Jeu - la fin arrive

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Jeu - la fin arrive
1
Posté par : Rom, le 26-10-2014 

Bonjour, bonjour :)

Comme vous le savez (ou comme vous allez l'apprendre sur ce poste, je ne sais pas !), le jeu se terminera le 31 octobre (à minuit). Les résultats seront donnés le 1 novembre du coup :)

Ici, vous pouvez poster vos combinaisons texte/auteur : s'il vous plaît, ne postez celles-ci qu'en un seul message et qu'une seule fois (que je ne m'amuse pas à suivre vos hésitations ^^)

Un exemple :
texte 1 : Coupable1
Raisons de la suspicion
texte 2 : Coupable2
Raisons de la suspicion
etc.

Et une petite remarque : il serait bien que ceux qui aient écrit des textes essayent de deviner quelles sont les bonnes "combinaisons"... C'est l'intérêt du jeu... Se contenter d'écrire un texte, c'est dommage. Si c'est faux, si vous n'êtes pas sûr, on s'en moque. Tout ce qu'on veut voir, c'est comment vous en êtes arrivés à une conclusion (quitte à mettre un texte sans "coupable").

Bonne journée

Posté par : Nasou, le 27-10-2014 

Coupable n°1: Forever13
Parce que l'écriture m'a fait penser à elle
Coupable n°2: /
Je n'ai pas réussi à trouver un "coupable" malgré tout mes efforts! OwO
Coupable n°3; Cedy !
L'écriture un peu saccadée et l'histoire sombre m'a fait penser à lui!
Coupable n°4: /
Coupable n°5: Nhelim ou alors Lee
Une certaine réserve sur Nhelim quand même!
Coupable n°6: /
Pas eu le temps de le lire assez profondément!

Posté par : Cedy, le 27-10-2014 

- Texte 01 : Je suspecte Fred d'en être l'auteur. Mes raisons sont simples : L'utilisation du présent et le style scénaristique du texte m'ont fait pensé directement à lui. Etant donné qu'il écrit pratiquement de la même manière.

- Texte 02 : Je suspecte Hali d'en être l'auteure. (Ou Rom mais je garde Hali). Mes raisons sont simples : Les descriptions du visage sont très bien détaillés. Les descriptions sont très fournies.

- Texte 03 : Je suspecte Linou d'en être l'auteure. Mes raisons sont simples : Notamment l'utilisation du présent et du pronom JE que j'ai relevé dans un de ses têtes. Puis, cette écriture bien détaillée m'a fait penser à son style.

- Texte 04 : Je suspecte Nhelim d'en être l'auteure. Mes raisons sont simples : L'écriture est très maîtrisée et certaines descriptions m'ont fait penser à elle, à son écriture. C'est énormément travaillé.

- Texte 05 : Je suspecte Cocolune d'en être l'auteure. Mes raisons sont simples : J'ai trouvé que ce texte est découpé en deux parties. La première présente des descriptions bien écrits, finement travaillé. Ce qui laisse suggérer une certaine maturité dans l'écriture. Puis, la seconde partie est moins centré sur le détail comme si il y avait eu un relâchement de l'auteur afin de vite terminer son histoire. L'écriture lui correspondait.

- Texte 06 : Je suspecte Souvrain d'en être l'auteur. Mes raisons sont simples : Souvrain est un auteur qui aime bien utiliser l'horreur dans ses textes. L'atmosphère pesante et angoissante du texte me rappellent l'écriture de Souvrain. Notamment sur les descriptions qui sont fluides. La lecture m'a beaucoup fait penser à son style.

- Texte 07 : Je suspecte Séricle d'en être l'auteur même si JM20 était dans la liste potentielle. Mes raisons : Disons que la lecture a été fluide comme dans les textes de Séricle. Puis certaines expressions m'ont fait penser à lui dont certains auteurs n'utilisent pas trop (ceux que je suspectais).

Voilà, en conclusion, j'ai lu six superbes textes et les auteurs ont pas mal bossés là-dessus.

Posté par : Nhelim, le 29-10-2014 

Texte 01 : FredSan ou Cedy
le texte est scénarisé avec des épisodes très précis. Il y a usage du présent.
Texte 02 : Rom
Bien que je doute encore de mon choix, ce genre de texte pourrait très bien venir de lui
Texte 03 : je pensais à Souvrain au début mais vu mon choix pour le dernier texte j'ai une place vide...
donc je ne sais pas
Texte 04 : J'ai envie de faire un bruit avec ma bouche ressemblant à pppppppppppppp si vous voyez quel son il s'agit ^^ Je n'en ai absolument aucune idée et je n'ai pas le temps de chercher plus en avant donc je dirais Cedy
juste pour le Mouhaha la fin :)
Texte 05 : sans conviction Cocolune puisqu'il faut désigner quelqu'un
La fin du texte laisse penser que soit c'est quelqu'un d'impatient, soit il était pressé soit il a essayé de trancher avec le début pour faire une opposition au sujet (ouverture/fermeture)...
Texte 06 : Souvrain ou Cedy
Je trouve que l'histoire pourrait convenir aux deux.
Texte 07 : Sericle ou Nasou
Les expressions tout comme le sujet traité, et la façon dont il est traité me font penser à Sericle mais aussi à Nasou surtout le fait d'avoir des paragraphes découpés.

C'est en écrivant mes réponses que je me rends compte à quel point c'est difficile de reconnaitre quelqu'un à son écriture... exercice très difficile que celui-ci mais à mon avis très formateur !

Posté par : Sericle, le 31-10-2014 

Allons-y dans les pronostics !

Texte 1 : FredSan
Récit scénarisé, histoire qui correspond à ce qu'il écrit, usage du présent là encore.

Texte 2 : Erylis (pas complètement certain, sinon Nhelim ou Hali)
Beaucoup d'émotions, descriptions physiques et scéniques bien travaillées, gestes calculés, récit très intériorisé.

Texte 3 : Séricle (moi-même quoi)
Sérieusement, je vois pas d'indice qui permette de trouver l'auteur ; je me désigne parce qu'on a nommé plein de monde sans trouver, alors j'ajoute le mien pour rire un peu ^^. Récit froid, plutôt lent, beaucoup de suspense avec une musique qui colle à l'ambiance... dur de trouver l'auteur, ça pourrait être plein de monde à la fois.

Texte 4 : Maro67
Récit flamboyant avec un peu de légèreté, un style d'écriture qui pour moi colle à l'auteur.

Texte 5 : Ellana
Pas vraiment d'idée, j'essaye à ce qu'ensemble on trouve tous les noms de la combinaison gagnante. Dur de trouver l'auteur de ce livre, c'est même le récit le plus dur à trouver selon moi.

Texte 6 : Souvrain
Rythme du récit un peu "trop" rapide, qui se bouscule par moments. Registre fantastique. Écriture perfectible.

Texte 7 : Roxane (Roxane24, à ne pas confondre avec les autres Roxane du site ^^)
Récit centré sur la famille et qui en fait quelque part un éloge (référence à La Famille De Rosbourg), côté fleur bleue, écriture plutôt intériorisée sur le début, descriptions physiques conformes à ce qu'écrit Roxane.

J'espère avoir au moins la moitié des réponses de justes !

Posté par : Souvrain, le 31-10-2014 

Souvrain : Mon tour est arrivé!!! alors commençons immédiatement j'ai pas de temps à perdre n'est ce pas Francis ?
Francis : Parfaitement mais qu'est-ce que je fous là ?
Souvrain : Je ne sais pas j'avais juste envie d'originalité donc voilà nous allons procéder aux votes alors préparez vous!!!
Francis : oui preparez vous.
Souvrain : Taisez-vous un peu alors:
-Texte 1 est pour Fredsan puisque le temps employé est au présent qui est souvent utilé par cet auteur.
- Texte 2 est fait par Rom pourquoi ? Car j'ai entendu dire que tu savais te mettre dans la tête d'une fille. Oui je sais chèr(e) lecteurs/lectrices que cela peut être une fille mais je n'écoute que ce que je ressens donc voilà ma proposition.
- Texte 3 est pour....Personne!!! je n'ai pas réussi à savoir de qui est ce texte.
- Texte 4 est pour Jm20 car je me souviens d'une conversation où elle pouvait être sadique et ce texte me fait une impression que c'est elle
- Texte 5 Je suspecte Lee car je n'ai pas trouvé qui mettre mais si ce n'est pas elle tant pis...
- Texte 6 Bien que l'on me suspecte très souvent, je dirait je sais pas
- Texte 7 alors voilà que je dirais qu'il est de...Nasou ou Roxane24
Je suis pas sur de ce que je dis mais nous allons voir ce soir si j'ai bon :)

Posté par : Rom, le 01-11-2014 


D'abord, je tiens à remercier ceux qui ont participé et qui ont grâce à cela fait vivre écrits libres :)
Merci

VOici les résultats :

Texte 1 : Une vie brisée
Pour ce texte, je pense qu'on arrivait assez vite à douter entre deux auteurs, principalement car leur écriture est porté surtout sur l'action, les phrases sont courtes, directes, les descriptions rarement très longues.
Pour ma part, j'en suis très vite venu à accuser Cedille et FredSan La question était donc : lequel des deux ? rquoi ? Comment aurait-on pu faire le rapprochement ? J'aurai tendance ici à surtout faire des rapprochements entre ce qu'a écrit Ced avant et ce texte. Pour ceux qui connaissent ced, il est extrêmement attaché au sujet de la famille. SI on regarde le texte qu'il avait fait pour le concours du crash, on pouvait voir cette idée de "mort comme dernier recours à la tristesse". C'est en tout cas de cette manière que j'ai choisi Ced et non Fred.

Texte 2 : Ce qu'il y a de plus beau en toi
La plupart des gens ont eu tendance (j'ai l'impression) durant ce jeu à d'abord se demander le sexe de l'auteur avant de se demander qui c'était. Sans révéler si cela les a menés sur la bonne piste pour ce texte, je pense que c'est une erreur et que c'est beaucoup de hasard.
Il est difficile pour moi de justifier les raisons pour lesquelles on accuserait quelqu'un et pas un autre... Parce que c'est moi l'auteur du texte. Comme Nhelim l'a remarqué, on peut voir un certain attachement aux sentiments, je décris énormément les gestes (plus que les décors d'ailleurs), il y a quelques phrases lyriques...

Texte 3 : La prison éternelle
La question pour ce texte, c'était : comment on pourrait le caractériser ? Je pense que la chose la plus remarquable, c'était ses descriptions Elles pouvaient être à la fois la plus grande force du texte mais aussi sa plus grande faiblesse rès riches, belles, mais parfois lourdes et avec énormément de détails. Autant vous dire que quand je lis des choses comme ça, sans réfléchir, sans hésiter, j'ai un mot qui me vient en tête et ce nom c'est Sericle !

Texte 4 : De la chair au sang
Très difficile pour moi de justifier qui a écrit ce texte. Je dirai (sans grande conviction) que cette personne a un goût prononcé pour le morbide, le glauque, le gore et que cette personne c'est donc jm20.

Texte 5 : Je vivrai avec toi
D'abord, j'ai remarqué une écriture maitrisée, très intime et portée sur les sentiments On ne comprenait pas tout dès le départ, j'avais donc supposer quelqu'un de relativement mature C'est un des textes que j'ai eu le plus de mal à justifier parce que tout se fait par petites touches et par petits indices, mais je pense qu'au final, si on les suivait On déduisait que c'était Nhelim

Texte 6 : Je peux faire ce que je veux de toi
C'est une écriture très scénaristique aussi, les actions comptent énormément, et les quelques descriptions qu'on a sont là dans le but d'effrayer. On se croirait dans un jeu vidéo On sent l'ambiance assez sombre qui monte crescendo Tout allait dans un sens et ce sens nous menait vers Souvrain

Texte 7 : La Famille
J'ai trouvé que c'était un des textes qui ressemblait le moins à ce que l'auteur nous avait habitué à lire et comme je n'avais déjà pas lu de livre de cette personne, j'aurai été bien incapable de dire quic 'était Et cette personne c'est...Lee

Posté par : Cedy, le 01-11-2014 

Merci pour les résultats et merci à toi d'avoir pu organiser cela du début jusqu'à la fin.

Bravo à tous les auteur(e)s qui ont superbement bien joué le jeu et d'avoir livrés des textes fort sympathiques.

A l'année prochaine, pour un autre jeu du genre !

Posté par : Nasou, le 01-11-2014 

Rah je rage! J'hésitais entre Cedy et Sericle pour le texte 3. Enfin bon félicitations à tout ceux qui ont participé à ce jeu!

Posté par : jm20, le 01-11-2014 

Mouahaha (enfin, je peux enfin le dire !!!) j'avais raison pour souvrain ! Mon accusation laytonienne n'a pas échoué je n'irai pas me cacher derrière la porte ! :D (bon honte à moi j'ai donné mon avis que pour son texte x.X)

Posté par : Sericle, le 01-11-2014 

Bien tenté Nasou ! Il y avait également Souvrain qui songeait à moi, notamment avec le message que j'ai posté plus haut, où je me suis accusé pour mieux semer le doute ^^.

Merci à toi Rom d'avoir organisé ce jeu, merci à tous les participants du jeu, que vous ayez commenté des textes, écrit l'un de ces textes ou lu l'un d'eux, vraiment ce fut une bonne expérience ! C'était pas facile, nom de dious ^^.

Posté par : FredSan, le 02-11-2014 

ca m'a fait marrer que vous pensiez à moi pour le premier texte :D

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO