Fréquence d'écriture

Vous êtes ici : forum / Conseils d'écriture / Fréquence d'écriture
1
Posté par : paupau1606, le 23-05-2014 

Bonjour tout le monde !
Cela fait longtemps que je n'ai pas refait surface sur le site ! En effet, pendant une période je n'écrivais plus tellement, mais heureusement l'envie m'est revenu ! Bref, je ne voudrais pas monopoliser votre attention avec mes histoires...
Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai très envie d'écrire et que je passe beaucoup de temps là dessus ! Mais je suis entrain de me dire qu'il faut écrire à son rythme non ? Car la précipitation pourrait m'handicaper au final ... J'ai peur de faire des erreurs, d'aller trop vite et de manquer des étapes...
Et vous ? Préférez vous écrire tout d'un bloc ? Ou alors doucement mais régulièrement ?
Je vous laisse la parole en espérant n'avoir pas été trop longue :)

Posté par : Cedy, le 23-05-2014 

Bon, depuis quelques jours voir même plus d'une semaine, j'ai perdu toutes inspirations pour écrire mon roman principal.
Sinon, pour répondre à tes questions, j'écris tout d'un bloc. Tant que j'ai mes idées dans la tête, j'écris. JE me pose pas de questions pendant la phase d'écriture. Il m'arrive d'écrire plus de mille mots en une soirée car je suis très concentré et ne peux pas m'arrêter d'écrire pour me relire ou autre (sauf pour me faire un café. Bon, on s'en fou).
Après, je pense que la fréquence d'écriture dépend de nos idées et de la motivation. Il peut qu'on écrit 500 mots en une soirée et à une autre, plus de mille.

Posté par : Linou, le 23-05-2014 

Salut, moi j'écris tous les jours, environs une ou deux heures les jours de période scolaire, trois ou quatre en comptant jours de weekend et de vacance. Dès que j'ai une idée en tête, bien développée ainsi qu'un arnet bien annoté, avec un plan, des croquis des personnages et que je sens que je vais exploser si je ne me lance pas, ben j'écris, et après c'est parti, pendant plusieurs mois, j'y passe toutes mes aprems.
Après y a la relecture et la réécriture, mais ça, c'est autre chose...

Posté par : paupau1606, le 23-05-2014 

Merci pour ces réponses, vous me rassurez ! Cette folie passagère de mots est donc normale ! Après, de là à écrire plusieurs chapitres en une soirée... Je n'ai pas assez d'expérience pour cela ! En tout cas, merci d'avoir partagée votre façon de faire, c'était tres instructif !

Posté par : highscore, le 24-05-2014 

Moi en ce moment j'ai pas trop le temps (je fais trop d'activités!!!!!!!!!! :D)
Enfin bref, du coup j'écris un chapitre d'un coup et puis après pendant super longtemps, plus rien.
Des fois j'ai une grosse envie d'écrire et je le fais!! Et c'est quand tu en as envie que tu y prends du plaisir.
Donc surtout, ne pas se précipiter et aller à son rythme, même s'il peut être, comme le mien, très irrégulier!! ;D

Posté par : Sericle, le 28-05-2014 

Pour les chapitres, je dirais que ça dépend de leur taille !

Je suis proche de High, question écriture. Enfin, je le suis en temps normal, autrement j'essaie de me tenir assez régulièrement quant à mon projet principal.

1


 Il faut se connecter pour pouvoir poster un message

Pseudo : Mot de passe :   


2010-2016©Ecrits Libres - Toute reproduction, même partielle est interdite.

Création du site


Nicolas SORANZO