mais pas trop pour ne pas se freiner et réussir à le finir ! De toute manière, il faudra tout retravailler après donc faut pas se faire de souci pour trouver le mot juste...
Après, chacun sa méthode, tant que tu avances, c'est le principal ! :)
Tiens moi au courant si tu rencontres des problèmes (ou si tu rajoutes des pages à ton roman !)

Posté par : Nasou, le 30-12-2014 

Une perfectionniste comme moi ! x) J'irai lire ça prochainement, (je le rajoute sur ma longue liste de livres en attente, mais tu devrais bientôt recevoir un commentaire ou un message privé pour te donner quelques conseils ou corrections, enfin s'il en sera nécessaire!) tu sais il m'arrive de rester 1h sur une demie-page, mais au moins ça prouve que tu t'y investis, chaque auteur à sa manière de faire, bien heureusement!:)

Posté par : Binder, le 02-01-2015 

Merci à vous deux! J'espère que ça vous plaira ;)
Rom,
Concernant la suite de l'histoire, je ne comptais pas la publier sur le site. En fait, c'est juste que si un jour j'arrive à la terminer, je voudrais pouvoir la présenter à une maison d'édition et il est très déconseillé d'avoir déjà publié l'histoire sur internet. C'est peut-être idiot de ma part mais, à la vitesse ou je vais, sa serais bête que ce soit ça qui me pose problème ^^. Par contre, si vous êtes vraiment intéressé(e)s, je pourrai vous envoyer la suite par mail.
Nasou,
Ah ! Toi aussi? Mais moi malheureusement, c'est vraiment tout le temps ^^. Je sais que ça a du bon au final mais maintenant, j'aimerai écrire un peu plus rapidement que ça ^^. Sinon, sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir utilisé le féminin (je suis un garçon) :p

Posté par : Nasou, le 02-01-2015 

En effet,j'hésitais a utiliser du féminin ou du masculin et étant une fille j'ai souvent tendance à parler au féminin !

Posté par : Binder, le 02-01-2015 

oki, pas de soucis ;)

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO