Quelles sont vos inspirations pour la création de vos livres ?

Vous êtes ici : forum / Discussion générale / Quelles sont vos inspirations pour la création de vos livres ?
1
Posté par : Ameonna, le 08-06-2014 

Salut forever13
Bon bin moi mon inspiration je la trouve dans le monde qui m'entoure, les personnes que je croise chaque jour, les actualités dans le monde, mais aussi dans ma tête. Je m'inspire beaucoup de la musique et de l'art (peinture, dessin) en général.
L'inspiration me vient facilement, mais je préfère écrire dans un lieu où je suis seule et qui est plutôt silencieux (mon lit reste de loin mon endroit favori ^^).
Voilà c'est tout

Posté par : Punkys, le 08-06-2014 

Moi généralement je tire mon inspiration de mes rêves! J'en fais toutes les nuits et ils sont souvent très complets, je n'en oublie pas une miette en me réveillant :) D'ailleurs presque l’entièreté des scènes de mon romans viennent de mes rêves ^^

Posté par : Binder, le 08-06-2014 

Coucou, perso mon histoire ce passe dans l'univers de la fantasy tout simplement parceque je côtoie ce décor depuis longtemps.
Sa a dût commencer avec Harry Potter et Warcraft II et III.
Après, j'ai lu plusieurs série comme "les chevaliers d'émeraudes", "Bartimeus" ou "le monde émergé" (Après avoir beaucoup aimé les films, j'ai essayer "le Seigneur des anneaux" mais le rythme d'écriture ne me convenait pas du tout, je trouvais "l'esprit voyage" beaucoup trop lent).

J'essaie d'écrire en musique mais je n'y arrive pas. Je suis plus efficace quand je me met à mon bureau et que j'écris sur ordi sans aucun bruits.
Pour l'inspiration :
.je n'ai pas de difficulté à faire le plan du scénario et à le modifier. D'ailleurs, j'aime beaucoup faire des sommaires de tome, de parties, de chapitres et même de scènes (penser à glisser toutes les informations ou sous entendu : c'est vraiment sympa sa aussi :).
. Mon gros soucis c'est la vitesse d'écriture.. J'écris super lentement, je n'arrive jamais à faire de "bonnes phrases" du premier coup et je passe une plombe à faire une page qui me plait. Pour donner une idée, quand je suis en vacance et que j'écris un peu tout les jours, je suis content quand j'ai 1 page à la fin de la semaine ^^
En tout cas ce n'est pas vraiment le syndrome de la page blanche : j'ai mon plan, je sais ce que j'ai à écrire mais j'ai beaucoup de mal à formuler mes phrases.

Posté par : Nasou, le 08-06-2014 

Oh tu sais l'inspiration ça peut venir de n'importe où. Tu marches dans la rue, tu es en cours, d'ailleurs la plupart de mes inspirations me sont venus en cours, je ne sais pas pourquoi ça me stimule, les rêves peuvent également être un facteur intéressant d'une potentiel inspiration mais mes rêves sont assez intimes, je n'aime pas en parler alors les révéler à des inconnus non merci!
Mais la plupart de mes inspirations me viennent de petites idées piochées par ci par là, on ne peut plus tant inventer car beaucoup d'idées on déjà été exploitées! :/

Posté par : FredSan, le 08-06-2014 

Mon inspiration. Elle vient toute seule.
Je ne réfléchis pas souvent quand j'écris. Si je sens que ca ne va pas, j'arrête. Je recommence même parfois ^^
Sinon, je m'inspire d'histoires de films ou de romans. Mais la plupart du temps, ca vient tout seul.

Posté par : jm20, le 08-06-2014 

J'avoue que c'est assez dur de savoir où je pioche mon imagination. En y réfléchissant je dirai que je la trouve à l'intérieur de moi-même. Je me vois dans mes histoire, dans la peau de mes personnages. Si je devais donner un pourcentage voici un ordre d'idée :
10% de tout ce qui m'entoure
30% de la musique
60% de moi.
Puis la plupart du temps je trouve mon inspiration à l'intérieur de ma chambre, sur mon lit xD Je m'amuse à jouer mes personnages et après quand j'ai bien avancé dans l'histoire je me dis "Bon un jour faudra peut être que je mette tout ça par écrit xD".
Et quand j'ai plus d'inspiration, je change d'histoire gnéhéhé xD C'est pour ça que je n'ai pas créé qu'un seul roman sinon j'en aurai eu vite fait marre d'écrire :o

Posté par : Linou, le 09-06-2014 

Hihi jm20, tu m'as fait rire!
60% de moi, tu as dit. Sache que l'inspiration ne vient jamais de soi, justement, mais de l'ailleurs. C'est toi qui interprète, qui gobe, si tu préfères, des idées, des événements, des situations et qui les transforment en roman après.

Posté par : Linou, le 12-06-2014 

Inspirer: du verbe, prendre de l'air, faire entrer de l'air dans ses poumons, qui s’applique aussi pour une idée. En gros on est influencé, ce qui nous pousse à développer des idées (il en faut beaucoup pour écrire un roman). Donc, non, l'inspiration ne vient pas de soi, mais du monde qui nous entoure, c'est la création qui vient de soi.
Et la création, c'est ce qu'on fait à partir de l'inspiration, (avec sa touche personnelle, sa sensibilité, sa façon de penser).
C'est plus clair? ^^'

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO