Votre plus beau moment...

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Votre plus beau moment...
1
Posté par : Rom, le 17-06-2014 

Bonjour ou bonsoir...
Histoire de se connaître un peu mieux...
Si vous deviez ne citer qu'un seul moment (un seul! pas plusieurs, sinon ce serait trop facile), quel serait...

- le plus beau moment d'écriture que vous ayez vécu ?
- le plus beau moment de lecture que vous ayez vécu ?
- le plus beau moment d'un film que vous ayez vu ?


Mon plus beau moment d'écriture a été pendant mon roman, une scène assez triste et je n'ai jamais autant ressenti ce que j'écrivais qu'à ce moment-là. J'y étais, je voyais la scène, je ressentais tout et c'était terrible mais en même temps magnifique. Le genre de moments que j'aimerai vivre très souvent dans l'écriture !

Mon plus beau moment de lecture, pas facile d'en trouver un seul mais je dirai la fin du troisième tome de La voix du couteau. Parce que cette trilogie résume à elle seule ce que je trouve géniale dans l'écriture et ce que j'aimerai faire ressentir. Quelque chose de très direct, très vrai, très franc. Ressentir que l'auteur ne triche pas.

Le plus beau moment d'un film que j'ai vécu... Encore une question difficile je pense, mais je dirai Le Voyage de Chihiro, parce que quand les deux enfants tombent dans le ciel, je trouve ca vraiment fabuleux. Cette scène résume à elle seule la magie et la poésie de Miyazaki, je pense, et même s'il y a des dizaines d'autres films géniaux, la scène de ce film mérite d'être citée pour moi.

Et vous, quels sont vos plus beaux moments ?

Posté par : Cedy, le 17-06-2014 

Salut !

Un bon sujet pour en apprendre un peu plus sur nous (ça change des pubs XD)

* Mon plus beau moment d'écrire, c'est assez compliqué à dire. La première chose qui me vient à l'esprit, c'était lorsque j'ai écrit une scène plutôt hard en essayant de montrer que les Hommes peuvent être pire que des animaux. (Ca reste à voir dans les émotions mais je compte travailler ce passage un maximum) J'ai pas trop de scènes d'émotions. C'est plus autour de l'action donc difficile d'être marqué par ça.

* Mon plus beau moment de lecture : J'ai eu la gorge nouée lorsque j'ai lu mon premier roman. Il s'agit de Crise d'Otage et l'émotion m'a emporté vers la fin du texte quand la mère (d'enfants adoptés) décède face à ses enfants. Ca a été très dur à imaginer cette scène.

* Mon plus beau moment d'un film ? Ca a été devant le film "Il Faut Sauver le Soldat Ryan" de Steven Spielberg. C'était ce moment du débarquement en Normandie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le réalisme était tellement présent que j'ai eu cette impression de revivre ce moment à leurs côtés. Ca reste un de mes meilleurs films. Un pur chef d'oeuvre pour ma part.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO