Lutter contre les notes sans commentaires.

Vous êtes ici : forum / Vos idées, vos suggestions pour améliorer notre site / Lutter contre les notes sans commentaires.
1
Posté par : Cedy, le 21-12-2014 

Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit/Bonne matinée/Bonne journée à tout le monde !

Je suis ici pour exposer une nouvelle idée concernant les livres du site.
Plus particulièrement les notes et commentaires.

Mon idée est simple mais j'ignore si cela peut se mettre en place ou si la difficulté est accrue.

J'aimerai bien, comme la plupart des membres, "lutter" contre les notes (plus particulièrement les mauvaises) qui ne sont pas suivies d'argumentations pour définir les vraies raisons.
C'est tellement si simple de cliquer sur un 0-1-2 et ne rien dire. Tout le monde peut le faire !
Donc je trouve ça plutôt injuste pour l'auteur qui reçoit cette "note". Imaginez-vous à leurs place. Continueraient-ils à écrire en voyant ces mauvaises notes ? Alors qu'avec une bonne critique en bonne et due forme, les auteurs comprendront et pourront ainsi évoluer. C'est le but du site : Évoluer, Apprendre et Conseiller.

Je reviens au sujet de ma requête :
- Est-ce possible de faire qu'une note soit validée si celle-ci soit accompagnée d'un commentaire ? Par exemple, si il n'y a pas de commentaire, la validation de celui qui note ne pourra se faire.

Je ne sais pas si je suis assez explicite mais l'idée est là. Je pourrai très bien la formulée mais faut que je trouve un bon détail.

Dîtes-moi ce que vous en pensez !

Posté par : Rom, le 21-12-2014 

La question, c'est surtout de se demander qui valide des notes sans commentaire...

Posté par : Linou, le 21-12-2014 

D'accord avec Rom!

Posté par : Sericle, le 23-12-2014 

Alors là, bonne question ! J'avais aussi tiré la sonnette d'alarme, je pense que ce sont des modos qui ne mesurent pas trop l'acte (vaut mieux expliquer et accompagner plutôt que de réprimander à mon avis ^^). Je veux pas être méchant mais je pense que ce sont plutôt des modos "jeunes" :/. Mais je peux me tromper !

Posté par : Linou, le 24-12-2014 

Reste à savoir qui tu considères jeune sur le site, Sericle! Parce que pour moi, tu l'es aussi!

Posté par : Sericle, le 24-12-2014 

Je dirais ici des modos adolescents, mais comme je l'ai dit, je peux me tromper, on ne sait pas qui valide les notes quand il ne vaut mieux pas le faire ^^.

Posté par : Cedy, le 24-12-2014 

Il y a des "fautifs" des deux côtés :

- Les modérateurs doivent suivre impérativement les règles dictées lorsqu'on valide un livre/commentaire/une note. Donc d'un côté, il y a non-respect des règles. Et pour un modérateur, c'est pas top du tout (je me fiche de savoir qui c'est mais par la suite, essayez d'éviter cela ou parlez-en à d'autres modérateurs).
Pour corriger Sericle, on connait le pseudo de celui qui valide. L'auteur reçoit une notification démontrant que tel modérateur a validé une note/commentaire/livre.

- Ensuite, les non-modérateurs pourraient éviter de mettre des mauvaises notes sans pour les argumenter. Cela est tellement simple et bas qu'il faut corriger cela. On est là pour s'entraider et des petites notes misérables sans commentaires sont plutôt néfastes pour l'auteur. Certains réagiront bien, d'autres mal et qui pourront mettre un terme à l'écriture.

Posté par : Linou, le 24-12-2014 

Bien sûr, je ne disais pas cela pour provoquer quoi que ce soit! Enfin, ce n'est pas forcément à voir avec l'âge, mais avec le degré de maturité... enfin, si certains modos continuent de valider des com's/notes non argumenté(e)s, logiques, je pense que le mieux est encore de leur retirer leurs droits... d'effectuer un meilleur tri.

Posté par : Rom, le 24-12-2014 

J'accuse Sericle, avec le poignard dans la salle de bal
Oups désolé je jouais au cluedo

Posté par : ricky100, le 08-04-2015 

La critique est aisée, mais l'art est difficile. Comme disait le comédien Philippe Néricault.
il faut toujours joindre les critiques constructives aux commentaires nuls.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO