appel aux dessinateurs motivés!

Vous êtes ici : forum / Du dessin au livre - du livre au dessin / appel aux dessinateurs motivés!
1 2
Posté par : ayza tsan, le 30-12-2009 

Alors petite explication : le but de ce sujet est double
1- que les dessinateurs montrent leurs dessins (fait sur ordinateur ou scanné) et demande à ce que les écrivains écrivent une histoire inspirée du dessin
Et
2- que les écrivains voulant avoir une illustration de leur écrit demande à ce que tel ou tel extrait de leur texte, ou personnage de leur création soient représentés par un dessinateur

Avec cet échange autour de la relation entre le dessin et l'écriture, il y a une possibilité d'enrichissement des œuvres de chacun! Tant pour l'écrivain que pour le dessinateur!
Alors, à vos plumes!!! :D

Posté par : Karoloth, le 31-12-2009 

Intéressante idée. Y aura-t-il quelques volontaires??? J'espère.

Posté par : ptibenji, le 10-03-2010 

Je sais assez bien dessiner sans vouloir me vanter, mais j'ai mon style alors ne vous attendez pas à des trompes-l'œil non plus :D

Je sais faire de très bonnes reproductions et j'ai un style de dessin axé sur les mangas si ça peut intéresser.

Je dessine selon ma disponibilité, mon envie et mon inspiration. C'est ça l'art, toujours en décalage avec la réalité xD .

Formulez vos demandes, je verrai ce que je peux faire. Je ne promets rien :)

Posté par : ayza tsan, le 10-03-2010 

Alors justement c'est bien que tu ai ton style! L'échange c'est justement pour enrichir ton style, pas pour le détruire!

envois-nous vite tes dessins!!!!! ^^

Posté par : ptibenji, le 10-03-2010 

Du calme, mon ami :D

Demande moi de dessiner quelque chose, je le fais et dès que je peux je le scannerais. Le scanner n'est pas dans ma chambre donc c'est un peu galère. Je n'y ai pas accès quand j'ai envie :'(

Mais en attendant, demande-moi de dessiner n'importe quoi, j'en sais rien: Un avion, un mec (avec sa description bien sûr^^) , superman ou sarkozy (non oublies les deux derniers xD). Demande moi quelque chose, je verrais ce que je peux faire ;)

Parce que tous mes dessins je les offres ou je les ranges je ne sais où, ou bien ils sont faits sur du grand format par conséquent impossibles à scanner :/

Vas-y, et que ça saute!! Demande moi!! :D

Posté par : ayza tsan, le 10-03-2010 

^^ Ce que je peux te proposer, c'est que tu lises ce que j'ai écrits et que tu dessines ce qui t'inspires: un paysage, un personnage, etc...
Bon tu n'as pas forcément envie de lire, je ne vais pas te donner des devoir. Mais je peux aussi te donner un extrait assez court et tu me dessines la scène ^^
Maintenant c'est toi qui vois!
J'espère que d'autres gens motivés viendrons et se proposerons! :) (aussi des écrivains qui veulent voir leur écrits être illustré)

Posté par : ptibenji, le 10-03-2010 

Je peux essayer de te faire "l'arbre-monde" ou le "crapaud".

Retrouve moi juste un passage où serait décrit l'un ou l'autre, pour ne pas non plus qu'il n'y ait de confusion. Par exemple si l'arbre à quelque chose de spécifique, ou le crapaud à trois yeux, dis-le moi!! xD

Même si j'ai mon style, je ne voudrais pas déformer complétement la réalité que tu as apporté aux choses, et que tu penses voir comme tu les as écrite.

Posté par : ayza tsan, le 10-03-2010 

Heu, le crapaud?! o_O
Je peu t'envoyer un passage qui me tient particulièrement à cœur de voir illustrer.
Justement c'est ça que je trouve intéressant, tu interprètes ce que j'écris en dessinant, tu montres la façon dont tu comprends les choses, tu les matérialises. Et à mon tour je pourrais interpréter ton dessin, le commentaire, dire ce qui m'a plus ^^

bon je te choisis un extrait(il est long :s mais le plus important c'est le moment où elle danse. C'est peut-être pas la scène qui te plaira le plus, je peux te trouver une scène de combat):
Badra observa le reflet des flammes sur les visages rassemblés et elle sourit intérieurement. Ce soir elle allait danser pour des marchands d’esclaves, des Chasseurs de Divinités, uniquement des pourritures qui détestaient les Divinités. Mais ils allaient la regarder, envoûtés, sans se douter un seul instant qu’elle était une de ceux qu’ils traquent. Quelle ironie !
Les musiciens étaient là, parmi les criminels. Badra pris son foulard et le tint devant son visage. Elle s’avança sortant de l’ombre, faisant tinter les grelots de sa robe. En réponse Rezab fit raisonner les cordes de son instrument. Tout le monde tourna la tête vers la magnifique danseuse, émerveillés. Elle était parée de bijoux d’or et de perles ; sa chevelure, son cou gracile, ses bras élégants, ses chevilles délicates. Son foulard orangé et sa jupe rouge fendue, presque transparente, étaient ornés de sequins d’or. Le feu jetait sa lumière autour de lui, répondant en écho à la couleur de la robe, faisant chatoyer, clignoter l’or. La peau de la jeune femme semblait de satin, fluide, presque liquide. Et ses yeux semblaient de braise, pleins de passion et de promesses.
Elle prit nonchalamment un tambourin qu’on lui tendait, les cordes d’une guitare firent raisonner quelques notes. Alors la danse commença, endiablée, déhanchée, aérienne. La danseuse semblait se mouvoir comme une flamme, se fondre avec la musique. Ses mains agitaient son tambourin, rythmant le mouvement de ses hanches. Son foulard s’envola lorsqu’il se trouva au-dessus du feu. Autour de ses jambes constamment en mouvement, sa jupe tournoyait, montrant se pieds qui ne semblaient guère toucher le sol. Elle ne faisait plus qu’un avec le feu, qu’elle frôlait sans jamais se brûler, provoquant des étincelles autour d’elle. Elle sourit et ferma les yeux, continuant à virevolter. Maintenant qu’ils étaient sous le charme de sa danse, elle allait y insuffler de la magie, la tisser autour d’eux. Elle allait exercer ses pouvoirs sur ces hommes envoûtés et manipuler leur esprit.
Chez les Chasseurs de Divinités, elle allait y planter une graine de violence envers le Hommes, tandis que chez les Hommes elle allait introduire des sentiments positifs envers les Divinités…
Le rythme ralentit, ses mouvements devinrent langoureux. Elle se cambra en arrière, frôlant le sol de sa chevelure, se redressa élégamment, sensuellement. Elle intensifia l’effet de son pouvoir sur eux.
Mais un Chasseur parmi eux avait reconnu la magie. Il observait la danseuse, magnifique, enchanteresses. Presque hypnotisé par ses mouvements, dans un état second, il avait toutefois remarqué que quelque chose clochait. Il fronça les sourcils. Des ondes se mêlaient à la musique, et faisait vibrer ses sens de Chasseur. La vérité le frappa comme une gifle, en même temps qu’une nouvelle vague de magie : cette femme était une Divinité, à présent il sentait on pouvoir onduler autour de lui essayant de le charmer. Il regarda les visages de ses compagnons. Les autres Chasseurs n’avaient rien remarqué, ils étaient immobiles, la bouche ouverte pour certains, le regard fixé sur le monstre qui dansait. Ils ne se rendaient pas compte qu’elle exerçait sa magie sur eux, qu’elle les empoisonnait sournoisement. Mais lui n’était pas dupe, il attendrait la fin de la danse, la trouverait, et la tuerait à l’abri des regards. Quand cette pensée se ficha dans son esprit telle une flèche, la musique ralentit encore son rythme. La main sur le tambourin se fit douce, les flammes perdirent de leur ardeur surnaturelle, et la jupe écarlate recouvrit à nouveau les chevilles ornées d’or de la danseuse. Celle-ci fit une révérence et s’éloigna, tandis que les hommes l’acclamaient, réveillés de leur torpeur.

Badra était satisfaite, l’un des Chasseur l’avait repéré, elle avait sentit les ondes de sa fureur. Elle avait choisit celui qui la capturerait : le plus gentil, le moins cruel, le plus naïf. Elle passa devant ces idiots qui la rappelait, les gratifiant d’un sourire enchanté, mais c’était à elle-même qu’elle souriait, triomphante. Elle savait qu’il le suivait, fendant la foule comme une lame. Elle sentait sa rage dirigée vers elle. Elle s’éloigna de la bruyante cohue, passa à côté de quelques maisons silencieuses. Les ruelles étaient seulement éclairées par les lumières lointaines du feu de camp. Elle se retrouva à l’orée de la forêt et se mis à courir, sa jupe la précédant en une traînée rougeoyante. Cette nuit elle sèmerait le Chasseur, elle lui donnerait du fil à retordre pendant quelques jours, laissant suffisamment de traces pour qu’il la retrouve…

Lorsque la silhouette légère de la flamme s’évanouit, la silhouette ombrageuse du Chasseur s’avança jusqu’aux limites du village. Il ne se pressait pas en homme qui sait que sa proie est faible et qu’il a juste à tendre la main pour l’attraper et lui tordre le cou. C’était lui le fil qui retenait l’épée de Damoclès, c’était lui le glaive de la justice ! Il tourna le dos à la sombre forêt et alla rejoindre ses compagnons, il avait faim et il avait besoin d’une chope pour se lubrifier le gosier. Demain la chasse commencerait.


Posté par : ptibenji, le 10-03-2010 

Oula, il y a de quoi faire :D
Par contre, comme c'est un extrait, je ne ferais qu'un extrait du dessin. (non je rigole xD). Mais si j'ai bien compris, c'est Brada que je dois dessiner? Que je ne me trompe pas ^^"

Mais je pensais, même si je fait ce dessin, et que je le scanne, je le mets où après? lol
Je l'héberge sur ImageShack et je mets le lien, non?

Bon je verra tout ça, avec un peu de chance je te finis ça pour Mercredi prochain, car je suis beaucoup occupé :s

Allez bonne soirée, Ayza

Posté par : ayza tsan, le 10-03-2010 

Tu dessines ce que tu veux! XD tu peux même dessiner des éléphants roses en tutu si tu préfères!

Oui bonne idée pour ImageShack et le lien ^^
Ne t'inquiètes pas, prend ton temps, c'est censé ^^ être un plaisir!
Sur ce bonne soirée à toi aussi Ptibenji

PS : ce n'est pas BRada, c'est BadRa T_T

Posté par : ptibenji, le 10-03-2010 

Désolé je suis dyslexique, un défaut que j'essaie de corriger malgré moi :D

Posté par : kiddo, le 24-04-2010 

Bonjour a tous
je suis un illustrateur qui se décide a écrire mais reste illustrateur! J ai déjà
publié de mes dessins sous différentes formes en temps qu auto éditeur et je suis intéressé par toutes expérience écriture/illustration! A vos idées!
Question? Peut être est il interressant de travailler aussi dans le sens inverse a l habituel ecriture puis illustration, ainsi partir d une image pour l illustrer par un texte!

Posté par : ayza tsan, le 24-04-2010 

Bonjour!
Bienvenue à toi âme motivée! ^^
Je suis curieuse de voir tes dessins, et tes écrits! Alors, malheureusement peu de gens sont venus sur le forum pour demander à être illustré ou vis versa. Je pense qu'il faut déjà voir qui va répondre à ta proposition. Et sinon, si tu lis les écrits d'un auteur, je pense que tu peux lui proposer directement de l'illustrer!


Justement, je pense que c'est aussi très intéressant de faire l'échange inverse! (d'ailleurs je l'ai écrit dans le premier message, mais je crois que je n'explique pas très bien :s). Le but c'est de faire un échange, alors ce serait dommage que seul l'illustrateur soit au service de l'écrivain : l'écrivain doit aussi s'adapter! Donc à toi de voir! Je suis intéressé pas tes dessin et je suis prête à écrire une nouvelle dessus.
Mais, je pense que tu veux choisir la personne selon son style d'écriture, alors j'espère qu'il y aura d'autres personnes qui te proposerons d'écrire sur tes dessins! ^^

Ceci est un appel direct à toute personne voyageant sur le forum : il y a ici une quête à accomplir! ÉCRIRE et DESSINER! :D

Posté par : kiddo, le 24-04-2010 

bonjour
merçi de ton intêret!
J ai lu tes écrits et je pense que ma palette dessin pourrait coller a ton style!
Veux tu que nous essayons! Je peux t envoyer plusieurs images et tu pourrais voir, nous pourrions savoir...!? Je suis curieux pour ce genre d aventure!
Pour moi c est quand tu veux, si tu es ok, dis moi comment dois je te faire parvenir ça!

Posté par : ayza tsan, le 24-04-2010 

Yep! Je suis motivé! Et bien, je peux t'envoyer mon adresse e-mail en mp. Sinon, les dessins pourrons surement être publié sur le site, et je pourrais les récupérer ainsi (si tu en a envie bien sûr!) et je suis sûr que cela pourrais intéresser beaucoup de monde de les voir!

Posté par : Wilkes, le 10-07-2010 

Si quelqu'un est un bon illustrateur et qu'il a le temps nécessaire, pourrait-il me dessiner un personnage ou la maison, en espérant qu'il y a assez de descriptions. L'idée d'écrire d'après une image me plait. quand j'aurai fini le livre sur lequel je travaille, ça ma plairait d'écrire une nouvelle sur un dessin d'un illustrateur. j'espère trouver des volontaires qui veulent bien me rendre ce service pour illustrer un de mes livres.

Posté par : lepescalune, le 30-08-2010 

j'aime bien dessiner et délirer avec une crayon ou du fusain, vous parlez de dessiner un personnage ou la maison! qu'elle maison, quel personnage en particulier?
jacques

Posté par : Wilkes, le 02-09-2010 

Ceux qui sont dans mon livre (http://www.ecrits-libres.fr/lireunlivre-2-972-Les-Portes-de-bois-chapitre-1.html), en particulier les jumeaux, la maison ou Tom. Demande moi si tu veux plus descriptions. Je te remercie vraiment de bien vouloir m'aider.

Posté par : lepescalune, le 07-09-2010 

et voilà pour la maison, elle fait un peu BD mais c'est ce que j'ai sorti sur le coup. je vais tacher de faire les perso dans le style
mon adresse email: jbeaumelle@aol.com

Posté par : Wilkes, le 08-09-2010 

Salut !

Je t'ai envoyé un mail.

ça ne me gêne pas que la maison soit "un peu BD" comme tu dis.

C'est quand même déjà bien que tu l'aie faite, et tu me rends un grand service.

Merci,

LuluDu31

2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO